Cadillac présentera 2 premières européennes au prochain salon de l’automobile de Francfort

Classé dans : Actualités - Cadillac (USA) | 0

Cadillac Elmiraj concept 2013

Cadillac dévoilera à la prochaine IAA, en première européenne, le conceptcar Elmiraj et sa nouvelle berline de classe moyenne supérieure, la CTS.  La Cadillac ELR, quant à elle, y sera présentée en premère allemande.

Cadillac ELR


La filiale de General Motors a l’ambition de se positionner d’une façon durable dans le segment des marques premium, et compte sur l’extension de sa gamme pour doper ses ventes.  Mentionnons que, cette année, la marque a connu une croissance de 30 % de ses résultats de ventes.

Cadillac Elmiraj Concept 2014

L’Elmiraj Concept vient couronner l’offre grandissante de la marque de prestige de la GM.  Les concepteurs se sont inspirés de la Cadillac Eldorado 1967, et l’auto constitue la vision du studio de design Cadillac quant à un coupé 2+2, 2 portes, « full size ».  Avec ses 521 cm de longueur, l’Elmiraj semble être la suite logique du conceptcar « Ciel ».

Précisons que le conceptcar, qui a été entièrement réalisé à la main, est mû par un V8 bi-turbo de 4,5 L de cylindrée, qui développe environ 500 CV.

Cadillac Elmiraj Concept 2014

Caractéristiques principale Cadillac Elmiraj

Carrosserie Coupé 2 + 2, 2 portes, full size

Dimensions

Hauteur 1.397 mm

Largeur 1.930 mm

Longueur 5.207 mm

Poids à vide  Environ 1.800 kg

Driveline

Moteur   V8 4,5L, bi-Turbo

Puissance 500 CV/_367 kW

Couple 680 Nm

Cadillac Elmiraj Concept 2014

La nouvelle berline CTS se positionne au coeur de la gamme moyenne supérieure du segment premium.  La nouvelle venue sera déclinée en 4 niveaux d’équipement :   Elegance, Luxury, Performance et Premium.  De plus, il sera possible d’opter pour la propulsion ou la traction intégrale.

Toutes les versions de la CTS sont pourvues de freins à disques Brembo  avec  pistons spécialement traités contre la corrosion  au FNC (ferritic-nitro carburizing).

Cadillac CTS 2014