Le rendez-vous de la famille Borlée avec BMW et Jean-Pierre Vandewauwer à Francorchamps

Classé dans : Actualités - BMW | 0

La famille Borlée à Francorchamps

Si les sportifs de très haut niveau consacrent la plus grande partie de leur agenda aux entraînements intensifs, ils sont également régulièrement sollicités par leurs sponsors.  C’est ainsi que les jumeaux Borlée, Jonathan et Kevin, ainsi que leur soeur, Olivia, ont, au cours d’une opération de relations publiques, rencontré quelques supporters sur le circuit de Spa-Francorchamps.


En compagnie du sympathique Jean-Pierre Vandewauwer, ils ont même parcouru quelques tours du circuit dans une BMW M3 Coupé.


Ci-joint, le court communiqué de presse de BMW Belux quant à cet évènement.




De la piste au circuit : Olivia, Jonathan et Kevin Borlée plus rapides que jamais à bord d’une BMW M3 Coupé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Les trois jeunes prodiges de l’athlétisme belge ont une nouvelle fois battu leur record de vitesse, cette fois au volant d’une BMW M3 Coupé il est vrai. C’est Jean-Pierre Vandewauwer, pilote de grand talent en circuit comme en rallye, qui leur a offert leur baptême du circuit de Spa-Francorchamps.

La famille Borlée à Francorchamps

C’est à l’initiative du groupe SudPresse qu’Olivia et les jumeaux Jonathan et Kevin Borlée ont découvert le circuit de Spa-Francorchamps. Jacques Borlée, leur père et coach, avait cédé sa place pour l’occasion à Jean-Pierre Vandewauwer. Pilote de rallye renommé mais aussi grand habitué des 24 Heures de Spa-Francorchamps, ce dernier a dispensé aux trois champions les conseils nécessaires au pilotage de la BMW M3 Coupé. Avec son moteur V8 développant pas moins de 420 CV, la BMW M3 Coupé constitue la référence dans son segment. Victorieuse aux 24 Heures du Nürburgring en 2010, cette voiture est en cours de développement en vue de prendre part au championnat allemand DTM dès 2012.

Ambassadeurs de BMW Belux, les aînés de la famille Borlée, se sont prêtés de bonne grâce à cette séance d’essais pendant laquelle ils ont découvert chacun à leur tour le circuit réputé comme étant le plus beau du monde. « Nous sommes des vrais fans de vitesse» a déclaré Jonathan. «C’est exceptionnel de découvrir ce circuit au volant d’une telle voiture » a-t-il ajouté. Kevin de son côté expliquait « C’est notre deuxième baptême en circuit en une semaine. Avec Stéphane Mertens et Xavier Siméon, nous avons découvert le circuit de Mettet à moto en tant que passager de leur BMW S 1000 RR ». Quant à Olivia elle s’est montrée très impressionnée par la vitesse de passage dans le célèbre Raidillon : «Ce virage est vraiment fou. Je n’ose imaginer ce que ce doit être en F1 !». De son côté, leur pilote d’un jour était également impressionné par les trois athlètes : «Vu leur motivation à rouler un jour au volant d’une voiture de course, il ne leur faudrait pas beaucoup d’entraînement pour être rapidement compétitifs» a déclaré Jean-Pierre Vandewauwer.

La famille Borlée à Francorchamps

Avant de reprendre la route au volant de leur BMW X3 de fonction, les trois athlètes ont encore pris le temps de rencontrer des lecteurs des journaux du groupe SudPresse. Ils vont maintenant s’offrir quelques jours de repos bien mérités avant d’entamer leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Londres dont BMW est le fournisseur officiel avec ses vélos, motos et voitures électriques, hybrides ou à faibles émissions.