Mises à jour des modèles BMW pour mars 2012.

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BMW Série 1 Coupé et Cabrolet Edition 2012

Mises à jour des modèles BMW pour mars 2012.

 

Un large éventail de moteurs, de nouvelles éditions spéciales de modèles et tout un cortège d’ajouts attrayants à la gamme des équipements de série et en option viendront diversifier l’offre des modèles BMW pour le printemps 2012. Les BMW Série 1 et Série 3 s’enrichissent de nouveaux moteurs essence et diesel destinés à intensifier le plaisir de conduire tout en réduisant encore davantage la consommation de carburant et les émissions. Les BMW Série 1 Coupé et Cabrio se déclinent à présent dans des Éditions Exclusive et Sport. Le kit M sport est quant à lui disponible pour la nouvelle BMW Série 1 Hatch. La disponibilité de la technologie BMW BluePerformance a été étendue à d’autres modèles diesel, et les voitures bénéficiant de cette technologie sont déjà conformes aux prescriptions de la norme UE6 en matière d’émissions. Le système de traction intégrale intelligent BMW xDrive confère une motricité supérieure aux modèles sport BMW 640d Coupé et 640d Cabrio à moteur diesel 6 cylindres. Les conducteurs de la BMW Z4 Roadster peuvent à présent eux aussi ouvrir et fermer le toit rigide tout en roulant.


BMW Série 6 2012

Nouvelles éditions des modèles BMW Série 1 Coupé et Cabrio, nouveaux moteurs et un kit M sport pour la nouvelle BMW Série 1 Hatch.

Par son agilité incomparable, ses équipements exclusifs et son design expressif et caractéristique, la BMW Série 1 s’est imposée comme l’expression la plus aboutie du plaisir de conduire sur le segment des compactes haut de gamme. Ces qualités sont désormais portées un cran plus haut avec de nouvelles Éditions spéciales des élégantes sportives BMW Série 1 deux portes Coupé et Cabrio. Les options de qualité supérieure ont fait l’objet d’une harmonisation méticuleuse, tandis qu’un cortège de petites touches séduisantes est venu rehausser le design de la carrosserie et l’aménagement intérieur. Outre les teintes extérieures exclusives et les jantes en alliage léger, des garnissages spéciaux avec inserts de décoration assortis dans l’habitacle confèrent à ces Éditions spéciales un cachet tout à la fois exclusif et individuel. Le kit M sport destiné à la nouvelle BMW Série 1 affûte encore les propriétés dynamiques de cette compacte cinq portes tout en les traduisant dans une esthétique saisissante.

BMW Série 1 Coupé Edition 2012

Les BMW Série 1 Coupé et Cabrio en Édition Exclusive.

L’Édition Exclusive propose une déclinaison particulièrement élégante des modèles BMW Série 1 Coupé et Cabrio. Sur cette Édition, le style de la voiture est rehaussé par des garnitures de glissière de fenêtre et des encadrements latéraux en exécution Chrome Line extérieur ou, en option, en exécution BMW Individual Hochglanz Shadow Line. La gamme de jantes en alliage léger disponibles en 16, 17 ou 18 pouces (selon la motorisation), constitue un autre trait accrocheur. Le client pourra en outre opter pour une teinte extérieure exclusive en Mineralgrau metallic ou l’une des cinq autres finitions de la palette de série. Les rétroviseurs extérieurs en Oxidsilber matt viennent ajouter une petite touche de couleur supplémentaire. Les tubulures d’échappement et les barreaux des naseaux chromés (pour toutes les motorisations) complètent le tableau du côté de la carrosserie.

BMW Série 1 Cabriolet Edition 2012

L’habitacle de l’Édition Exclusive est dominé par le garnissage en cuir Boston. Les sièges se déclinent soit en Perlgrau avec surpiqûres contrastées en Grau soit en Schwarz avec surpiqûres contrastées en Weiβ. L’ambiance raffinée est soulignée par des seuils de portes frappés du lettrage BMW Edition, des inserts de décoration en Aluminium Akzentschliff ou en exécution en bois noble Fineline Anthrazit, un ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit pour la Série 1 Coupé et des tapis de sol avec passepoil assorti. L’équipage de l’Édition Exclusive est parachevé en beauté par un nouveau volant sport rehaussé par une garniture chromée avec touches multifonctions et par une poignée de frein à main également ornée d’une garniture chromée.

Les BMW Série 1 Coupé et Cabrio en Édition Sport.

