Cadillac ATS en première européenne lors du prochain Salon de l’automobile de Genève.

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Cadillac ATS (Genève 2012) © GM Company

Outre les CTS-Series V, SRX et Escalade Hybride, Cadillac exposera au prochain salon de l’auto de Genève, l’ATS.


Avec cette nouvelle auto « compacte », Cadillac veut forcer son arrivée dans le segment des voitures premium.  Tout un programme . . .


L’ATS est mue par un moteur quatre cylindres en ligne, à suralimentation, qui développe 273 CV.


Ci-joint, le communiqué de presse annonçant la présentation européenne de la Cadillac ATS au salon de Genève 2012.


Cadillac ATS (Genève 2012) © GM Company

La toute nouvelle berline Cadillac ATS en première européenne

L’ATS, la toute dernière berline compacte de Cadillac, sera présentée en première européenne au Salon de l’Automobile de Genève le mois prochain. Rapide, agile, agréable à conduire, elle dispose d’une nouvelle architecture à propulsion et a été mise au point pour défier la position dominante des constructeurs européens sur le segment des véhicules premium compacts.

Prévue à la vente en Europe à l’automne, l’ATS offre à Cadillac son ticket d’entrée au sein du segment des automobiles premium les plus vendues au monde et devrait normalement attirer vers la marque une nouvelle clientèle plus jeune. Son arrivée représente une nouvelle avancée stratégique dans la renaissance de Cadillac en tant que marque de prestige performante à l’échelle mondiale.

« L’ATS a tout bon en ce qui concerne les clients européens » a déclaré Wolfgang Schubert, Directeur de Cadillac Europe. « Elle est stylée, rapide, agile, et vraiment plaisante à conduire. Nous sommes très excités d’ajouter ce superbe véhicule à notre gamme de produits. Elle possède tout ce qu’il faut pour défier sérieusement le status quo dans le segment des automobiles premium. »

De superbes dynamiques de conduite et un poids minimisé constituent les atouts majeurs de la toute nouvelle architecture de l’ATS. Elle constitue l’automobile la plus agile et la plus légère à endosser l’emblème de Cadillac (le «Wreath & Crest») avec l’une des courbes de poids les plus légères dans sa catégorie ainsi qu’une distribution de 50/50 proche de la perfection.

La puissance est fournie par un tout nouveau moteur 2.0L suralimenté à quatre cylindres qui développe 273 chevaux (201 kW). Son exceptionnelle puissance de sortie excède celles de tous les moteurs de ses compétitrices européennes.

Cadillac ATS (Genève 2012) © GM Company

Les composantes liées à la sécurité au sein de l’ATS augmentent la vision et la sensibilisation du conducteur pour ce qui est des dangers de la route et interviennent pour aider le conducteur à éviter des chocs potentiels. Dans certains cas, les systèmes perfectionnés de prévention des chocs de Cadillac agiront indépendamment du conducteur, comme le freinage automatique qui s’active sur la base d’informations indiquant des dangers potentiels.

Le CUE (Cadillac User Experience), un système haut de gamme de divertissement et d’information offrant au conducteur des fonctionnalités intuitives ainsi que des niveaux de connectivité à bord hors pair, est tout aussi impressionnant.

Cadillac ATS (Genève 2012) © GM Company

Une ligne aérodynamique et épurée confère à l’ATS une apparence sportive qui reflète son caractère attractif et impétueux. A l’intérieur comme à l’extérieur, elle illustre la signature de Cadillac en matière de langage du design « Art & Science » pour ce qui est du style et du raffinement, maintenant taillé sur mesure dans de nouvelles proportions pour la Cadillac la plus compacte jamais construite.

A ne pas manquer non plus sur le stand Cadillac du Salon de l’Automobile de Genève, on retiendra les magnifiques CTS – Séries V, la famille de véhicules de production la plus rapide au monde, le crossover SRX largement acclamé et l’innovant SUV Escalade Hybride.

Cadillac CTS Series V (Genève 2012) © GM Company