Une BMW Hydrogen 7 pour Alain Hubert, explorateur polaire et président de l’International Polar Foundation.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Christian Lambert, directeur commercial de BMW Belux, remet à Alain Hubert les clefs d’une BMW Hydrogen 7.

 

Christian Lambert, directeur commercial de BMW Belux. a récemment remis à Alain Hubert, bien connu pour ses expéditions polaires et président de l’International Polar Foundation, les clefs d’une BMW Hydrogen 7.


 Christian Lambert, directeur commercial de BMW Belux, remet à Alain Hubert les clefs d’une BMW Hydrogen 7.

 

Ingénieur de formation, explorateur des régions polaires, Alain Hubert dirige la station polaire belge Princesse Elisabeth située en Antarctique où il prendra ses quartiers au mois de novembre 2008. Entretemps, il aura tout loisir d’utiliser et d’apprécier la BMW Hydrogen 7 qui lui permettra de se déplacer avant son départ sans émettre de CO2.

Lors de la remise des clefs, Christian Lambert a déclaré que : « La BMW Hydrogen 7 est une étape importante pour positionner l’hydrogène comme carburant durable pour la mobilité individuelle. Il appartient à tous de s’impliquer pour un développement durable et BMW, notamment au travers d’EfficientDynamics, s’y attache au quotidien. La BMW Hydrogen 7 est une avancée technologique qui prouve que la mobilité individuelle peut ne plus émettre de CO2 tout en maintenant le plaisir de conduire ».

Plusieurs personnalités belges dont Thomas Leysen et Patricia Ceysens ont déjà eu l’occasion d’utiliser une BMW Hydrogen 7 pour une période d’essai. Ces voitures peuvent ravitailler en hydrogène liquide à la station inaugurée par Total en juin dernier le long de l’autoroute E19 Ruisbroeck (Bruxelles).

BMW Group est une des entreprises leaders dans le monde de l’automobile en matière d’implication en mobilité durable. Aujourd’hui déjà, BMW démontre son sens des responsabilités en introduisant le programme « EfficientDynamics » dans sa gamme de modèles actuelle. Environ un million de voitures équipées du programme « EfficientDynamics » devraient être vendues en 2008. Les économies de carburant enregistrées par l’ensemble des voitures de la marque devraient représenter 150 millions de litres par rapport à 2006. En termes de CO2, cela signifie correspond à 373.000 tonnes.

 

Christian Lambert, directeur commercial de BMW Belux, remet à Alain Hubert les clefs d’une BMW Hydrogen 7.

 

Parallèlement et depuis plus de 20 ans, BMW s’est attaché à développer la technologie mettant en œuvre l’hydrogène. A long terme, l’hydrogène pourrait remplacer les carburants fossiles. Depuis 2007, la BMW Hydrogen 7 a été mise à disposition de personnalités du monde politique, économique ou culturel.

Une petite série de 100 voitures a été produite. La BMW Hydrogen 7 combine l’intégration de la technologie hydrogène avec les qualités typiques de BMW en matière de plaisir de conduire.