La nouvelle BMW X6 xDrive

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BMW X6  2008

 

Selon BMW, la célèbre marque bavaroise a crée le concept du Sports Activity Vehicle.  Aujourd’hui, les munichois lancent leur nouvelle X6 xDrive, le  premier  Sports Activity Coupé au monde.

 

La nouvelle X6 xDrive offre une interprétation inédite des gros coupés de la marque.  La X6 xDrive est en même temps le modèle le plus sportif de la gamme X.


 

BMW X6  2008

 

 

La BMW X6 est équipé en série du système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive et est le premier véhicule au monde à disposer du système Dynamic Performance Control assurant une agilité, une stabilité directionnelle et une précision uniques ainsi qu’une motricité de tous les instants.

 

 

BMW X6 2007 (Dynamic Performance Control Display)

 

 

Le premier de ces deux systèmes – xDrive – se charge de la répartition variable du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière, le deuxième – Dynamic Performance Control – ajoutant la répartition variable du couple entre les roues arrière.

 

Par ailleurs, la fonction stabilisatrice est aussi garantie en cas de transfert de masse inopiné ainsi qu’en décélération.

 

 

BMW X6 2007 (Dynamic Performance Control)

 

 

Motorisation de pointe reconçue :

 

Le V8 à injection directe essence du type High Precision Injection suralimenté par Twin Turbo est le premier huit cylindres essence au monde sur lequel les turbocompresseurs et les pots catalytiques sont placés dans le V formé par les deux rangées de cylin­dres.

 

Cette disposition innovante se traduit par une compacité inéga-lée et par la réduction des pertes de pression du côté tant d’admission que d’échappement.

 

Cylindrée : 4 395 cm3, puissance : 300 kW (407 CV) sur une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6.400 tr/mn, couple maxi. : 600 Newtons-mètres sur une plage de régimes comprise entre 1.750 et 4.500 tr/mn.

 

Moteur le plus efficace de son segment, respect des normes antipollution ULEV II et Euro 5, BMW EfficientDynamics du plus haut niveau.

 

Boîte automatique à six rapports se distinguant par un dynamisme de commande optimisé, de série avec toutes les motorisations, passage ultrarapide des rapports, agrément de commande des plus élevés, optimisation de la consommation grâce à un embrayage de prise directe quasiment exempt de glissement, sélecteur électronique des vitesses et palettes de commande au volant de série.

 

La BMW X6 se distingue par une structure de carrosserie conçue en vue d’une protection maximale des occupants.

 

Recevant de plus tous les systèmes de sécurité passive, il réunit toutes les conditions pour être reçu avec mention dans tous les crash-tests importants en vigueur dans le monde.

 

La protection des occupants est assurée entre autres par des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, par des coussins de sécurité gonflables frontaux, latéraux  et protège-tête ainsi que par des appuie-tête actifs en cas de collision.

 

La dotation standard comprend des phares doubles bi-xénon enrichis de la fonction éclairage de jour, des antibrouillards, des feux stop bi-intensité et des pneus antidéjantage du type Runflat.

 

 

BMW X6 2007

 

 

Concept innovant pour la carrosserie et l’habitacle :

 

Coupé quatre portes avec un grand hayon s’ouvrant généreusement vers le haut, intérieur prestigieux offrant une ambiance à la fois sportive et luxueuse, quatre places, compartiment à bagages modulaire spacieux (570 à 1.450 litres).

 

 

BMW X6 2007

 

 

Le traité de l’intérieur souligne le naturel très sportif de la BMW X6.


Le volant sport gainé cuir de série intègre des touches multifonctions et des palet­tes de commande, la console centrale possède des grippe-genoux pour le conducteur et son passager avant, les sièges avant à réglage partiellement électrique de série s’ajustent sur de nombreux axes, la banquette arrière présente deux sièges individuels, typiques d’un coupé, avec appuie-tête intégrés.

 

 

BMW X6 2007

 

 

 

BMW X6 2007

 

 

Systèmes d’aide à la conduite et au conducteur exclusifs à BMW (option­nels) :

 

Adaptive Drive (système antiroulis et amortisseurs adapta-tifs), direc­tion active, affichage tête haute, éclairage directionnel adaptatif, éclairage d’angle, assistant pleins phares, régulateur de vitesse avec fonction de freinage.

 

 

BMW X6 2007

 

 

 

 

BMW X6 2007

 

 

Fonctions de confort complexes et options innovantes pour le divertisse­ment :

 

BMW iDrive avec touches d’appel dites favorites programmables individuellement, lecteur CD compatible MP3, connexion AUX-In de série, connexion USB, système audio multicanaux, système DVD à l’arrière, climatisation automatique à 4 zones, ventilation active des sièges, caméra de recul, systèmes de navigation, BMW Assist, BMW Online, BMW TeleServices en option.

 

 

BMW X6 2007

 

 

Motorisations :


BMW X6 xDrive50i :

 

V8 essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection),

cylindrée : 4 395 cm3,

puissance : 300 kW (407 CV) entre 5.500 et 6.400 tr/mn,

couple maxi. : 600 Nm entre 1.750 et 4 .500 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,4 secondes,

vitesse maxi. : 250 km/h,
consommation moyenne selon le cycle européen : 12,5 l/100 km,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 299 g/km.

 

 

BMW X6 2007 (V8 4.4 L Biturbo)

 

 


BMW X6 xDrive35i
 :

 

six cylindres en ligne essence avec Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection)

cylindrée : 2 979 cm3

puissance : 225 kW (306 ch) entre 5 800 et 6 250 tr/mn

couple maxi. : 400 Nm entre 1 300 et 5 000 tr/mn

accélération [0 à 100 km/h] : 6,7 secondes

vitesse maxi. : 240 km/h

consommation moyenne selon le cycle européen : 10,9 l/100 km

émissions de CO2 selon la norme européenne : 262 g/km.

 

BMW X6 2007 (3.0  L Biturbo)

 

 


BMW X6 xDrive35d :

 

six cylindres en ligne diesel avec Twin Turbo  variable et injection directe à rampe commune de la troisième génération,
cylindrée : 2
 993 cm3

puissance : 210 kW/286 CV à 4 400 tr/mn

couple maxi. : 580 Nm entre 1 750 et 2 250 tr/mn

accélération [0 à 100 km/h] : 6,9 secondes

vitesse maxi. : 236 km/h

consommation moyenne selon le cycle européen : 8,3 l/100 km

émissions de CO2 selon la norme européenne : 220 g/km.

 

BMW X6 2007 (Diesel 3.0  L Biturbo)

 

 

BMW X6 xDrive30d:

 

six cylindres en ligne diesel turbocompressé avec injection directe à rampe commune de la troisième génération

cylindrée : 2 993 cm3

puissance : 173 kW (235 ch) à 4 000 tr/mn

couple maxi. : 520 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn
accélération [0 à 100 km/h] : 8,0 secondes

vitesse maxi. : 210 km/h

consommation moyenne selon le cycle européen : 8,2 l/100 km

émissions de CO2 selon la norme européenne : 217 g/km.

 

BMW X6 2007

 

La BMW X6 sera commercialisée à partir du 31 mai 2008.

Les prix de vente TVAc ont été établis comme suit: 58.900 € (56.000 € pour le marché Luxembourgeois) pour la X6 xDrive35i, 57.750 € (54.900 € pour le marché Luxembourgeois) pour la X6 xDrive30d et 65.350 € (62.150 € pour le marché Luxembougeois) pour la X6 xDrive35d.

 

BMW X6 2007

 

BMW X6 2007

 

BMW X6 2007

 

BMW X6 2007