La nouvelle BMW Z4 : Feu vert pour un pur plaisir de conduite.

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Long capot, porte-à-faux court, centre de gravité bas, capote : le deux places sportif faisant ses tours au centre d’essais BMW à Miramas dans le sud de la France est immédiatement reconnaissable comme un roadster de pure race.

La nouvelle BMW Z4 subit actuellement une autre étape particulièrement importante du processus vers la maturité de production en série, impliquant des essais de dynamique de conduite d’un prototype fortement déguisé.

Cela fournira des informations clés sur les propriétés de performance du nouveau modèle, dont les véritables caractéristiques du roadster, le plaisir de conduire pur et le flair sportif captivant vont bientôt sortir sur les routes publiques.

Les essais à l’Autodrome de Miramas se concentrent sur le réglage fin de tous les systèmes d’entraînement et de suspension – la base de l’expérience de conduite sportive offerte par la nouvelle BMW Z4. La forme la plus intense de la nouvelle performance de roadster dynamique est incarnée par la BMW Z4 M40i.

Un nouveau moteur six cylindres en ligne extrêmement puissant, une suspension sport abaissée avec amortisseurs à commande électronique, un essieu avant nouvellement développé, des roues en alliage léger M avec pneus mixtes, un système de freinage sport M et un verrou à commande électronique sur l’essieu arrière Le différentiel crée un ensemble global qui voit le réglage du modèle BMW M Performance une toute nouvelle référence pour le plaisir de conduite dans le segment roadster.

« Le concept de véhicule de la nouvelle BMW Z4 est axé sur l’agilité et la dynamique de conduite », explique Jos van As, responsable de la suspension des applications. « Le niveau élevé de rigidité du châssis et la suspension très rigide constituent la base idéale pour un montage garantissant les performances d’une véritable voiture de sport en termes de précision de direction et d’accélération longitudinale et transversale. »

Comme le Nürburgring-Nordschleife, le centre de test de Miramas offre des conditions idéales pour que la nouvelle BMW Z4 démontre son potentiel dynamique. Utilisé par BMW pour développer et tester de nouveaux modèles depuis plus de 30 ans, le centre comprend un long ovale en asphalte et une rocade autoroutière pour les essais à grande vitesse ainsi que des pistes slalom, serpentines et circulaires et un certain nombre de circuits types de surface très divers.

Ceux-ci sont actuellement utilisés pour l’analyse détaillée et l’optimisation de l’accélération du roadster, la direction et la réponse au freinage. Par exemple, la forme finale de la suspension adaptative M qui interagit avec le différentiel à glissement limité de l’essieu arrière est développée sur un circuit qui est également utilisé à des fins de test par BMW Motorsport.

Ce processus d’essai intense indique déjà que la nouvelle version du concept roadster offrira une augmentation tangible du flair sportif dans la nouvelle BMW Z4. La nouvelle génération introduira en particulier des améliorations efficaces en termes de maniabilité, de spontanéité et de précision lors du changement de direction et d’accélération dans un style dynamique en virage – sans perdre dans les disciplines de confort.

The Automania Team

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