Tourisme : Visiter Munich dans une BMW classique

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW 335 et 326 Cabriolet 

 

Depuis peu BMW offre la possibilité aux fanatiques de la marque de faire un tour de la ville de Munich en BMW classique. 

Ce tour, d’une durée de 3 heures, amène les participants à la plupart des sites incontournables que BMW possède dans la métropole bavaroise. 


Ils auront également la possibilité de découvrir les curiosités bordant le périphérique intérieur (Altstadtring). 

Bien sûr, Munich ne se limite pas qu’à BMW, mais pour les amoureux de la marque, c’est une opportunité à ne pas manquer. 


Parmi les véhicules utilisés pour ce tour de ville, mentionnons tout particulièrement la 3200 CS Cabriolet, pièce unique réalisée à l’époque pour l’actionnaire de référence de la firme munichoise, Mr Quandt. 

Précisons également que les BMW 326 et 335 ont été produits à l’usine BMW de Eisenach (Thüringen).


Ci-joint le communiqué de presse officiel quant à l’organisation des tours de ville organisés par BMW à Munich.


BMW 326 Cabriolet

 

Montez à bord, s’il vous plaît…

Découvrir les plus beaux endroits de Munich en toute exclusivité, à bord d’une BMW classique.

Le printemps arrive et le Musée BMW a concocté une belle surprise pour la nouvelle saison des automobiles classiques :

à partir d’avril, les visiteurs peuvent réserver un tour de trois heures leur faisant découvrir les institutions BMW et les plus beaux monuments de la ville de Munich.

Un moment fort parce que le visiteur sillonnera la ville bien installé sur le siège arrière d’une BMW classique.

BMW 502 Cabriolet

Pour le choix des voitures, le Musée BMW a largement puisé dans son trésor. Les années 1930 sont représentées par une BMW 326 Cabriolet et une BMW 335 Cabriolet. Une BMW 502 Cabriolet – mieux connue sous le nom d’ange baroque – évoque le charme des années 1950.

La BMW 3200 CS Cabriolet est, quant à elle, un joyau unique ; en effet, un seul exemplaire de cette automobile décapotable a été construit.

Le visiteur prendra le départ au Musée BMW, passera devant la tour administrative pour aller au BMW Welt. Ensuite, le chauffeur dirigera la voiture vers la principale Usine BMW qui n’est normalement pas ouverte aux visiteurs.

La prochaine escale se fera chez BMW Classic qui héberge une collection d’automobiles prestigieuse. La BMW classique descendra ensuite la Leopoldstraße jusqu’à Odeonsplatz. Bien installé à bord de l’automobile somptueuse, le visiteur découvrira les curiosités du centre ville bordant le périphérique intérieur Altstadtring.

Après avoir été accueilli au pavillon BMW, vitrine de la marque située à la Lenbachplatz, et exploré l’exposition, le visiteur longera le Parc olympique pour revenir au point de départ : le Musée BMW.

Le tour prend environ 3 heures. Avant de prendre congé, le visiteur se verra remettre un coffret cadeau contenant un certificat de participation à son nom, un billet pour le musée ainsi qu’un guide du musée.

Ce pack est proposé à un prix de 90 € par personne et place, et est vendu au guichet du Musée BMW. Réservation par téléphone sous 49 (0)1802/_118822.

Le tour de ville en BMW est proposé le premier et le troisième dimanche de chaque mois, entre avril et octobre, à 11 h 00 et à 15 h 00.

Pour de plus amples informations (en anglais ou allemand) et des dates plus précises, veuillez consulter

www.bmw-museum.de