La nouvelle BMW 530e iPerformance 2017

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En mars 2017, seulement quelques semaines après le lancement de la dernière génération de la Série 5 : la BMW 530e iPerformance, un modèle Plug-in Hybrid rejoindra les rangs de la berline d’affaires du constructeur bavarois. 

BMW 530e iPerformance 2017

 

La BMW 530e iPerformance est une berline sportive qui propose l’expérience de conduite dynamique qui fait la renommée de la marque, associée à la possibilité d’une conduite électrique locale sans émissions.

Le constructeur invoque une consommation de 1,9 l/100 km ce qui équivaut à des émissions de CO2 de seulement 44 g/km.

BMW 530e iPerformance 2017

 

Pour la source d’énergie de la BMW 530e iPerformance , la technologie BMW eDrive s’associe à un moteur essence BMW TwinPower Turbo pour créer un entraînement hybride rechargeable.

L’inscription iPerformance apposée sur tous les modèles Plug-in Hybrid de BMW témoigne du transfert de savoir-faire de BMW i aux voitures de la marque principale.

La BMW 530e iPerformance est le sixième membre d’une gamme  de modèles iPerformance .

 

Puissance à la mesure d’un moteur thermique à forte cylindrée.

Le moteur électrique du système BMW eDrive délivre une puissance de 95 ch et un couple maximal de 250 Nm, alors que le moteur 4 cylindres à combustion d’une cylindrée de 2 litres génère 184 ch avec un couple de 320 Nm.

BMW 530e iPerformance 2017

 

La combinaison des deux moteurs permet de maintenir les émissions de CO2 de la BMW 530e iPerformance au niveau très faible de 44 g/km.

Le rendement global du système est de  252 ch (185 kW) et le couple combiné maximal de 420 Nm propulsent la BMW 530e iPerformance de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h.

La BMW 530e iPerformance a une autonomie de 650 km en conditions de conduite normales et elle est capable de parcourir une distance de 50 km en propulsion purement électrique, à une vitesse maximale de 140 km/h. Le moteur électrique et le moteur à combustion transmettent leur puissance aux roues arrière de la berline par le biais de la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports en série.

BMW 530e iPerformance 2017

 

Le bloc de la batterie haute tension composé de cellules lithium-ions d’une capacité totale de 9,2 kWh a été placé sous la banquette arrière pour économiser de la place, il comporte un refroidissement liquide efficace avec un circuit basse température hautement intégré.

La BMW 530e iPerformance dispose d’une capacité de coffre de 410 dm³ et d’un plancher de chargement plat. La batterie haute tension de la BMW 530e iPerformance peut être entièrement chargée en moins de cinq heures avec une prise électrique domestique normale et en moins de trois heures si elle est branchée à une BMW i Wallbox (capacité de charge de 3,7 kW).

 

Différence visuelle sobre

Une série d’éléments visuels discrets sert à révéler la technologie de conduite dissimulée sous le capot de la BMW 530e iPerformance.

BMW 530e iPerformance 2017

 

La BMW 530e iPerformance est équipée en outre d’un bouton eDrive sur la console centrale et d’écrans spécialement conçus pour le combiné des instruments face au conducteur et l’affichage central des informations.

BMW 530e iPerformance 2017

 

Notons que la nouvelle BMW 530e iPerformance n’impose aucune restriction quant au choix des options d’équipement, c’est-à-dire qu’au besoin, elle peut aider le conducteur avec un éventail complet de systèmes d’assistance et que ces derniers peuvent être également utilisés en mode eDrive.

 

 

Automanie Team

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