L’Édition Sport exacerbe le potentiel athlétique des BMW Série 1 Coupé et Cabrio. Outre la suspension M sport, les caractéristiques des équipements visent à intensifier les sensations de conduite dynamique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les ambitions athlétiques des voitures dotées du kit M aérodynamique sont visuellement mises en exergue par la teinte extérieure exclusive Carbonschwarz metallic ainsi que par des jantes M en alliage léger de 17 et 18 pouces à doubles rayons. L’aspect exclusif de l’Édition Sport émane des garnitures de glissière de fenêtre en exécution BMW Individual Hochglanz Shadow Line ou, au choix, en Chrome Line extérieur, ainsi que des rétroviseurs extérieurs en exécution noire. Les barreaux des naseaux en noir brillant, les feux arrière en design Blackline et les tubulures d’échappement chromées rajoutent un cachet sport à la voiture.

BMW Série 1 Coupé Edition 2012

Dans l’habitacle, l’exclusivité de l’Édition Sport ressort dans des sièges sport accordés à un volant M en cuir multifonctions, des pédales en acier inoxydable et un repose-pieds M en aluminium. Le gainage du pommeau du levier de vitesse M et de la poignée du frein à main ainsi que le soufflet du changement de vitesses sont en cuir Nappa souple gaufré. L’équipement de l’Édition Sport est complété par des sièges et de contre-portes en combinaison tissu/Sensatec Flashpoint Schwarz (ou en option, en cuir Boston Schwarz) avec surpiqûres contrastées en Blau, des inserts de décoration en Aluminium Glaciersilber et des tapis de sol assortis avec passepoil en Blau.

BMW Série 1 Cabrolet Edition 2012

Gamme étendue de motorisation pour le nouveau modèle de la BMW Série 1 Hatch : un nouveau 4 cylindres essence pour la BMW 125i et deux nouveaux turbodiesel dernier cri pour la BMW 125d et la BMW 116d EfficientDynamics Edition.

Les trois 4 cylindres dernier cri disponibles pour le modèle Hatch compact à partir du printemps 2012 sont prometteurs de performances de pointe assorties de chiffres de consommation exemplaires. Toutes les motorisations sont associées à la technologie de suralimentation unique BMW TwinPower Turbo combinée à plusieurs mesures issues de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics visant à réduire encore davantage les chiffres de consommation et d’émissions. Les nouveaux moteurs 2,0 litres de la BMW 125i et de la BMW 125d sont considérablement plus puissants que leurs prédécesseurs, malgré une consommation et des émissions de CO2 encore revues à la baisse.

BMW 125i : un déroulé de puissance athlétique combiné à une sobriété exemplaire.

Issu de la dernière génération des moteurs essence 4 cylindres BMW, le nouveau moteur de 2,0 litres bénéficie de la technologie de suralimentation unique BMW TwinPower Turbo qui met en œuvre un turbocompresseur TwinScroll, High Precision Injection, le système de levée variable des soupapes VALVETRONIC et la distribution à calage variable double VANOS. Fort de cette combinaison technologique, le moteur livre une puissance de 160 kW/_218 ch à 5000 t/min et libère rapidement son couple maximum de 310 newtons-mètres disponible dans une large plage de régimes compris entre 1350 et 4800 t/min.

Les chiffres de performances reflètent ces qualités d’athlète de haut niveau : la BMW 125i réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports (en 6,5 secondes avec la boîte automatique à 8 rapports) et atteint une vitesse de pointe de 245 km/h (243 km/h). Les chiffres de consommation et d’émissions sont tout aussi impressionnants. Grâce à sa consommation moyenne cantonnée à 6,6 litres aux 100 km (6,4 l/100 km) et des émissions de CO2 de 154 g/km (149 g/km), la puissante BMW 125i fait également forte impression en termes d’économies.

BMW 125d : la motricité et l’efficacité énergétique au plus haut niveau.

Fort d’une puissance maximale de 160 kW/_218 ch à 4400 t/min, le moteur de la nouvelle BMW 125d dépasse de 10 kW son prédécesseur dans la BMW 123d. Son couple maximal de 450 newtons-mètres (en progrès de 50 Nm), disponible entre 1500 et 2500 t/min, lui donne plus de tonus que jamais. La BMW 125d en est largement redevable à son système d’injection directe à Common Rail dernière génération et à son turbocompresseur à géométrie variable. Tant avec la boîte manuelle à 6 rapports qu’avec la boîte automatique à 8 rapports, cette compacte cinq portes ne met que 6,5 secondes pour bondir de 0 à 100 km/h et plafonne à une vitesse de pointe de 240 km/h. Apparié à une boîte manuelle, ce diesel ne consomme en moyenne que 4,9 litres aux 100 km, de pair avec des émissions de CO2 ne dépassant pas les 129 grammes par kilomètre. La version automatique est encore plus sobre : ainsi équipée, la BMW 125d réduit sa consommation moyenne à 4,8 l/100 km et son taux d’émissions de CO2 à 126 g/km.

