La Cadillac CTS AWD Coupé sacrée voiture de l’année par le magazine allemand Autobild Allrad

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Cadillac CTS AWD Coupe (AWD Car of the Year 2011)

 

Un coupé sport racé doté d’un système de traction intégrale plébiscité par les lecteurs.

 

Les lecteurs de l’influent magazine automobile allemand « Autobild Alllrad » ont élu la Cadillac CTS AWD Coupé voiture de l’année dans la catégorie « import » du segment des véhicules sportifs/_coupés/_cabriolets.


 

Cadillac CTS AWD Coupe (AWD Car of the Year 2011)

Pour cette récompense, la Cadillac CTS AWD Coupé a été sélectionnée face à des compétiteurs comme la Nissan GT-R, la Lamborghini Gallardo, la  Bentley Continental GT et l’Alfa Roméo Brera Q4. Wolfgang Schubert, Directeur Général de Cadillac Europe, a reçu le prix des mains du Dr Hans Hamer, Directeur Général de la Maison d’Edition Automobile Axel Springer, et de Bernhard Weinbacher, Rédacteur en Chef d’Autobild Allrad, au très tendance Klassikstadt de Francfort.

M. Schubert a déclaré « Je suis très heureux de noter que la présence de Cadillac sur le marché européen a non seulement été remarquée mais également appréciée.

Nous sommes fiers de notre nouvelle gamme de véhicules et satisfaits que les lecteurs d’Autobild Allrad aient élu la dynamique CTS AWD Coupé vainqueur de cette catégorie.

La CTS AWD Coupé a été introduite sur le marché européen à l’automne 2010.

Son design expressif, de même que son incroyable dynamique, ainsi que son équipement luxueux très complet font de la Cadillac Coupé l’un des véhicules les plus exclusifs et convoités de ce segment.

La Cadillac CTS Coupé constitue le modèle le plus exclusif de la nouvelle ligne européenne de Cadillac, grâce à son design haut-de-gamme, ses performances sportives et son intérieur soigné.

En effet, la Cadillac Coupé synthétise le potentiel de Cadillac en tant qu’alternative haut-de-gamme en Europe.

Elle souligne également les exigences de performance de Cadillac.

Le système de propulsion de la CTS Coupé standard se compose d’un moteur V6 3.6L à injection directe développant 229 kW/ 311 chevaux et d’une transmission manuelle à 6 rapports.

Le système de transmission intégrale de la Cadillac CTS est actionné automatiquement et en douceur lorsque les conditions de conduite le requièrent, grâce à des contrôles par ordinateur et un système de modulation d’embrayage breveté.

L’information est interprétée par l’ordinateur de bord du véhicule, qui ajuste la puissance fournie aux roues avant jusqu’à 50 fois par seconde.

Le système est parfaitement compatible avec l’ABS.

Il a été conçu pour fournir un équilibre avec le plus grand effort de traction jamais fourni sans pour autant faire de compromis sur le bruit, les vibrations et la dureté.

Le système de traction intégrale a été conçu pour fonctionner en harmonie avec le contrôle électronique de stabilité de Cadillac, le Stabilitrak, afin de minimiser l’intervention des freins et d’améliorer la traction et le maniement du véhicule dans des conditions de route telles que la sécheresse, la pluie, le verglas et la neige.

Pour la conduite sur route sèche, la répartition du couple est globalement de 25% à l’avant et de 75% à l’arrière, alors que 100 % du couple est libéré vers les roues avant lorsque les surfaces sont glissantes.

Enfin, le différentiel à glissement limité améliore encore la traction et la stabilité.

Les modèles à traction intégrale (4 roues motrices) de Cadillac sont à ce jour très populaires auprès de la clientèle européenne: plus de 40% de l’ensemble des Cadillac européennes sont vendues avec le système de traction intégrale.

En Suisse et en Autriche, ces chiffres grimpent jusqu’à 70%.