Cadillac dévoilera à la prochaine IAA, en première européenne, le conceptcar Elmiraj et sa nouvelle berline de classe moyenne supérieure, la CTS. La Cadillac ELR, quant à elle, y sera présentée en premère allemande.
La filiale de General Motors a l’ambition de se positionner d’une façon durable dans le segment des marques premium, et compte sur l’extension de sa gamme pour doper ses ventes. Mentionnons que, cette année, la marque a connu une croissance de 30 % de ses résultats de ventes.
L’Elmiraj Concept vient couronner l’offre grandissante de la marque de prestige de la GM. Les concepteurs se sont inspirés de la Cadillac Eldorado 1967, et l’auto constitue la vision du studio de design Cadillac quant à un coupé 2+2, 2 portes, « full size ». Avec ses 521 cm de longueur, l’Elmiraj semble être la suite logique du conceptcar « Ciel ».
Précisons que le conceptcar, qui a été entièrement réalisé à la main, est mû par un V8 bi-turbo de 4,5 L de cylindrée, qui développe environ 500 CV.
Caractéristiques principale Cadillac Elmiraj
Carrosserie Coupé 2 + 2, 2 portes, full size
Dimensions
Hauteur 1.397 mm
Largeur 1.930 mm
Longueur 5.207 mm
Poids à vide Environ 1.800 kg
Driveline
Moteur V8 4,5L, bi-Turbo
Puissance 500 CV/_367 kW
Couple 680 Nm
La nouvelle berline CTS se positionne au coeur de la gamme moyenne supérieure du segment premium. La nouvelle venue sera déclinée en 4 niveaux d’équipement : Elegance, Luxury, Performance et Premium. De plus, il sera possible d’opter pour la propulsion ou la traction intégrale.
Toutes les versions de la CTS sont pourvues de freins à disques Brembo avec pistons spécialement traités contre la corrosion au FNC (ferritic-nitro carburizing).