Les Cadillac ATS Coupe et Cadillac Escalade sur le point de faire leurs débuts européens à Genève en mars 2014

Classé dans : Actualités - Cadillac (USA) | 0

 

Cadillac ATS Coupe (MY 2015)

• ATS Coupe : une dynamique de conduite supérieure couplée à un design élégant

• Le nouvel Escalade arbore un moteur V8 de 6,2 litres plus efficace, un extérieur totalement remanié et un intérieur fait main

• L’Elmiraj Concept offre une vision futuriste de la performance et du luxe

Cadillac Elmiraj Concept (2013)

Oevel-Westerlo – 11 février 2014


 

 

Dévoilés pour la première fois aux salons de New York et de Détroit, la Cadillac ATS Coupe et le nouveau SUV Escalade célébreront à Genève leur première européenne dans quelques semaines.

Cadillac exhibe en outre l’Elmiraj Concept pour la première fois en Suisse, à côté de la version de production du coupé premium ELR dotée de la technologie de véhicule électrique à autonomie étendue.

« La Cadillac ATS Coupe et le nouvel Escalade offrent une multitude de nouveautés, allant des moteurs optimisés à une sécurité et à des solutions d’infodivertissement améliorées en passant par un design élégant et fonctionnel », a expliqué Guy Bens, Managing Director BUGA US Cars.

« Nous sommes convaincus que ces deux modèles laisseront une empreinte distinctive sur leurs segments respectifs. »

Cadillac ATS Coupe (MY 2015)

L’ATS Coupe offre un plaisir de conduite exceptionnel

L’ATS Coupe est dotée du même empattement de 2.775 mm que la berline, mais dispose de voies avant et arrière élargies, ainsi que de jantes 18 pouces livrées de série et de sa propre carrosserie.

Le toit, les portes, les ailes arrière et le capot du coffre sont uniques à la Coupe, tout comme sa face et ses ailes avant spécifiques.

Elle est également le premier modèle de production à arborer la crête remaniée de Cadillac.

Le coupé premium le plus compact de Cadillac sera commercialisé en Europe à l’automne 2014, offrant le choix aux conducteurs entre propulsion et quatre roues motrices, ainsi que la puissance d’un moteur quatre cylindres 2,0 l turbocompressé.

Sa structure robuste et légère et un rapport puissance-poids parmi les meilleurs de son segment permettent à l’ATS Coupe de délivrer efficacement des performances hors normes. Elle est alimentée par un moteur turbo 2,0 litres de 276 ch (203 kW) qui a été perfectionné à partir de la berline sport ATS actuelle pour développer près de 14 pour cent de couple en plus.

Parmi les éléments clés contribuant aux caractéristiques de conduite réactives de l’ATS Coupe figurent un équilibre pondéral 50/50 proche de la perfection, un centre de gravité bas, des suspensions raffinées et le système d’amortissement en temps réel de Cadillac, le Magnetic Ride Control.

L’ATS Coupe est équipée du système d’infodivertissement CUE. Le Cadillac CUE s’articule autour d’un écran tactile multitouche LCD de 8 pouces conçu pour améliorer l’expérience de conduite et s’adapter aux modes de vie de plus en plus connectés des clients.

Cadillac ATS Coupe (MY 2015)

 

Cadillac Escalade (MY 2015)

Le nouvel Escalade arbore un design totalement remanié

La quatrième génération d’Escalade affiche un design audacieux, entièrement remanié, mais instantanément identifiable. Elle établit de nouvelles références en termes de savoir-faire artisanal et de technologie. Le nouvel Escalade sera commercialisé en Europe d’ici la fin 2014 et sera disponible pour la première fois sur le continent en édition ELV.

Proposé exclusivement en Europe avec une transmission 4RM, le SUV phare de Cadillac est alimenté par un nouveau moteur V8 de 6,2 litres, plus puissant et plus efficace que son prédécesseur.

Il est également pourvu de série du très prisé Magnetic Ride Control, le système de suspension le plus réactif au monde.

L’extérieur est pourvu de surfaces nettes et sophistiquées, accentuées par un superbe éclairage à LED.

L’intérieur, entièrement repensé, offre des sièges plus confortables, du cuir coupé, cousu et drapé main et des options de finition en bois.

Le CUE, le système avancé de connectivité et de contrôle de Cadillac est disponible de série. Grâce à une nouvelle structure de carrosserie, plus robuste, et à la suppression de bruit active Bose, l’intérieur est en outre exceptionnellement silencieux.

Cadillac Escalade (MY 2015)

 

Cadillac Elmiraj Concept (2013)

L’Elmiraj Concept inspire présence et élégance

L’Elmiraj Concept donne un aperçu de la façon dont Cadillac conçoit les performances et le luxe pour la prochaine génération de conducteurs exigeants.

Il promeut la philosophie de design et de performance d’exception de Cadillac et renforce l’engagement de la société en matière de voitures légères et agiles.

Avec une longueur totale de 521 cm, le quatre place inspire présence et élégance.

Tout comme la nouvelle ATS coupé, l’Elmiraj porte la nouvelle édition de l’emblème de Cadillac, qui met en exergue la crête et reflète l’évolution de la philosophie Art et Science de Cadillac.

L’Elmiraj est alimenté par un moteur V8 bi-turbo de 4,5 litres développant quelque 500 ch.

Le tableau de bord de la voiture dispose d’un compte-tours et d’un compteur de vitesse analogiques et transparents.

Un large écran haute résolution, qui projette les informations destinées au conducteur et les images provenant d’une caméra frontale, est logé juste derrière les jauges analogiques.

Cadillac Elmiraj Concept (2013)

 

Cadillac ELR Concept

Le Cadillac ELR exhibé à Genève

Provocateur et progressiste, le coupé premium ELR est le premier véhicule équipé de la technologie de véhicule électrique à autonomie étendue (EREV) par une marque automobile de prestige offrant une gamme complète.

Il dote Cadillac et le marché du luxe d’une nouvelle dimension de la technologie avancée.

Avec son système de propulsion électrique composé d’une batterie lithium-ion et d’un générateur à essence quatre cylindres, les trajets quotidiens peuvent en grande partie être effectués en mode 100% électrique.

Dans le même temps, le prolongateur d’autonomie garantit une autonomie combinée de plus de 480 km avec une charge complète et un réservoir rempli.

L’intérieur introduit un nouveau thème stylistique qui définira les nouveaux modèles Cadillac et mettra l’accent sur l’élégance moderne, la technologie et les détails de haute précision.

La technologie EREV rassurante et réactive de l’ELR est optimisée grâce à la fonction exclusive de régénération sur demande et aux différents modes de conduite pour des trajets encore plus agréables et une efficacité maximale.

Cadillac ELR Concept

Cadillac ELR Concept

Cadillac est un chef de file en matière de véhicules de luxe depuis 1902.

Ces dernières années, Cadillac a entamé une des plus grandes renaissances de son histoire grâce à sa maîtrise de l’ingénierie et des technologies de pointe.

Sa gamme européenne inclut la berline sport ATS primée ; la berline, le coupé et le sport-wagon CTS et CTS-V; le cross-over SRX et l’Escalade, un SUV grand format.

En 2014, Cadillac lancera la nouvelle berline premium CTS, la version Coupé de l’ATS, l’ELR (le premier coupé de luxe à autonomie étendue au monde), ainsi que la nouvelle génération d’Escalade.