La nouvelle BMW Série 5

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW Série 5 2013

Le léger restylage de la BMW Série 5 va de pair avec l’apparition de la nouvelle 518d, modèle d’entrée de gamme, l’apparition de la nouvelle motorisation de pointe, constituée par le V8 à technologie TwinPower Turbo qui développe 450 ch, l’entrée en scène de la 520d xDrive, et une liste d’options et d’aides à la conduite encore plus étendue.


Ci-joint, le communiqué de presse de BMW Belux.


BMW Série 5 Touring 2013

Fonctionnalité et allure premium à nouveau optimisées.

À bord, des nouveautés aux détails recherchés affinent l’ambiance premium tout en augmentant la fonctionnalité. L’écran de contrôle du système de commande iDrive embarqué de série est désormais aussi serti de chrome sur la berline et le Touring. Sur ces modèles, les vide-poches et autre porte-gobelet disposés sur la console centrale offrent un volume accru.

BMW Série 5 Gran Turismo 2013

Sur la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, le remodelage de la partie arrière s’est accompagné d’un agrandissement du volume du coffre de 60 litres, soit désormais un total de 500 litres. De nouveaux coloris pour la carrosserie, de nouvelles jantes en alliage léger, de nouvelles couleurs de garnissage ainsi que de nouveaux inserts intérieurs augmentent l’attractivité de tous les modèles de la BMW Série 5 et multiplient les possibilités de personnalisation.

BMW Série 5 2013

Moteurs : la référence du plaisir de conduire et de l’efficacité se diversifie à nouveau.

Plus rapide, plus sobre, plus propre : les nombreuses optimisations de détail apportées à toutes les variantes de la BMW Série 5 se traduisent par des baisses de consommation, en partie substantielles, pour des performances routières toujours aussi sportives, voire même encore en hausse sur certains modèles.

Toutes les motorisations répondent par ailleurs dès maintenant aux dispositions de la norme antipollution Euro 6 qui n’entrera en vigueur qu’en septembre 2014.

À cet effet, les modèles diesel sont équipés en série de la technologie BMW BluePerformance qui réduit les émissions d’oxydes d’azote (NOx). La technologie BMW EfficientDynamics embarquée de série ne comprend pas seulement la fonction de récupération d’énergie libérée au freinage, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur (même en asso-ciation avec la boîte automatique à huit rapports), l’indicateur de changement de rapport et le mode ECO PRO. Elle propose aussi un mode « roue libre » permettant de rouler chaîne cinématique désaccouplée, l’Assistant d’anticipation réduisant la vitesse à l’approche d’une limitation de vitesse, par exemple, ainsi que la fonction ECO PRO Route que le conducteur peut activer dans le système de navigation optionnel Professional. L’efficacité accrue résulte aussi de l’optimisation sensible des qualités aérodynamiques avec, par exemple, une réduction du coefficient de traînée (cx) de la BMW 520d Berline à 0,25.

BMW Série 5 2013

Le lancement commercial de la nouvelle famille des BMW Série 5 va de pair avec une extension de la gamme des motorisations.

La BMW 518d ouvre désormais l’accès à la gamme. Son quatre cylindres diesel à technologie BMW TwinPower Turbo d’une puissance de 105 kW (143 ch) est disponible tant sur la nouvelle BMW Série 5 Berline que sur la nouvelle BMW Série 5 Touring. À l’instar de la BMW 520d Berline, la BMW 518d Berline se contente d’une consommation moyenne selon le cycle de conduite européen de 4,5 litres aux 100 kilomètres seulement, ce qui équivaut à des rejets de CO2 de 119 grammes par kilomètre.

BMW Série 5 2013 xDrive

La gamme comprend désormais aussi la BMW 520d xDrive en version berline et Touring. Le nombre de modèles équipés de la transmission intégrale intelligente passe ainsi à sept (pour la BMW Série 5 Touring), voire huit (pour la BMW Série 5 Berline). Sur la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, quatre moteurs peuvent être associés à la transmission xDrive.

La nouvelle motorisation de pointe, disponible sur toutes les silhouettes de la famille des BMW Série 5 nouveau cru, est un nouveau V8 à technologie BMW TwinPower Turbo délivrant une puissance de 330 kW (450 ch).

En tout, la gamme des moteurs proposés pour la nouvelle BMW Série 5 Berline et la nouvelle BMW Série 5 Touring affiche désormais quatre moteurs à essence et six diesels. Cette palette comprend les deux automobiles BMW M Performance, la BMW M550d xDrive Berline et la BMW M550d xDrive Touring.

