Première présentation officielle des BMW X3 M et X4 M au Nürburgring

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW M GmbH étend sa gamme de voitures à quatre roues motrices à hautes performances en dévoilant ses prototypes en tenue de camouflage lors d’un événement annexe aux courses DTM.

Le caractère haute performance propre aux automobiles BMW sera montré par deux modèles BMW X, dont le développement en série a déjà été entamé. Pendant ce week-end de course du DTM au Nürburgring (du 7 au 9 septembre 2018), les prototypes de la BMW X3 M et de la BMW X4 M seront testés sur le circuit.

Ainsi, les véhicules pré-série camouflés feront leur première apparition publique précisément là où les qualités de conduite dynamiques des BMW X3 M et BMW X4 M atteindront leur maturité.

Le Nürburgring est le cadre traditionnel pour la finalisation du programme de test et de réglage ultime spécifique aux modèles M comprenant la motorisation, la suspension et l’aérodynamique.

Avec leurs grandes prises d’air à l’avant, l’optimalisation de leur aérodynamisme et leur système d’échappement à quatre sorties intégrées au diffuseur arrière, ces véhicules montrent déjà les caractéristiques d’un modèle BMW M à un stade avancé de son développement.

L’aspect technologique majeur de la BMW X3 M et de la BMW X4 M est un moteur six cylindres en ligne récemment développé et doté de la technologie M TwinPower Turbo adaptés aux hauts régimes.

Cette technologie a été introduite pour la première fois dans la nouvelle BMW M5. Cellle-ci fait partie du processus de développement des BMW M xDrive et est appliquée sur les BMW X3 M et X4 M afin de permettre un transfert constant de la puissance du moteur vers les quatre roues.

La poursuite du développement du système intelligent à quatre roues motrices, spécifique à M, garantit une traction maximale et une distribution sans perte du couple moteur pour obtenir des caractéristiques de maniabilité extrêmement dynamiques.
En interaction avec le différentiel arrière actif M, la dynamique en virage, l’agilité et la précision du comportement de conduite de la BMW X3 M et de la BMW X4 M atteignent ainsi un niveau inégalé parmi la concurrence.

«Avec leurs caractéristiques de performance spécifiques à M, la BMW X3 M et la BMW X4 M définiront des références en termes de dynamique dans leur segment de véhicule respectif», déclare Frank van Meel, président de BMW M GmbH.

Avec le développement de ses dernières innovations en matière de modèles, la BMW M GmbH fait de nouveau son entrée sur le marché. La BMW X3 M et la BMW X4 M offrent pour la première fois des performances, une agilité et une précision maximales dans des SUV de la classe moyenne supérieure.

Ainsi, BMW M GmbH poursuit sa stratégie de croissance dynamique avec de nouveaux concepts de véhicules particulièrement attractifs.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =