La nouvelle BMW M3 GTS : prête pour le départ, sur circuit comme sur route ouverte

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BMW M3 GTS 2010

 

La nouvelle BMW M3 GTS : prête pour le départ, sur circuit comme sur route ouverte

 

 

BMW M GmbH propose une série de coupés M3 destinés aux «courses de clubs» : le Coupé M3 GTS

 

Les modifications portent sur la carrosserie, le moteur et les suspensions.

 

Le lancement sur le marché est prévu pour le printemps 2010.

 

 


BMW M3 GTS 2010

 

Le Coupé BMW M3 GTS est destinés à la compétition mais peut également être homologué pour circuler sur la voie publique (en option).

Tous les réglages et modifications sont pensés pour l’obtention de la plus grande efficacité en course. Les modifications concernent le moteur, les suspensions, la carrosserie et l’habitacle.

Construits en grande partie à la main, les M3 GTS seront « sur mesure », suivant les demandes spécifiques de chaque client.

Grâce à l’emploi de pièces allégées, le poids DIN est inférieur à 1500 kg, malgré le montage d’un arceau-cage de sécurité derrière le montant « B » et inclut des supports pour l’installation de ceintures de sécurité à 6 points.

Parmi les modifications apportées soulignons les silencieux d’échappement en titane, la console centrale et les intérieurs de portes en matériaux légers, la suppression des sièges arrière, du climatiseur et du système audio, ainsi qu’une isolation phonique spécifique.

Au niveau du moteur, le V8 voit sa cylindrée passer à 4,4 L et sa puissance monter à 450ch.

La BMW M3 GTS reçoit une boîte M DKG Drivelogic à 7 rapports dont les réglages ont été affinés pour s’adapter au mieux aux spécificités du moteur.

Les suspensions dotés de fixations rigides et les amortisseurs aux réglages «compétition» permettent un comportement moins « parasités ».

Les freins avant accueillent des étriers fixes à 6 pistons, alors que les freins arrière se « contentent » de 4 pistons.

Les roues en alliage de 19 pouces reçoivent des pneus de dimensions différentes à l’avant et à l’arrière.

Pour une aérodynamique optimisée, la BMW M3 GTS est pourvue d’un déflecteur avant et d’un aileron arrière de grande dimension, tous deux réglables.

Certains détails sont spécifiques à la M3 GTS, comme les chromes de calandre et autres grilles latérales dotées d’une finition noire mate en eloxy.

Le prix de vente en Allemagne devrait avoisiner les 115.000 € (selon les demandes du client).

BMW M3 GTS 2010

BMW M3 GTS 2010

BMW M3 GTS 2010