BMW Série 5 Gran Turismo 2013

Pour la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo, le client peut choisir entre deux moteurs à essence et trois moteurs diesel. La gestion intelligente des flux d’énergie équipant la BMW ActiveHybrid 5 a également fait l’objet d’une nouvelle optimisation. La berline à hybride complet dispose désormais d’une version de l’Assistant d’anticipation qui lui est propre et qui détermine aussi l’interaction entre les moteurs thermique et électrique en fonction du tronçon de route qui suit. Perfectionnée, la technique des liaisons au sol, avec un essieu avant à doubles triangles obliques, un essieu arrière du type intégral et une direction à assistance électromécanique avec fonction Servotronic de série, crée un équilibre incomparable entre sportivité et agrément de conduite.

BMW Série 5 Touring 2013

La BMW Série 5 Touring et la BMW Série 5 Gran Turismo sont dotées en série d’une suspension pneumatique avec correcteur d’assiette automatique sur l’essieu arrière. La touche de la Commande de régulation du comportement dynamique logée sur la console centrale fait partie de la dotation standard sur tous les modèles de cette gamme. L’Amortissement variable piloté, le châssis sport M ainsi que l’Adaptive Drive et la Direction active intégrale, deux systèmes qui n’ont pas d’équivalents chez la concurrence, sont en option.

BMW Série 5 2013

Plus innovants que jamais : les options et BMW ConnectedDrive.

Avec tout un bouquet d’innovations dans la gamme des options ainsi que le programme BMW ConnectedDrive, les BMW Série 5 nouveau cru soulignent la position de choix qu’elles occupent dans les domaines de l’interconnexion, de l’infodivertissement, du confort et de la sécurité.

La fonction d’ouverture sans contact du capot arrière comprise dans l’option Accès confort est complétée par un mécanisme de fermeture analogue. Comme l’ouverture, la fermeture du capot peut donc désormais être déclenchée par un mouvement du pied dirigé sous le bouclier arrière.

En outre, un nouveau système de divertissement pour les passagers arrière avec des écrans style tablette, le système audio ambiophonique Harman Kardon Surround Sound ainsi que la nouvelle version de l’option Éclairage d’ambiance permettant de faire passer l’éclairage intérieur de l’orange au blanc, sont d’autres éléments proposés sur la nouvelle BMW Série 5.

BMW Série 5 2013

Quant aux solutions business et aux aides au conducteur, la gamme signée BMW ConnectedDrive est plus avancée et plus variée que jamais. Ainsi, la BMW Série 5 permet une interconnexion intelligente d’un niveau inégalé au monde et s’impose ainsi en référence dans l’utilisation d’applications bureautiques à bord de la voiture. Outre le service concierge unique au monde, qui permet de réserver l’hôtel pour ne citer qu’une des prestations de ce service, BMW ConnectedDrive propose aussi une vaste gamme de fonctions bureautiques, y compris des services basés sur Internet. Ainsi par exemple, la fonction de dictée permet la saisie de textes de sms ou d’e-mails en cours de route. Les nombreux services dans les domaines de la recherche, des voyages, de la bureautique et des médias sociaux peuvent être utilisés grâce à la carte SIM installée à bord de la voiture ou bien via le smartphone du client. La fonction Divertissement en ligne de BMW permet de s’abonner à des forfaits Internet illimités pour l’écoute de musique en ligne. Le système de navigation optionnel Professional offre des menus présentés de manière idéale et permet de suivre les infos route en temps réel (RTTI, Real Time Traffic Information). Un nouveau controller à surface tactile permet la saisie conviviale de caractères pour définir une destination ou commander d’autres fonctions du système de commande iDrive. L’Appel d’urgence intelligent est quant à lui proposé en dotation standard sur de nombreux marchés.

BMW Série 5 Gran Turismo 2013

Dans le domaine des aides au conducteur, la BMW Série 5 creuse son avance en introduisant l’assistant pleins phares anti-éblouissement ainsi que la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et d’animaux ainsi que la fonction Dynamic Light Spot. Dès novembre 2013, le conducteur pourra compter sur l’Assistant optionnel de conduite en embouteillage. Ce système permet de rester nettement plus décontracté lorsqu’un bouchon rend la conduite sur l’autoroute très monotone. Il maintient automatiquement la voiture dans sa file – même dans les virages.

BMW Série 5 Gran Turismo 2013

L’Assistant de conduite en embouteillage fait partie intégrante de l’option Driving Assistant Plus qui inclut aussi le Régulateur vitesse-distance avec fonction stop & go ainsi que l’Aver-tisseur de collision avec amorce de freinage. Le régulateur de vitesse piloté par des capteurs radar et une caméra réagit avec une précision encore plus élevée à chaque situation routière et même à des objets à l’arrêt. L’Assistant au stationnement tout automatique sera également disponible à partir de novembre 2013 sur la berline et le Touring.

BMW Série 5 Touring 2013

BMW Série 5 Touring 2013