BMW Série 1 Hatch 2012

BMW 116d EfficientDynamics Edition : la championne du CO2 à 99 g/km.

La nouvelle BMW 116d EfficientDynamics Edition établit de nouvelles normes impressionnantes, confirmant la domination de la technologie diesel de BMW sur le plan de l’efficience. Mue par un moteur diesel 4 cylindres de 1,6 l, elle est dotée d’une série de mesures complémentaires visant à réduire la consommation et les émissions, ainsi qu’à optimiser l’efficacité énergétique du moteur, les propriétés aérodynamiques et la résistance au roulement. La voiture délivre ainsi une puissance maximale de 85 kW/116 ch à 4000 t/min, de pair avec un couple de 260 Nm disponible entre 1750 et 2500 t/min. La nouvelle BMW 116d EfficientDynamics Edition à boîte manuelle à 6 rapports accélère de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et affiche une vitesse de pointe de 195 km/h. Avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km conjuguée à un taux d’émissions de CO2 de seulement 99 g/km, la sobriété de la nouvelle BMW 116d EfficientDynamics Edition est imbattable.

Grâce à ses nouveaux moteurs, la BMW Série 1 Hatch s’installe une nouvelle fois en tête sur son segment, en s’imposant comme voiture la plus sportive et la plus sobre de sa catégorie.

Pour clore en beauté, la technologie BMW BluePerformance est à présent disponible en option sur la BMW 120d, ce qui permet à ce moteur diesel solidement établi d’encore optimiser ses émissions. Le filtre à particules et le convertisseur catalytique à oxydation sont combinés à un catalyseur de stockage de NOx supplémentaire qui permet de réduire encore davantage le taux d’oxydes d’azote dans les gaz d’échappement. Aussi la BMW 120d BluePerformance satisfait-elle d’ores et déjà aux normes d’émissions UE6 qui entreront en vigueur en 2014.

Kit M sport pour la nouvelle BMW Série 1 Hatch : châssis, aérodynamique et design extérieur et intérieur optimisés.

Grâce à sa traction arrière classique, à ses moteurs 4 cylindres dernier cri et à ses proportions de rêve, la nouvelle version de cette compacte cinq portes fait forte impression avec ses qualités dynamiques résolument sportives, sa grande maniabilité et son élégance innovante. À partir du printemps 2012, le kit M sport sera également disponible pour la nouvelle BMW Série 1, promesse de sensations de conduite particulièrement intenses. Des composants de qualité supérieure tels que la suspension M sport abaissée de 10 mm, un tarage plus précis des amortisseurs et des ressorts et des barres antiroulis plus fermes portent à son paroxysme le tempérament actif de cette BMW, dont l’empattement allongé et la voie élargie assurent une assise parfaite par rapport au modèle précédent. Des freins M sport sont disponibles en option en complément exclusif du kit M sport, sauf sur les modèles BMW 125i et 125d. Le système inclut des étriers multipistons fixes en aluminium en Dunkelblau metallic avec le logo BMW M et des disques à structure légère de 17 pouces. Cette dotation accroît encore davantage le potentiel dynamique du modèle Hatch compact , il en va de même des jantes M en alliage léger de 17 ou de 18 pouces à doubles rayons avec monte mixte.

Pour accompagner les nombreux composants de carrosserie du kit M aérodynamique sur les parties avant, latérales et arrière et la finition BMW Individual Hochglanz Shadow Line , la teinte extérieure Estorilblau 2 metallic est disponible en option exclusivement avec le kit M sport pour affirmer avec encore plus de force la vocation sportive de la voiture.

