La nouvelle BMW Série 4 2017

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Communiqué de presse.

BMW Serie 4 Gamme 2017

 

Forte d’une ligne et d’un dynamisme qui lui appartiennent, la BMW Série 4 incarne une personnalité aussi affirmée que séduisante depuis qu’elle est arrivée sur le marché.

Près de 400 000 unités vendues à l’échelle mondiale (à fin 2016) témoignent du pouvoir d’attraction de la BMW Série 4 dont l’histoire a commencé en 2013 avec la BMW Série 4 Coupé.

Un an plus tard, la BMW Série 4 Cabriolet et la BMW Série 4 Gran Coupé ont complété la famille de modèles qui est construite à Munich (BMW Série 4 Coupé), à Ratisbonne (BMW Série 4 Cabriolet) et à Dingolfing (BMW Série 4 Gran Coupé).

Les nouvelles BMW Série 4 perpétuent le concept à succès par un langage des formes affûté et des liaisons au sol revues.

BMW Serie 4 Cabriolet Luxury 2017

 

Mise en avant du tempérament sportif.

Des phares à LEDs redessinés remplacent les phares au xénon mis en oeuvre jusqu’ici. De plus, tous les modèles de la gamme sont équipés en série d’antibrouillards à LEDs. Les optiques arrière à LEDs dont la BMW Série 4 peut se vanter pour la première fois, soulignent l’allure puissante de la voiture, alors que les prises d’air restylées, les applications spécifiques aux différentes finitions ainsi que le nouveau bouclier arrière ajoutent des touches esthétiques supplémentaires.

À bord, des éléments galvanisés, des applications de chrome ainsi que la console centrale vernie noir brillant accentuent l’exclusivité et le prestige. La surpiqûre double sur le tableau de bord est une nouvelle touche esthétique qui ne passe pas inaperçue. Trois nouveaux coloris pour les garnitures, ainsi que trois nouveaux inserts décoratifs multiplient le choix pour l’aménagement individuel de l’intérieur.

Les deux nouvelles teintes extérieures Snapper Rocks blue et Sunset orange ainsi qu’un nouveau design de jante pour chacune des quatre finitions Advantage, Sport, Luxury et M Sport sont réservés en exclusivité aux modèles de la BMW Série 4. De nombreuses autres options offrent au client de vastes possibilités de personnaliser l’équipement.

BMW Serie 4 Coupe Sport 2017

 

Liaisons au sol revues.

Sur les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Gran Coupé, un châssis plus ferme renforce le comportement routier sportif sans pour autant affecter le confort. Dans ce contexte, les spécialistes ont aussi réussi à améliorer la dynamique longitudinale et transversale de la voiture, quel que soit son chargement et qu’elle soit équipée du châssis de série, du châssis M Sport ou du châssis adaptatif. Toutes les BMW Série 4 nouveau cru offrent désormais une marche en ligne droite encore plus imperturbable et un meilleur toucher de route. En option, tous les modèles à partir de la BMW 430d respectivement de la BMW 430i peuvent être chaussés de pneus hautes performances en départ usine.

BMW Serie 4 Gran Coupe 2017

 

31 variantes de modèles et de motorisations.

Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel animant les nouvelles BMW Série 4 sont issus de la famille des moteurs BMW fficientDynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. Trois moteurs à essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive) sont proposés pour toutes les nouvelles BMW Série 4.

Les moteurs à essence de la BMW Série 4 couvrent ainsi une plage de puissances comprises entre 135 kW (184 ch) sur la BMW 420i et 240 kW (326 ch) sur la BMW 440i (consommation en cycle mixte : 7,9 à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 127 g/km). Pour les diesels, la plage des puissances s’étend de 140 kW (190 ch) sur la BMW 420d à 230 kW (313 ch) sur la BMW 435d xDrive (consommation en cycle mixte : 5,9 à 4,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 155 à 106 g/km).

La BMW Série 4 Gran Coupé est aussi livrable en version diesel BMW 418d qui délivre 110 kW (150 ch) (consommation en cycle mixte : 4,5 à 4,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 118 à 107 g/km).

Douze variantes de modèles sont proposées, en option, avec le système BMW xDrive. Sur la BMW 435d xDrive en version coupé, cabriolet et Gran Coupé, cette transmission intégrale intelligente fait partie de la dotation standard.

BMW Serie 4 Gran Coupe 2017

 

De nouveaux affichages pour la navigation et les instruments.

Sur la nouvelle BMW Série 4, le système de navigation Professional optionnel se vante d’une interface utilisateur encore plus conviviale sur laquelle les grands éléments de commande se présentent sous forme de tuiles. Pouvant être agencées librement, celles-ci affichent les contenus des menus sousjacents en les actualisant sans cesse, ce qui rend la commande encore plus intuitive pour l’utilisateur.

En option, la BMW Série 4 peut se doter du visuel d’instruments multifonctions. Selon le mode choisi via la Commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur peut ainsi choisir différentes présentations pour les affichages.

BMW M4 Coupe 2017

 

Design à nouveau affûté aussi sur la BMW M4.

La BMW M4 Coupé et la BMW M4 Cabriolet bénéficient de série des phares tout LEDs adaptatifs. Les optiques arrière tout LEDs redessinés leur confèrent un look jeune et technique. S’y ajoutent des touches qui valorisent encore l’intérieur des variantes les plus sportives de la BMW Série 4. Le système de navigation BMW Professional et les nouvelles fonctionnalités ConnectedDrive sont aussi remis à jour sur les deux BMW M4.

BMW M4 Coupe 2017

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − = 65