Callaway Corvette C7 GT3 en préparation

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CALLAWAY Corvette C7 FIA GT3 (08-2013)

Callaway Competition GmbH se lance dans le programme de développement qui permettra de transformer la toute nouvelle Chevrolet Corvette C7 (présentée en janvier 2013) en une voiture de course pour le prochain championnat GT3 et de la soumettre à l’homologation de la FIA.


CALLAWAY Corvette C7 FIA GT3 (08-2013)

Les préparateurs, tels que Callaway, nécessitent l’agrément officiel des constructeurs, ici Chevrolet, pour l’obtention de l’homologation FIA de leur voiture dans une certaine catégorie FIA.

Callaway vient de recevoir récemment la lettre d’autorisation de General Motors qui officialise Callaway comme le spécialiste désigné pour la construction et le maintien de l’homologation des Corvette C7 dans les courses GT3 homologuées par la FIA.

Callaway est également titulaire de l’homologation FIA de la  Corvette C6 Z06R GT3.

Rappelons que l’équipe Callaway détient actuellement le plus grand nombre de succès en GT3, dans les Championnats pilotes ou par équipe (pour la période de 2007 à aujourd’hui).

Rappelons également qu’une Corvette C6 modifiée par Callaway en GT4 a remporté (une première pour la Corvette et aussi pour General Motors) la victoire de classe aux célèbres 24 Heures du Nürburgring 2013.


Données techniques actuelles de la Callaway C7 GT3 (08-2013)

Général:

• voiture de course GT basée sur la réglementation FIA GT3 (Destinée à un usage sur circuit uniquement)

• V8 longitudinal avant relié aux roues arrière motrices et à la boîte de vitesses à 6 rapports par transaxle.

Moteur:

• Repositionnement du V8 6,2 L cartographié pour l’essence sans plomb 98 octane

• Lubrification à carter sec

• Injection moteur à gestion séquentielle multipoint



• Commande d’accélérateur « by wire »

• Faisceau de câblage électrique Motorsport Engine

• 2 sorties latérales de l’échappement catalytique en acier inoxydable de type 4-2 et 2-1

• Puissance maximale 470 kW (640 ch) @ 7000 tr/mn (estimation)

• Couple maxi 700 Nm @ 6000 tr/mn (estimation)

Transmission:

• boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports

• Démarreur et embrayage montés en prise directe sur la boîte de vitesses

• Cardans en Carbone

• Refroidissement du Transaxle

Freins:

• Etriers avant à 6 pistons & étriers arrière à 4 pistons

• Disques ventilés avant – Diamètre : 380mm

• Disques ventilés arrière – Diamètre : 335mm

• Pédalier réglable

• Equilibre de freinage réglable par le pilote

• Conduits de refroidissement des freins avant et arrière

Chassis:

• Châssis renforcé en aluminium

• Arceau-cage en acier boulonné et collé arceau (aux normes de sécurité FIA)

• Système de vérins pneumatiques

Roues et pneus:

• Avant: Roues en aluminium forgé (12 « x18 ») avec pneus de 325/680-18

• Arrière: Roues en aluminium forgé (13″x18″) avec pneus de 325/710-18

• Système de fixation central des roues

Suspensions:

• Avant et arrière : Indépendantes à double triangulation

• Tirants en aluminium usiné

• Ressorts hélicoïdaux, amortisseurs réglables

• Barres antiroulis avant et arrière réglables

Dimensions:

• Longueur 4600mm (estimation)

• Largeur 2050mm

• Poids à sec 1250 kg (estimation)

• Capacité réservoir decarburant 120 litres (FT3 avec système de réserve)

Habitacle:

• Structure de sécurité du côté du conducteur

• Baquet de course homologuée FIA

• Harnais de course à 6 points

• Volant réglable

• Pédalier réglable

• Affichage du tableau de bord rétroéclairé, avec enregistreur de données

• Ecran tactile rétroéclairé pour les contrôles électriques

• Système d’extinction d’incendie

• Câblage électrique allégé

• AirCo du pilote en option

Carrosserie:

• Conception de la carrosserie de la C7 GT3

• Pare-brise et lunette arrière en polycarbonate

• panneaux de carrosserie en carbone composite

Aérodynamique:

• Aileron avant

• Splitter avant réglable

• Persiennes d’ailerons

• Soubassement aérodynamique sous le plancher

• Diffuseur arrière

• aileron arrière ajustable