En première mondiale au Salon de Bruxelles : la nouvelle BMW X2

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La BMW X2 fera son apparition sur les marchés mondiaux en mars 2018.

Avec un design très personnel et une suspension typée sportive, la nouvelle BMW X2  sera présentée en première mondiale le 15 janvier au Salon de l’Auto de Detroit et sera dévoilée en première européenne le même jour au Salon de l’Auto de Bruxelles.

La BMW X2 est avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique.

Dotée d’une allure particulièrement athlétique, la BMW X2 marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.

Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.

Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard : la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme.

Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Dynamique, puissante, efficiente. Cet ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque.

Quatre versions sont proposées pour le lancement sur le marché : la BMW X2 sDrive 20i qui développe 192 ch ainsi que deux modèles diesel : la X2 xDrive 20d qui délivre 190 ch et la X2 xDrive 25d qui affiche une puissance de 231 ch.

Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports, particulièrement sportive. Quelle que soit la version choisie, chaque trajet est appelé à devenir une aventure urbaine à l’état pur.

Il existe une troisième version diesel réservée au marché belge: la BMW X2 xDrive 20d avec réduction de puissance (163 ch).

Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018 : la X2 sDrive 18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive 20i, X2 sDrive 18d et X2 xDrive 18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent.

Le châssis sport optimise l’agilité et le dynamisme des moteurs BMW. Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

Des équipements résolument modernes. La dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut-de-gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.

Le conducteur bénéficie de ce dernier notamment par l’intégration des services BMW Connected et BMW ConnectedDrive disponibles sur demande sur la BMW X2. Par ailleurs, le nouveau modèle peut notamment être doté en option de l’affichage tête haute en couleur de BMW (HUD).

Dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite aussi, la BMW X2 offre à son conducteur le meilleur des dernières technologies. Ainsi, le pilote semi-automatique en embouteillages déleste en partie le conducteur de la fatigue liée au trafic en accordéon sur voie rapide. Ce système fait partie intégrante de l’assistant directionnel Driving Assistant Plus qui comprend toute une série de systèmes d’aide à la conduite associés à une caméra. Conçu lui aussi pour simplifier la tâche au conducteur de la BMW X2, le système d’aide au stationnement Park Assist disponible en option identifie les places de stationnement adéquates en toute autonomie et peut assurer tout seul les manœuvres de créneau.

Automania Team

 

 

 

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