Cadillac Escalade Hybrid : Commercialisation aux Etats-Unis dès l’été 2008.

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Cadillac a présenté sur la marché américain la nouvelle Escalade Hybrid, qui y sera disponible des l’été prochain.

Il s’agit du premier SUV pleine grandeur de classe supérieure au monde à faire appel à la technique hybride économe en carburant.

En ville, l’Escalade Hybrid consomme même moins de la moitié par rapport aux autres Escalades.

Le fabricant et l’importateur se penchent sur les possibilités pour livrer la nouvelle Hybrid en Europe également. La décision devrait être prise dans les six prochains mois.


 

 

2009 Cadillac Escalade Hybrid

 

La Cadillac Escalade Hybrid dispose d’un groupe motopropulseur novateur, qui permet au SUV grande taille de rouler également sans utiliser le moteur essence. La voiture parcourt alors la ville sans bruit, et sans émissions polluantes. Lorsqu’un couple supplémentaire est nécessaire, la puissance du moteur électrique est combinée à celle du moteur essence, en toute souplesse.

 

2009 Cadillac Escalade Hybrid

 

 

« Aucun autre constructeur ne propose un hybride capable d’accueillir huit personnes dans un environnement luxueux tout en transportant ou en remorquant confortablement des charges élevées, » a ajouté Jim Taylor, General Manager de Cadillac. « Et aucun hybride n’affiche la présence remarquable qui caractérise l’Escalade. »

Aux États-Unis, l’Escalade Hybrid est disponible en configurations 2WD et 4WD. Il supporte un poids utile tractable de 2722 kg maximum pour les modèles à deux roues motrices et de 2565 kg pour les modèles à 4 roues motrices.

 

2009 Cadillac Escalade Hybrid

 

Technologie hybride brevetée.

Le système hybride bimode breveté de GM se compose d’une transmission à variation électrique (EVT) et d’une batterie hybride à hydrure métallique de nickel de 300 volts.

Ces systèmes collaborent avec le moteur à essence 6,0 l V8, qui permet au moteur de fermer la moitié de ses cylindres sans que le conducteur ne s’en rende compte, quand les conditions le permettent, par exemple à vitesse de croisière autoroutière.

Grâce à ces composants hybrides, le moteur fonctionne plus longtemps dans son mode 4 cylindres que sans cette technique avancée.

Quand les freins sont appliqués ou que le véhicule est à l’arrêt, l’énergie produite est emmagasinée dans la batterie de 300 volts. Dès que l’Escalade reprend de la vitesse, cette puissance ‘gratuite’ est transmise au groupe motopropulseur.

Le moteur électrique est plus petit que ceux mis en œuvre dans de nombreux autres systèmes hybrides. Le système hybride bimode de l’Escalade offre des économies de carburant là où elles sont les plus nécessaires – dans de grands véhicules aux niveaux d’aptitudes élevés.

Cette nouvelle venue constitue ainsi un bon exemple des efforts de diversité énergétique de GM, centrés sur la réduction de la dépendance du pétrole, l’amélioration de l’économie de carburant, la réduction des émissions et la minimisation des incidences de l’automobile sur l’environnement.

 

 

2009 Cadillac Escalade Hybrid

 

Détails techniques au service du confort.

L’Escalade Hybrid recèle de nombreux détails spéciaux qui contribuent au superbe confort sans précédent de ce SUV haut de gamme. Ainsi, la nouvelle climatisation puise son énergie dans l’accumulateur du système hybride.

Résultat : une climatisation à trois zones encore plus silencieuse, dont la fonction de rafraîchissement continue en outre une fois le moteur coupé.

Le ventilateur de l’accumulateur de 300 volts a été spécialement développé dans un souci de silence de marche, afin que son bruit passe aussi inaperçu des occupants à basses vitesses.

Le système d’échappement adapté contribue également au silence qui règne dans l’habitacle.

En outre, la musicalité du moteur est agréable à l’extérieur, en mode V8 comme en mode V4.

La direction à assistance électrique variable constitue un autre composant technique très intéressant. Elle réduit les vibrations transmises au volant et améliore les économies de carburant.

 

2009 Cadillac Escalade Hybrid

 

Le luxe familier.

En choisissant le Cadillac Escalade, vous suivez votre idée. Les chiffres de vente enregistrés aux États-Unis témoignent de l’intérêt qu’il suscite aux yeux du grand public : dans un segment du marché en recul, l’Escalade a enregistré, en septembre 2007, une progression de 22 pour cent par rapport à l’année dernière. Le design caractéristique, inspiré du concept car Cadillac Sixteen innovant, n’y est assurément pas étranger. La calandre imposante, les évents d’aile et les multiples inserts chromés accrochent immédiatement le regard.

L’habitacle de l’Escalade Hybrid est disponible dans les teintes Ebony et Cashmere. L’équipement de série inclut (entre autres) un système de navigation à écran tactile de 8", affichant aussi le fonctionnement de la propulsion hybride, une sellerie en cuir Nuance pour les sièges, les garnitures de porte et la console tunnel, un hayon arrière à fonction d’ouverture/de fermeture électrique et une superbe planche de bord avec des cadrans à aiguilles lumineuses bleues et rétroéclairage par DEL blanches.