Nouvelles variantes pour les Bristol Fighter et Fighter « S »

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La Bristol Fighter est une berlinette à moteur avant particulièrement rapide et encore plus exclusive. Bristol lance la production de la Fighter S et révèle 2 options qui peuvent être adaptées, ensemble ou séparément, sur tous les modèles Fighter et Fighter S. Ces options sont appelées « Package R (Road Holding) et C (Competition).
Comme toutes les Bristol actuelles, la jolie Fighter présentée en 2002, va à contre-courant de l’hyper technicité des autres Supercars capables d’atteindre ou dépasser les 330 km/h. Sur les Bristol, pas d’antipatinage, de contrôle de stabilité, de suspension pilotée ou d’I-Drive, mais, du moins sur les Fighter, l’ABS est de série.

Bristol Fighter

La Fighter S est destinée à ceux qui considèrent, qu’actuellement, les 532/558 CV de la version « de base » ne peuvent plus suffire. Cette version propose, sous une carrosserie identique, une puissance de 628/660 CV et un couple de 787 Nm à 3900 tr/mn, en lieu et place des 712 Nm à 3600 tr/mn du V10 de 8.0 L. de la Fighter.

La Fighter S, présentée en 2004, devrait entrer très prochainement en production.

Données techniques de la Bristol Fighter ‘S’

Longueur : 4420 mm

Largeur : 1795 mm

Hauteur : 1345 mm

Empattement : 2750 mm

Voies avant/_arrière : 1470 mm

Garde au sol : 150 mm

Diamètre de braquage : 11,5 m

Poids à vide : 1540 kg

Moteur : basé sur le V10 de l’ancienne version de la Dodge Viper.

Cylindrée : 7996 cc

Alésage x Course : 101,6 x 98,6 mm

Puissance maximale : 628/660* CV à 5900 tr/mn (*Augmentation de la puissance par surpression de l’air d’admission).

Couple maxi : 787 Nm à 3900 tr/mn

Taux de compression ratio : 10:1

Vitesse maxi (estimation) : 340 km/h

Accélération de 0 à 96,5 km/h (estimation) : 4 secondes

Prix de base de la Bristol Fighter « S » de 625 CV (Grande Bretagne) : 218.000 £ (env. 327.000 €) TVA non comprise.

Prix de base de la Bristol Fighter de 550 CV (Grande Bretagne) : 195.000 £ (env. 293.000 €) TVA non comprise.

Bristol achève la préparation des options «R» (Road Holding) & «C» (Compétition), destinées à donner aux Fighter et Fighter S un comportement plus sportif.

Il est à noter que malgré la dénomination de ces Packs, et plus particulièrement le deuxième, il n’est aucunement question pour Bristol d’un possible retour de la marque à la compétition.

Le Pack « R » (Road Holding), disponible sur les Fighter et Fighter « S », est reconnaissable à :

Jantes 5 trous en alliage léger de 10 x 19 pouces équipés de pneus de 285/35 R 19 à l’avant et de 11 x 19 pouces montés de pneus de 305/35 R 19 à l’arrière (Pirelli P Zero Rosso).

Allègement des suspensions et ressorts réglables durcis de 30%.

Barres anti-roulis plus dures de 35% à l’avant et de 32% à l’arrière.

Angles de carrossage et de chasse modifiés pour une meilleure précision de la direction.

Echappement latéral qui augmente la puissance maxi et permet le montage de pneus arrière plus larges.
Le prix (en Grande Bretagne) de cette option est de 16.125 £ (env. 24.000 €) TVA non Comprise.

Bristol Fighter.

Le Pack « C » (Compétition), en option sur les Fighter et Fighter « S », est identifiable à :

Hauteur de caisse abaissée de 15 mm.

2 Bouchons de réservoirs à remplissage rapide sur les ailes arrière.

Suspensions durcies de 40%

Barres antiroulis plus fermes de 60% à l’avant et de 54% à l’arrière.

Carénages des roues avant et arrière et béquet arrière réduisent les traînées aérodynamiques et améliorent l’appui de la voiture.

Par ces modifications, le Cx serait particulièrement bas et atteindrait les 0,255. Ces chiffres, s’ils se confirment, devraient permettre d’atteindre des vitesses réellement exceptionnelles.

Le prix (en Grande Bretagne) de cette option est de 16.800 £ (env. 25.000 €) TVA non Comprise.

Bristol Fighter.