Dans l’habitacle, des seuils de portes en aluminium frappés de l’emblème M, un volant M en cuir multifonctions, un repose-pieds M et un levier de changement de vitesses M se combinent pour dégager une atmosphère raffinée et sportive. Le conducteur et le passager avant sont installés dans des sièges sport exclusifs réservés au kit M sport en combinaison tissu/Alcantara Hexagon Anthrazit rehaussé de surpiqûres contrastées en Königsblau. Le conducteur fait face à un tableau de bord style sport rehaussé de notes décoratives rouges et de graduations style chrono. Le kit M sport s’accompagne d’inserts de décoration exclusifs en finition Aluminium Hexagon avec incrustation en Estorilblau matt ou Schwarz hochglänzend, ainsi que d’un ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit.

BMW Z4 2012

BMW Z4 : son pavillon rétractable peut désormais s’ouvrir et se fermer en roulant jusqu’à 40 km/h.

Tout le monde sait que la BMW Z4 peut passer en un tour de main du statut de coupé à celui de roadster décapotable, grâce à un toit rigide en deux sections dont la manœuvre d’ouverture, entièrement automatique, ne dure que 22 secondes. La fermeture est encore plus rapide puisqu’elle s’effectue en tout juste 19 secondes. À partir du printemps 2012, le confort et la fonctionnalité de la cinématique de ce toit seront portés à un degré supérieur. Un système hydraulique renforcé permettra au conducteur d’ouvrir et de fermer le pavillon tout en roulant à des vitesses pouvant atteindre les 40 km/h, permettant ainsi de réagir plus promptement aux caprices de la météo.

Extension de la gamme des motorisations de la nouvelle BMW Série 3 Berline : nouveau 4 cylindres essence pour la BMW 320i et deux turbodiesel mis à niveau pour la BMW 318d et la BMW 316d.

BMW étend la gamme de motorisations de la nouvelle BMW Série 3 Berline en y ajoutant trois nouveaux moteurs qui se distinguent par leur puissance élevée et leur sobriété remarquable.

BMW 320i avec technologie TwinPower Turbo.

Après le moteur de la BMW 328i, le deuxième représentant d’une nouvelle génération de moteurs essence 4 cylindres de 2,0 litres fait son entrée en scène sous le capot de la nouvelle BMW 320i. Le TwinPower Turbo du nouveau modèle livre une puissance de 135 kW/184 ch à 5000 t/min et libère son couple maximum de 270 Nm à tout juste 1250 t/min. Il progresse ainsi de 10 kW en termes de puissance et de pas moins de 60 Nm en termes de couple par rapport à son prédécesseur. Ainsi équipée, la nouvelle BMW 320i, dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports, accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, soit 0,9 s de moins que sa devancière. Malgré la progression de ses performances, la berline se révèle considérablement plus économique en termes de consommation. Avec une consommation moyenne de 5,9 litres aux 100 km en cycle ECE, la BMW 320i économise 0,5 l/100 km par rapport à sa devancière, soit une amélioration de près de sept pour cent. Le progrès technologique est encore plus saisissant sur la version à boîte automatique à 8 rapports : en comparaison avec le modèle antérieur à boîte automatique à 6 rapports, la réduction de carburant atteint ici pas moins de 12 pour cent.

Les nouveaux moteurs essence 4 cylindres sont des éléments clés de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics, dont l’objectif est d’intensifier le plaisir de conduire tout en réduisant la consommation et les émissions. Le moteur de la BMW 320i est dérivé d’un moteur de base de 1997 cm³ à frottements optimisés qui tire principalement son gain de puissance de la technologie d’injection et de suralimentation. Les principaux composants de la technologie de suralimentation unique au monde BMW TwinPower Turbo sont le High Precision Injection, le turbocompresseur TwinScroll, le système de levée variable des soupapes VALVETRONIC et la distribution à calage variable double VANOS. Forts de cette panoplie technologique et équipés d’un carter de vilebrequin tout en aluminium, ces moteurs parviennent à une gamme de puissance qui resterait autrement l’apanage de moteurs atmosphériques de plus grosses cylindrées avec un plus grand nombre de cylindres.

BMW Série 3 : Gamme des motorisations élargie à partir de mars 2012

BMW 318d et 316d : couple élevé, fonctionnement velouté et grande sobriété.

