Cadillac ATS : North American Car of the Year 2013

Classé dans : Actualités - Cadillac (USA) | 0

La Cadillac ATS vient de remporter le titre de North American Car of the Year 2013.  Elle a été élue par un jury de 49 journalistes spécialisés et, la distinction a été remise hier, lors de l’ouverture du NAIAS (salon de l’automobile de Detroit.


Pour information : le titre de North American Truck of the Year 2013 est allé au pick-up Ram 1500.


Ci-après le court communiqué de presse de Cadillac Europe.


Cadillac ATS : North American Car of the Year 2013

La Cadillac ATS, berline sportive de luxe, a remporté aujourd’hui le prix du Véhicule de l’Année aux Etats-Unis.Un jury composé de 49 journalistes de l’industrie automobile a évalué les véhicules sortis au cours de l’année passée et a désigné l’ATS comme vainqueur.

« Il s’agit d’un honneur significatif pour l’intégralité de l’équipe Cadillac, tout spécialement les hommes et les femmes qui ont construit l’ATS à Lansing, dans le Michigan, ainsi que les designers et les ingénieurs passionnés et talentueux, » a déclaré Bob Ferguson, Vice Président de la ligne Cadillac au sein de GM. « Un véhicule comme l’ATS constitue le résultat d’un incroyable sens de l’engagement et de la concentration. C’est la seule méthode pour créer un formidable véhicule de luxe performant. »

La nouvelle ATS est la plus légère de sa catégorie aux Etats-Unis avec une architecture unique conçue pour une expérience de conduite réactive. Le trophée de Véhicule de l’Année aux Etats-Unis constitue la toute dernière récompense dans une liste qui ne cesse de croître pour l’ATS, qui a été nommée « Véhicule de l’Année » par « Esquire » et le « Motor Press Guild », de même que de nombreux autres prix.

Berline de sport midsize, l’ATS est proposée en versions quatre roues motrices et propulsion et est dotée d’un puissant moteur 2 litres turbo à injection directe quatre cylindres développant 276 chevaux.