La nouvelle BMW X2 M35i

Classé dans : Actualités - BMW | 0
Communiqué de presse.
Nouvelle BMW X2 M35i : L’ADN M pour le SAC le plus puissant.

 

BMW X2 M35i 2019
Avec son design extraverti, la BMW X2 interprète le caractère d’un SAC (Sports Activity Coupes) haut de gamme d’une toute nouvelle manière dans le segment compact. La version haut de gamme de la BMW X2 est la M Performance automobile.

 

BMW présente maintenant le nouveau modèle haut de gamme de la gamme BMW X2.

La large calandre BMW de la nouvelle BMW X2 M35i (consommation combinée 8,1-8,4 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 185-191 g/km)*, dispose d’un cerclage en Cerium Grey pour une différenciation visuelle à première vue. De même, le pourtour des entrées d’air de refroidissement et les rétroviseurs extérieurs sont en Cerium Grey. L’arrière de la BMW X2 M35i se caractérise par le becquet arrière M de série et deux sorties d’échappement spécialement conçues, également disponibles en Cerium Grey.

 

BMW X2 M35i 2019

Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres le plus puissant de BMW.

La nouvelle BMW X2 M35i, équipé d’un moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 306 ch (225 kW), établit définitivement de nouvelles références par rapport aux versions précédentes. Comme l’indique clairement la lettre M dans la désignation du type, la nouvelle BMW X2 M35i possède les qualités de maniabilité dynamique impressionnantes d’un modèle M Performance. Derrière cela se cache une fois de plus BMW M GmbH, dont le savoir-faire en matière de sportivité se retrouve dans le développement de tous les composants. Le moteur TwinPower Turbo de 2 litres dissimulé sous un capot M Performance est le tout premier moteur quatre cylindres M Performance et en même temps la version la plus puissante de BMW. Il délivre une puissance maximale fascinante de 306 ch (225 kW). Le couple maximum est d’une puissance extrême de 450 Newton mètres. Pour s’assurer que cette puissance pure est transférée en toute sécurité sur le tarmac, la BMW X2 M35i est livrée de série avec la technologie BMW xDrive en association avec la transmission Steptronic à 8 rapports, y compris le Launch Control. La transmission automatique est dotée d’un réglage spécifique de la performance M. Ainsi équipé, la BMW X2 M35i est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes*. La stabilité thermique nécessaire du moteur est désormais assurée par un système de refroidissement redessiné.

BMW X2 M35i 2019

 

Dynamique de conduite exceptionnelle grâce au réglage spécifique M.

Étant une voiture M Performance typique, la BMW X2 M35i dispose, en plus d’un moteur puissant, d’un système de suspension M Sport qui a été spécialement réglé et adapté pour s’adapter au caractère sportif de la voiture. Une suspension adaptative offrant deux modes différents à réglage manuel et combinant un maximum de sportivité et de confort de conduite est également disponible en option.  Un point fort technique particulier – et aussi une première pour une voiture M Performance – est le différentiel M Sport installé dans la boîte de vitesses du pont avant. Lors de manœuvres de conduite très dynamiques, ce différentiel de blocage réduit au maximum les pertes d’adhérence possibles sur les roues avant. De plus, le système de freinage a été amélioré pour être utilisé sur la BMW X2 M35i. Le système de freinage M Sport avec étriers fixes en bleu foncé métallisé et disques en acier de 18 pouces à l’avant (17 pouces à l’arrière) garantit des distances de freinage toujours courtes, même sous les charges les plus élevées. Mais le savoir-faire M est encore loin d’être épuisé. La direction et la suspension ont également été adaptées en fonction des performances du système d’entraînement. Par exemple, grâce à un réglage spécial, la direction sport M procure au conducteur une sensation de direction directe et précise impressionnante. De plus, la BMW X2 M35i est livré de série avec la suspension M Sport à ressorts et amortisseurs plus rigides ainsi qu’avec un abaissement du véhicule. La construction de l’essieu arrière a été redessinée. Une suspension avec une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs offrant deux modes de réglage manuel différents est également disponible en option.

 

BMW X2 M35i 2019

Design extérieur amélioré grâce aux éléments typiques M Performance en Cerium Crey.

L’aspiration sportive de la BMW X2 M35i, qui est le résultat de ses qualités intérieures, se reflète dans un design extérieur passionnant avec de nombreux éléments typiques de M Performance Automobile finis en Cerium Grey. Cela commence à l’avant avec la technologie Full LED et se poursuit avec la double calandre en Cerium Grey et les nouvelles prises d’air latérales de la même couleur à l’avant pour un refroidissement optimal des freins et du moteur. Les rétroviseurs extérieurs ont été améliorés par des coques spécifiques, également en Cerium Grey. À l’arrière, la BMW X2 M35i possède un becquet arrière M distinctif et démontre sa fascinante souveraineté avec un système d’échappement M Sport à deux sorties d’échappement (de 100 mm de diamètre chacune). Grâce au système de silencieux adapté, le système d’échappement produit un spectre sonore particulièrement sportif. Les jantes M Sport 19 pouces en alliage léger de style 715M (jantes M Sport 20 pouces en alliage léger de style 721M et bicolores Cerium Grey en option) complètent de manière impressionnante le design extérieur.

 

BMW X2 M35i 2019

Pour la première fois, les sièges M Sport exclusifs assurent un confort d’assise et un maintien latéral parfaits.

Un look exceptionnellement sportif domine également l’intérieur. Comme pour le design extérieur, la base est encore une fois l’ensemble M Sport. De plus, la BMW X2 M35i est équipée de série d’un volant en cuir M Sport avec palettes de changement de vitesses et seuils d’entrée de porte à l’avant portant l’inscription « M35i ». Les sièges M Sport (en option) à l’avant sont une nouveauté. Ils offrent non seulement un soutien latéral parfait pour le conducteur et le passager avant dans les virages serrés, mais aussi le plus haut niveau de confort et de sécurité grâce aux appuis-tête intégrés. Les sièges M Sport sont disponibles dans les trois modèles suivants :  Combinaison Fabric Trigon/Alcantara Schwarz avec accents bleus, Cuir Dakota Magmared, perforé avec accents noirs et Cuir Dakota Schwarz perforé. Des ceintures de sécurité assorties, avec un design M, sont également proposées.

 

BMW X2 M35i 2019

Compétence numérique d’avant-garde pour les technologies de pointe.

En plus de l’orientation sportive sans compromis et du design, la BMW X2 M35i démontre également la compétence technologique de BMW. Par exemple, l’Affichage Tête Haute HUD est l’un des équipements disponible en option. Il offre une gamme d’affichage sans précédent dans ce segment de véhicules. Sur demande, la dernière génération de BMW ConnectedDrive et la nouvelle BMW Connected App peuvent être installées. Des fonctions optionnelles telles que l’utilisation sans fil d’Apple CarPlay mettent encore plus en valeur. Les systèmes d’aide à la conduite comprennent, par exemple, des technologies basées sur des caméras, telles que l’assistant d’embouteillage pour une conduite moins fatigante dans une circulation dense avec arrêts et départs ou l’assistant de stationnement en option.

Le démarrage de la production est prévu en novembre 2018 mais pas avant mars 2019 pour les marchés européens.

BMW X2 M35i 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 ÷ 2 =