Les motorisations diesel de la nouvelle BMW Série 3 Berline profitent également de la technologie BMW TwinPower Turbo dernier cri. Un système d’injection à Common Rail dernière génération, une suralimentation et une construction tout en aluminium confèrent à ces 4 cylindres ultramodernes une motricité hors pair, un fonctionnement velouté incomparable et une sobriété inégalée. Un système d’équilibrage pendulaire associé au volant bimasse compense les irrégularités de rotation et garantit un grand confort de marche dans le bas de la plage des régimes. Tous les moteurs diesel sont combinables en option avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

Les deux turbodiesel sont familiers, car issus du modèle précédent, et offrent des performances correspondantes. Sous le capot de la nouvelle BMW 318d, la puissance développée atteint 105 kW/143 ch à 4000 t/min, de pair avec un couple maximum de 320 Nm disponible entre 1750 et 2500 t/min. Eu égard à son temps d’accélération de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes (9,3 avec la boîte automatique) et à sa vitesse de pointe de 210 km/h, la nouvelle BMW 318d se montre remarquablement sobre avec une consommation moyenne contenue à 4,5 litres aux 100 kilomètres indifféremment du choix de transmission. Le taux d’émissions de CO2 est de 117 grammes par kilomètre. Malgré des performances nettement en hausse, ces chiffres représentent une baisse respective de 2 et 24 pour cent par rapport au modèle antérieur.

Le moteur diesel d’entrée de gamme de la BMW 316d est particulièrement orienté sur l’économie. Il développe une puissance maximale de 85 kW/116 ch à 4000 t/min et libère son couple maximum de 260 Nm entre 1750 et 2500 t/min, propulsant ainsi la berline de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes (11,3 secondes avec une transmission automatique), plafonnant à une vitesse de pointe de 202 km/h. La consommation moyenne est de 4,4 litres aux 100 km (4,5 l/100 km avec une transmission automatique), avec des taux d’émissions de CO2 respectifs de 115 et 116 g/km.

La technologie évoluée BMW BluePerformance sera disponible en option sur la BMW 320d EfficientDynamics Edition à partir du printemps 2012, combinée à un filtre à particules et à un convertisseur catalytique à oxydation avec stockage catalytique de NOx. Ce dispositif permet de réduire sensiblement le niveau d’oxydes d’azote, confortablement en dessous du seuil prescrit dans la norme UE6.

BMW Série 5 2012

BMW Série 5 : conformité à la norme d’émissions UE6 pour les modèles Berline et Touring avec moteur diesel et classification plus favorable pour une gamme de versions.

Pour optimiser la dépollution, la technologie BMW BluePerformance sera disponible sur les modèles diesel BMW 520d et BMW 520d EfficientDynamics Edition à partir du printemps 2012. Le stockage catalytique supplémentaire des NOx réduit sensiblement les émissions d’oxydes d’azote, ce qui permet à ces modèles d’être d’ores et déjà conformes à toutes les prescriptions de la norme d’émission UE6 qui entrera en vigueur en 2014.

En outre, la BMW Série 5 Berline a fait l’objet d’une nouvelle classification plus favorable pour bénéficier d’une assurance étendue. Depuis le 1er octobre 2011, les modèles BMW 523i, BMW 535i, BMW 520d et BMW 530d ont été descendus dans une classe plus favorable, avec des retombées positives sur les primes d’assurance. Pas de changements en revanche pour les modèles BMW 528i et BMW 550i.

BMW Série 6 2012

BMW Série 6 : première introduction de la traction intégrale BMW xDrive sur les modèles sport diesel BMW 640d Coupé et Cabrio.

Après la BMW 650i, c’est au tour des modèles sport BMW 640d Coupé et 640d Cabrio à moteur diesel 6 cylindres de bénéficier de la motricité suprême et des accélérations fulgurantes de la traction intégrale intelligente BMW xDrive. Outre les avantages propres à la traction intégrale, le système xDrive à pilotage électronique, qui réagit extrêmement vite pour répartir la force motrice entre les roues avant et arrière, garantit une motricité supérieure, une sécurité hors pair, une agilité sans pareille ainsi qu’une exploitation optimale des ressources du moteur par tous temps et sur tous types de revêtement. xDrive permet ainsi de profiter encore davantage du potentiel du 6 cylindres en ligne de 230 kW/313 ch à technologie BMW TwinPower Turbo, d’autant plus que le couple maximum de 630 Nm est à présent disponible entre 1500 et 2500 t/min. Le système BMW xDrive agit en permanence par anticipation pour stabiliser la voiture en cas de besoin, avant même que le conducteur ne perçoive la nécessité d’une intervention. Une mise au point optimisée privilégiant l’agilité et la précision dans les virages procure une combinaison parfaitement équilibrée entre performances dynamiques et confort – point de départ idéal sur le segment supérieur des 2 plus 2 places exclusives pour bénéficier d’un plaisir de conduire intense sous le signe de la dynamique et de la sobriété.

BMW Série 6 2012