110 Cadillac « vintage » ont participé au grand rassemblement européen de la marque

Classé dans : Actualités - Cadillac (USA) | 0

Communiqué de presse



– 110 Cadillac « vintage » en Hollande lors de l’édition 2013 du grand

   rassemblement européen

 

– 250 participants en provenance de 18 pays et de 3 continents

Cadillac Grand European 2013


Du 29 août au 1ier septembre les routes de l’Ouest des Pays-Bas ont été encore plus attrayantes grâce à la présence de quelques 110 Cadillac, pour la plupart « vintage » qui ont effectué plusieurs voyages vers différents lieux, depuis le village très ancien typiquement hollandais de Zaansche Schans jusqu’à des expositions intéressantes, où la marque Cadillac détenait la vedette, en passant par le célèbre musée Louwman.

Le Grand rassemblement Européen 2013 (« Grand European 2013 ») est organisé par le Cadillac Club des Pays-Bas avec le soutien de Cadillac Europe et de l’importateur local. L’Europe compte 13 clubs Cadillac, travaillant tous en étroite collaboration et encourageant les événements de chacun. Tous les 2 ans, ceci aboutit à une grande rencontre européenne qui en 2013 a célébré la Hollande.

Cadillac Grand European 2013

Koen Ongkiehong, Président du Cadillac Club des Pays-Bas, a déclaré : « Avec le recul, nous avons connu un événement magnifique sans l’ombre d’un nuage. Toutes les Cadillac classiques ont réalisé de belles performances et certains participants ont effectué jusqu’à 2 000 kilomètres avec leur véhicule pour nous rejoindre. Ils étaient ravis de prendre la route avec leurs véhicules Cadillac « vintage » pour rejoindre les différents lieux comme le distributeur de véhicules américains classiques LaSalle, la collection privée de Ton Rijnbeek et le musée Corvette à Wezep qui en ont constitué les étapes phares, de même qu’ils ont apprécié la bonne atmosphère de l’événement.

Tom Anliker, Directeur Général de Cadillac Europe, était l’hôte de cet événement et a indiqué: «Des propriétaires de Cadillac des 3 continents en train d’explorer ce magnifique pays qu’est la Hollande au volant de leurs Cadillac, cela m’a rendu fier de faire partie de notre marque iconique. Tant d’enthousiasme et d’admiration pour la marque Cadillac montre une fidélisation au plus haut niveau. Quand vous regardez les 111 ans que compte l’histoire de Cadillac, illustrée par quelques 170 véhicules en parfait état, vous sentez les racines solides qui préfigurent de l’avenir prometteur de notre marque.»

La Cadillac doyenne de l’événement, une berline Town V12 à 5 places datant de 1933, est venue par la route depuis la Grande-Bretagne jusqu’aux Pays-Bas et les participants les plus éloignés sont venus depuis les Etats-Unis. Beaucoup des Cadillac présentes constituaient des icônes à part entière, comme les Eldorado de 1959 dotée des plus grands ailerons jamais conçus. L’une de ces spectaculaires automobiles a remporté le Prix du Grand rassemblement Européen 2013 («Grand European 2013 Award »).

Cadillac Grand European 2013

Le dimanche 1ier septembre, 168 Cadillac au total se sont réunies pour le Grand Evénement Cadillac (« Big Cadillac Event ») à Lisserbroek. Jamais auparavant l’on n’avait vu autant de Cadillac se réunir en un même lieu aux Pays-Bas.

Le prochain Grand Rassemblement Européen se déroulera en 2015 en Suisse.

Cadillac Grand European 2013