La Cadillac CTS-V Sport Wagon en première européenne à Genève

Classé dans : Actualités - Cadillac (USA) | 0

 

Cadillac CTS-V Sport Wagon 2011

 

Au prochain salon de l’automobile, Cadillac présentera en première européenne, d’une part, le CTS-V Sport Wagon mû par un moteur V8 suralimenté de 564 CV et qui  devrait arriver dans les showrooms européens de la marque dès cet automne, et d’autre part, le Cadillac XTS Platinium Concept hybride  à traction intégrale.


Ci-joint le communiqué de presse de  Cadillac Europe quant à la première européenne de ces 2 modèles.


 

Cadillac CTS-V Sport Wagon 2011

 

– La performance de la série V combinée au design remarquable de la CTS Sport Wagon


– Première européenne du Cadillac XTS Platinum Concept

Cadillac CTS-V Sport Wagon 2011

Cadillac dévoilera deux premières européennes au Salon de l’Auto de Genève 2011. La CTS-V Sport Wagon combine la performance et le luxe de la référence CTS-V Sport Berline avec le design et la fonctionnalité remarquables de la CTS Sport Wagon.

Tout comme ses congénères berline et coupé, la CTS-V Sport Wagon est propulsée par un V8 suralimenté de 6.2 L, qui délivre une puissance de 564 chevaux et est assisté par une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports.

Une série d’éléments liés à la technique et aux performances complète le système, parmi lesquels le système de suspension Magnetic Ride Control, les freins Brembo et les pneus ultraperformants Michelin Pilot Sport 2 (PS2) montés sur des roues de 19 pouces en aluminium forgé.

La CTS-V Sport Wagon sera disponible en Europe à l’automne 2011.

Cadillac CTS-V Sport Wagon 2011



Cadillac XTS Platinum Concept

Cadillac XTS Platinum Concept (Detroit NAIAS 2010)

De plus, Cadillac dévoilera en première européenne le XTS Platinum Concept au prochain Salon de l’Auto de Genève, proposant un nouveau paradigme pour la berline de luxe du futur.

Le concept présentera les nouvelles séries de modèles haut de gamme Platinum, qui mettent l’accent sur de nouvelles expressions du luxe et sur des équipements technologiques, dont un système de propulsion hybride.

Le XTS Platinum Concept a été conçu de A à Z, réinventant la berline de luxe comme un bureau personnel, façonné pour l’efficacité, le luxe et la connectivité.

Le concept introduit une nouvelle approche de l’électronique de bord qui améliore la forme et la fonction des systèmes de navigation, d’information et de divertissement à bord.

Le XTS Platinum Concept utilise un moteur V6 de 3.6L à injection directe, couplé à un système de chargement hybride et à un système de conduite sophistiqué à traction intégrale.

Cadillac XTS Platinum Concept (Detroit NAIAS 2010)

Cadillac XTS Platinum Concept (Detroit NAIAS 2010)

Cadillac XTS Platinum Concept (Detroit NAIAS 2010)