Une BMW Hydrogen 7 pour Thomas Leysen, président de la FEB et d’Umicore.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Thomas Leysen, président de la Fédération des Entreprises de Belgique, a reçu les clefs d’une BMW Hydrogen 7 de Philippe Dehennin, Président et CEO de BMW Group Belux.

 

 


 

Thomas Leysen, qui est aussi CEO d’Umicore, un groupe industriel de matériaux technologiques dont le slogan est « Materials for a better life » est très concerné par le développement durable.

Au cours de la remise des clefs, Philippe Dehennin a déclaré : « La BMW Hydrogen 7 est une étape importante pour positionner l’hydrogène comme carburant durable pour la mobilité individuelle. Cette voiture est une avancée technologique qui prouve que la mobilité individuelle peut ne plus émettre de CO2 tout en maintenant le plaisir de conduire ».

C’est la première fois qu’une personnalité belge se voit offrir une BMW Hydrogen 7 pour une période d’essai. Une nouvelle station service hydrogène autoroutière sera ouverte à Ruisbroeck (Bruxelles) en juin 2008.

 

Thomas Leysen, président de la Fédération des Entreprises de Belgique, a reçu les clefs d’une BMW Hydrogen 7 de Philippe Dehennin, Président et CEO de BMW Group Belux.

 

BMW Group est une des entreprises leaders dans le monde de l’automobile en matière d’implication en mobilité durable. Aujourd’hui déjà, BMW démontre son sens des responsabilités en introduisant le programme « EfficientDynamics » dans sa gamme de modèles actuelle. Environ 700.000 voitures équipées du programme « EfficientDynamics » devraient être vendues en 2008 à l’échelle européenne. Les économies de carburant enregistrées par l’ensemble des voitures de la marque devraient représenter 150.000.000 de litres par rapport à 2006. En termes de CO2, cela correspond à 373.000 tonnes.

Parallèlement et depuis plus de 20 ans, BMW s’est attaché à développer la technologie mettant en œuvre l’hydrogène. A long terme, l’hydrogène pourrait remplacer les carburants fossiles. Depuis 2007, la BMW Hydrogen 7 a été mise à disposition de personnalités du monde politique, économique ou culturel. Une petite série de 100 voitures a été produite. La BMW Hydrogen 7 combine l’intégration de la technologie hydrogène avec les qualités typiques de BMW en matière de plaisir de conduire.