Les BRISTOL Blenheim pour 2005.

Classé dans : Actualités - Bristol (GB) | 0

Rien de révolutionnaire, ni même de bien nouveau chez Bristol. Uniquement de légères modifications pour un des derniers bastions britanniques de l’industrie automobile.

De plus en plus, certains consommateurs semblent vouloir revenir vers les valeurs « d’antan ».

Si, comme ceux-ci, vous aimez ne pas rouler dans la même voiture que votre voisin.

Si le dernier cri de la haute technologie vous laisse froid.

Si vous aimez les intérieurs chics faits main.

Si vous aimez conduire votre voiture en décidant vous-même où et quand accélérer ou freiner.
Si vous avez les moyens financiers d’assumer vos choix.

Alors, Bristol est la marque qu’il vous faut.

Fondée en 1946 et produisant depuis 1959 des coupés de très haut de gamme, pouvant accueillir confortablement quatres adultes et équipés de puissants moteurs Chrysler V8, les dirigeants de Bristol sont fiers de présenter une gamme de voitures qui NE SONT PAS équipées de :

Bouton de démarrage séparé.

Pneus run-flat série 40.

Assistances électroniques et autres systèmes de contrôle.

Programme de massage intégré dans les sièges.

Transmission à réglages électroniques.

Par contre, la gamme Blenheim 3 vous propose toujours un habitacle avec une ambiance que seuls quelques artisans anglais parviennent à créer, dans un véhicule au look incomparable et intemporel.

La gamme Blenheim est composée de 3 modèles.

Blenheim 3

Blenheim 3G, version LPG!!! de la Blenheim 3.

Blenheim 3S, version plus performante au comportement plus efficace.

Les tarifs, quant à eux, sont très actuels…

Prix Hors TVA et départ Usine.

Blenheim 3 : A partir de 119.000 £ (env.180.000 €)

Blenheim 3G : A partir de 123.250 £ (env.185.000 €)

Blenheim 3S : A partir de 129.750 £ (env.195.000 €)

Cette année, certaines améliorations ont été apportées à la gamme :

Plaquages de bois supplémentaires sur les intérieurs de portes et le tableau de bord.

Voie arrière augmentée de 50 mm.

Pneus de 225/60×16 (précédemment 215/70 x15).

Jantes en alliage léger de 16 pouces à 5 rayons qui augmenteraient le refroidissement des freins de 26% et réactualisent insensiblement l’esthétique extérieure de la voiture.

Amélioration de la gestion électronique du moteur.

Freins à disques équipés d’étriers à 4 pistons plus grands et de plaquettes de freins agrandies, pour une plus grande longévité et une meilleure résistance à un usage intensif.

Ressorts de suspension avant améliorés.

Amortissement modifié pour un meilleur comportement à haute vitesse et une réduction des sautillements à basse vitesse, comme par exemple dans la circulation urbaine.

Specifications techniques :

Dimensions extérieures : Blenheim 3 Blenheim 3 G Blenheim 3 S
Longueur : 4870 mm 4870 mm 4870 mm
Largeur : 1.765 mm 1.765 mm 1.765 mm
Hauteur : 1.441 mm 1.441 mm 1.441 mm
Empattement : 2.890 mm 2.890 mm 2.890 mm
Voie avant : 1.416m 1.416m 1.416m
Voie arrière : 1.485m 1.485m 1.485m
Rayon de braquage : 11,9 m 11,9 m 11,9 m
Poids à vide : A partir de 1.728 kg A partir de 1.784 kg A partir de 1.728 kg
Accélération de 0 à 60 mph (96,5 km/h) (Usine): 6.3 secs. 6,3 secs. 5,4 secs.
Vitesse maxi : env. 250 km/h env. 250 km/h env. 250 km/h
Moteur : V8 V8 V8
Cylindrée : 5898 cc 5898 cc 5898 cc
Alésage x Course : 101.6 x 90.93 mm 101.6 x 90.93 mm 101.6 x 90.93 mm
Puissance (estimation): 350 CV à 5000 tr/mn 350 CV à 5000 tr/mn 390 CV à 5500 tr/mn
Taux de compression : 9.25:1 9.25:1 9.25:1
Alimentation : Injection électronique Injection électronique Injection électronique
Allumage : Electronique Electronique Electronique
Suspension avant : Triangles de suspensions et ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques réglables, barre de torsion Triangles de suspensions et ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques réglables, barre de torsion Triangles de suspensions et ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques réglables, barre de torsion
Suspension arrière : Essieu rigide à timonerie de Watt à barres de torsion, amortisseurs télescopiques réglables, différentiel autobloquant Essieu rigide à timonerie de Watt à barres de torsion, amortisseurs télescopiques réglables, différentiel autobloquant Essieu rigide à timonerie de Watt à barres de torsion, amortisseurs télescopiques réglables, différentiel autobloquant
Direction : Assistée ZF à circulation de billes Assistée ZF à circulation de billes Assistée ZF à circulation de billes
Freins avant : Disques auto réglables à étriers à 4 pistons Disques auto réglables à étriers à 4 pistons Disques auto réglables à étriers à 4 pistons
Freins arrière : Disques auto réglables à étriers à 4 pistons – Frein à main mécanique sur les roues arrière Disques auto réglables à étriers à 4 pistons – Frein à main mécanique sur les roues arrière Disques auto réglables à étriers à 4 pistons – Frein à main mécanique sur les roues arrière
Jantes : 7 x 16″ en alliage léger 7 x 16″ en alliage léger 7 x 16″ en alliage léger
Pneus avant & arrière : 225/60 x 16 (Pneu de rechange “Full size” dans compartiment aile avant) 225/60 x 16 (Pneu de rechange “Full size” dans compartiment aile avant) 225/60 x 16 (Pneu de rechange “Full size” dans compartiment aile avant)
Réservoir de carburant : 82 litres (109 litres en options) 82 litres (109 litres en options) + 2 x 4O litres LPG 82 litres (109 litres en options)