Brabham Automotive : une version routière de la BT62

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Brabham Automotive confirme qu’il proposera un kit de conversion pour une version routière de sa BT62 en édition limitée, ce qui lui permettra un usage routier.

Le constructeur australien a conçu sa BT62 pour qu’elle soit une Grand Tourisme sans restrictions, avec des performances et une puissance qui surpassent de loin celles des voitures GT.

Bien que cette philosophie n’ait pas changé, la marque répond au désir de certains clients de faire un usage occasionnel de la route, en particulier de conduire leur BT62 vers et depuis le circuit.

Combien ça coûte ?

Pour le marché européen, le processus de conversion de conformité à un usage routier se réalisera au Royaume-Uni et coûtera 150.000 £ de plus que le prix catalogue de la voiture. Il sera traité par Brabham Automotive avant l’immatriculation.
Un processus similaire est en cours pour l’Australie et Brabham Automotive s’efforcera de répondre aux demandes de conversion similaire pour d’autres pays.

Chaque BT62 avec cette option sera soumise aux tests DVSA (Driver and Vehicle Standards Agency) IVA (Individual Vehicle Approval).

Ces tests garantissent que le véhicule a été conçu et construit en respect de toutes les normes réglementaires et légales et permettront à la BT62 de rouler sur routes ouvertes.

Qu’est-ce qui va changer ?

En plus des exigences réglementaires, des modifications aux spécifications seront également apportées afin de rendre le véhicule plus utilisable sur la route.

Cela comprend l’augmentation de la garde au sol avec un kit de levage des essieux avant et arrière, l’augmentation de la portée du verrouillage de la direction, l’ajout de la climatisation, le montage de serrures de portes ad hoc, ainsi que des aménagements supplémentaires de haute qualité à l’intérieur de l’habitacle.

L’objectif est de rendre la voiture légale, sûre et utilisable sur la route avec un minimum de compromis quant à la dynamique de son circuit.

Il y aura évidemment une légère augmentation de poids mais aucune réduction de puissance, soit toujours 700 ch.

C’est pour quand ?

La première BT62 conforme aux normes routières devrait être livrée à l’été 2019.

Automania Team

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