La présence de Cadillac au prochain salon de Genève

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Cadillac Coupé ELR

Cadillac célèbre les débuts européens de son coupé de luxe à propulsion électrique au prochain salon de Génève

 

L’ELR associe une technologie évoluée de propulsion à un design à couper le souffle

 

Les honneurs de l’industrie en faveur de la berline de sport ATS

 

Le crossover SRX déploie plus de puissance et de sécurité sans pour autant augmenter sa consommation de carburant

 

La gamme Cadillac ne cesse de s’agrandir


Cadillac Coupé ELR

Cette année, Cadillac offre aux visiteurs du Salon de l’Automobile de Genève une gamme époustouflante, mettant en valeur son portfolio constitué de nouvelles venues et de modèles récemment refondus. Parmi eux, le plus en vue est le luxueux coupé électrique ELR 2014 qui sera présenté en Première Européenne.

L’ELR constitue le premier véhicule électrique à autonomie étendue (Extended Range Electric Vehicle – EREV) d’une marque automobile de luxe issuant une ligne complète. Il sera proposé à la vente au début 2014 en Amérique du Nord et sa vente s’étendra aux marchés globaux comme l’Europe et la Chine. Ce véhicule dénote une combinaison sans précédent de luxe, d’ingénierie de pointe et de design d’avant-garde, le tout dans un coupé qui se veut à la fois sportif et respectueux de l’environnement.

Avec son profil agressif, incliné vers l’avant et ses jantes de 20 pouces, l’ELR a été optimisé de manière aérodynamique pour atteindre un coefficient de traînée de 0.305. Des volets actifs situés derrière l’ouverture de la calandre ainsi que des angles effilés permettent à l’air de circuler aisément autour du véhicule. Des feux caractéristiques verticaux et des éléments de feux arrière (une tradition de la marque depuis 1948) distinguent l’ELR en tant que membre privilégié de la famille Cadillac.

Cadillac Coupé ELR

« L’ADN de Cadillac réside dans l’innovation, avec un design extraordinaire et provocant. L’ELR offre cela au sein d’un luxueux coupé qui fait sa place au milieu des principales marques de luxe, » a déclaré Tom Anliker, le Directeur Général de Cadillac Europe. Au delà de ces caractéristiques élégantes se trouve la technologie EREV, leader de l’industrie. L’EREV fournit une autonomie de conduite de 480 km avec une seule charge respectivement un seul réservoir, en mêlant la conduite purement électrique et un générateur efficace alimenté en carburant de 1.4 L permettant d’en augmenter la capacité. De plus, le système de propulsion électrique de l’ELR développe un couple de 400 Nm, permettant de puissantes accélérations en ville et sur autoroute en assurant la puissance à la demande. L’ énergie est restituée par une batterie ion-lithium de 16.5 kWh construite en T qui peut être intégralement rechargée en 4.5 heures environ avec une station de chargement de 240 V.

L’ELR est fourni avec un châssis élaboré et un système de suspension comprenant un contrôle de suspension continu ainsi qu’une large gamme de dispositifs de sécurité à la pointe de la technologie, le CUE (Cadillac User Experience) ainsi que le système de navigation en série. L’interface conducteur et le système d’info-divertissement à bord peuvent être actionnés grâce à la reconnaissance vocale, des écrans tactiles et des mouvements de mains utilisés pour les Smartphones et les tablettes.

Cadillac ATS 2 L Turbo 2013

La toute nouvelle Cadillac ATS : conçue pour défier les meilleures européennes

Agile, rapide et attirante pour les conducteurs enthousiastes – ces caractéristiques résument la berline de sport de Cadillac, l’ATS, qui est montrée dans sa version de production pour la première fois en Suisse au Salon de l’Automobile de Genève. La Cadillac ATS a fait la différence lorsqu’elle a remporté le titre de Véhicule de l’Année au prestigieux Salon International de Detroit en janvier dernier. Les livraisons des premiers exemplaires aux clients européens viennent juste de débuter.

Cadillac ATS 2 L Turbo 2013

L’ATS tire profit des bénéfices d’une architecture totalement nouvelle très légère et à propulsion, avec une distribution du poids avant/arrière presque parfaite de 50/50, le poids du véhicule étant le plus léger dans sa catégorie. La Cadillac ATS est dotée d’un moteur 2.0 L turbo développant 276 chevaux/_203 kW qui fournit une puissance spécifique de tout premier ordre. Le couple maximum est un généreux 353 Nm. Le moteur à quatre cylindres hautement efficace propulse l’ATS de zéro à 100 en seulement 5.9 secondes et fournit une économie de carburant impressionnante avec 8.2 L/_100 km dans le cadre d’une transmission automatique.

Les autres points caractéristiques comprennent l’interface révolutionnaire CUE, les packages d’Attention et d’Assistance au Conducteur ainsi que les avertisseurs sensoriels de sécurité au niveau des sièges et le Magnetic Ride Control, le système de suspension active le plus réactif au monde.

Cadillac SRX 2013 Copyright GM Company

Le Cadillac SRX offre plus de puissance, une sécurité améliorée

Un autre exemple de la poursuite continuelle de l’innovation de Cadillac réside dans le SRX profondement largement revu, dont la dernière édition sera montrée en Première en Suisse sur le stand du salon de Genève. Le modèle 2013 de cet étonnant crossover est dorénavant équipé d’un moteur 3.6L V6 utilisé dans la gamme CTS. Développant 318 chevaux/_234 kW à 6 800 tr/mn et 360 Nm à 2 400 tr/mn, ce moteur sophistiqué fournit 15% de puissance supplémentaire et présente 20 % de force de traction supplémentaire par rapport au précédent 3L sans pour autant pénaliser sa consommation de carburant. Le SRX a également été amélioré pour permettre l’introduction des derniers dispositifs de sécurité de Cadillac comme l’Avertisseur l’Angle Mort, une Alerte de Franchissement de Ligne Arrière ainsi qu’un Indicateur de Distance avec le véhicule situé devant. Le package d’Attention au Conducteur (Driver Awareness Package) est fourni en standard pour les finitions Sport Luxury et est optionnel pour la finition Elégance. Cela comprend une caméra avant, reliée à un logiciel permettant de calculer la distance entre le véhicule situé devant, ainsi que le système d’avertissement de sécurité sensoriel situé au niveau des sièges.

Cadillac SRX V6 3,6 L2013 Copyright GM Company

La présence de Cadillac à Genève est complétée par l’Escalade Hybride incroyablement frugal et les séries CTS-V, la famille de véhicules la plus rapide au monde qui comprend un large choix de carrosseries entre coupé, berline, et break. Les conducteurs passionnés pourront apprendre les subtilités de conduite entre ces fascinants véhicules performants à l’Académie des séries V de Cadillac qui a ouvert ses portes récemment au sein du Spring Mountain Motor Resort & Country Club, une académie d’apprentissage de la conduite située aux abords de Las Vegas.

Cadillac CTS-V