2010, année record pour Chevrolet en Europe

Chevrolet annonce des ventes record pour l’année 2010.  L’année passée, Chevrolet a vendu plus de 477.000 autos en Europe, ce qui correspond à une augmentation de 12 % par rapport à 2009.


En Belgique, 5.320 acheteurs ont porté leur choix sur la marque américaine (ou devrait-on dire coréenne ?).


2011 marque le centième anniversaire de la marque, et dans le courant de cette année, la sportive Camaro, la familiale polyvalente Orlando et la nouvelle compacte Aveo devraient être en mesure d’attirer encore plus d’acheteurs.


Ci joint le communiqué de presse de Chevrolet Belgique quant aux résultats de la marque, tant en Europe que sur notre marché.


Chevrolet Aveo 2012

• Meilleure part de marché jamais atteinte : 2,5%

• Sixième année de croissance ininterrompue

• Meilleure part de marché trimestrielle jamais enregistrée : 2,7% au 4ème trimestre

• Meilleur mois de décembre à 3,0%

• Prêt pour une croissance encore plus forte pour 2011, l’année du centenaire

Chevrolet Cruze

Chevrolet a vendu 477.194* véhicules en 2010, ce qui représente une augmentation de 12,0% par rapport à 2009 et le second meilleur résultat de la marque US en Europe**. La part de marché de Chevrolet en Europe est en augmentation pour la sixième année consécutive et atteint le chiffre record de 2,5%. L’année 2010 a fini sur des records au quatrième trimestre (part de marché de 2,7%) et au mois de décembre (part de marché de 3,0%). Sur la totalité de l’année, la part de marché est en hausse dans chacun des 21 différents marchés de l’Europe.

« Nos excellents résultats sur 2010 préparent parfaitement le terrain pour l’année de notre centenaire, qui sera rythmée par les lancements de nouvelles voitures en Europe, » a dit Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. « Avec l’arrivée de sept nouveautés cette année, nous avons une opportunité fantastique de hisser la marque à un niveau encore plus élevé en Europe. »

Chevrolet Orlando

Les amateurs européens de Chevrolet se verront proposer cette année la nouvelle gamme de crossovers familiaux Orlando, le SUV Captiva de seconde deuxième génération, une toute nouvelle Aveo et la compacte Cruze en version à hayon. La gamme sera complétée par la Corvette Grand Sport et les versions coupé et cabriolet de la nouvelle mais toujours mythique Camaro, qui a survolé les ventes de voitures de sport aux Etats-Unis pendant des mois. A la fin de l’année, la Volt, la voiture électrique de Chevrolet à autonomie augmentée récompensée à de multiples reprises, arrivera dans les concessions européennes.

« Jusqu’à présent, notre gamme de modèles ne couvrait que 40% du marché en Europe, » explique Wayne Brannon. « Avec nos sept Voitures du Centenaire, épaulées par de nouvelles motorisations essence et diesel, nous pourrons nous battre sur presque deux-tiers des segments de marché. »

Chevrolet Captiva 2011

Chevrolet a enregistré de nouveaux records de pénétration sur douze marchés européens en 2010 : cinq en Europe occidentale (Autriche, Danemark, France, Portugal, Espagne) et sept en Europe Centrale et en Europe de l’Est (Bosnie, Bulgarie, Croatie, Roumanie, Slovénie, Turquie, Ouzbékistan). En Russie, Chevrolet a conservé sa position de numéro des marques importées avec une part de marché de 5,9%.

Mieux connu pour ses voitures de sport comme la Corvette, la voiture qui s’est le mieux vendue en 2010 chez Chevrolet en Europe a été la mini Spark. Lancée au début de l’année, la Spark s’est hissée très vite à 4ème position de la catégorie européenne des minis avec une part de segment de plus de 7%.

Chevrolet Spark 2010

Chevrolet Belgium

L’année dernière a été couronnée de succès pour Chevrolet en Belgique. Au total, l’importateur a vendu 5.320 véhicules, une augmentation de pas moins de 25 % (plus de 1 000 voitures). « La croissance est à attribuer concrètement à toute la gamme, car tous les modèles ont enregistré des chiffres positifs : nous avons vendu 1.411 exemplaires de la Spark, 1.375 de l’Aveo, 1.029 de la Cruze et 1.035 du Captiva », précise Wilfried Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium. « L’année 2011 est une année importante pour Chevrolet. Jamais auparavant nous n’avions eu autant de nouveaux modèles et de nouvelles versions au programme. Je suis sûr que nos distributeurs Chevrolet pourront accueillir de nombreux nouveaux clients, ce qui nous permettra de poursuivre notre croissance. Les nouveaux modèles Chevrolet joueront un rôle stratégique dans l’offensive continue de la marque puisque, les douze prochains mois, pas moins de sept d’entre eux seront lancés sur le marché, avec, pour couronner le tout, la Chevrolet Volt électrique ».

*Chiffres d’immatriculations provisoires

**Europe = total Europe comprenant Europe occidentale, Europe centrale et Europe de l’est