La famille Borlée et BMW Belux poursuivent leur partenariat jusqu’en 2017, au moins

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Signature du contract entre BMW Belux et la famille Borlée

De nos jours, le sportif (professionnel) de très haut niveau doit s’investir sans retenue dans sa carrière.  Les entraînements sont quotidiens et la construction du « mental » exige une concentration extrême.


Depuis longtemps déjà, les sportifs qui voulaient arriver et rester au sommet et vivre de leur passion (si, si, à ce niveau, le sport est une passion dévorante) essaient de se faire soutenir par le sponsoring, question de (sur)vivre et d’être liberés des tracas matériels quotidiens.  De là, les coureurs cyclistes et les les pilotes de F1 qui ressemblent plus à des « sandwich men » qu’un « sandwich man » professionnel.


En athlétisme on n’en est pas encore arrivé à ce stade (quoique . . . )


Notre famille Borlée nationale continue à briller au firmament de l’athlétisme.  Depuis 2011, BMW Belux met une voiture à disposition du patriarche/coach Jacques et à ses disciples/enfants, Olivia, Kevin et Jonathan.  Le problème des déplacements étant ainsi résolu, ils peuvent s’entraîner tranquilles de ce côté la.


Cet accord vient d’être reconduit, et ce, jusqu’en 2017 au moins.


Ci-joint le communiqué de presse de BMW Belux.


De gauche à droite à droite : Kevin, Jonathan, Olivia, Peter Kronschnabl et Jacques Borlée

La famille Borlée renouvelle sa confiance en BMW. Pendant quatre ans de plus, BMW mettra une voiture à la disposition de chaque membre de la famille la plus rapide du pays.

Après avoir conclu un premier partenariat début 2011, BMW Belux et la famille Borlée ont renouvelé leur collaboration pour quatre ans de plus. Les athlètes et leur coach de père continueront à connaître le plaisir de conduire jusqu’au moins 2017.

C’est au début de l’année 2011 que BMW Belux a associé son image à celle de la famille Borlée. Olivia, Jonathan et Kevin, les athlètes, Jacques leur entraîneur et coach, bénéficient chacun depuis lors d’une BMW pour se déplacer sur les lieux de leurs compétitions et d’entraînement. De leur côté, ils participent à différents événements organisés par la filiale belgo-luxembourgeoise du premier constructeur automobile du segment premium.

L’excellence est une des caractéristiques qui unit BMW à la famille Borlée. Tant les athlètes que la marque à l’hélice mettent tout en oeuvre pour être les meilleurs dans leur segment. Elue marque automobile la plus durable depuis huit années consécutives par l’Index Dow Jones de Durabilité, BMW fait tout pour réduire la consommation et les émissions de ses modèles tout en améliorant leur dynamisme. Il en va de même pour Olivia, Jonathan et Kevin Borlée qui à chaque entraînement améliorent leur dynamisme en vue de gagner lors des compétitions. « L’athlétisme, et la famille Borlée en particulier, rencontre parfaitement les valeurs de BMW comme le dynamisme, la remise en question permanente de ses acquis ou la volonté de se dépasser. Comme eux, nous avons à cœur de livrer le meilleur de nous-mêmes, depuis le bureau de design jusqu’au show-room de nos concessionnaires » a déclaré Peter Kronschnabl, President & CEO de BMW Group Belux.

« La collaboration avec BMW nous enchante particulièrement. Je ne peux pas cacher que mes fils, autant que moi et même Olivia, aiment l’Automobile. BMW nous offre la possibilité de nous déplacer confortablement et en toute sécurité au volant de voitures dynamiques mais aussi très économes en termes de consommation et d’émissions » a ajouté Jacques Borlée.

Jonathan, Olivia et Kevin Borlée et leurs BMW Z4

BMW Belux est partenaire d’autres sports comme le golf et organise, depuis vingt-cinq ans, la BMW Golf Cup International qui réunit les joueurs de golf amateurs en vue de disputer une finale à l’échelle mondiale. Par ailleurs, depuis 2012, BMW Belux est un des principaux partenaires de l’Union Royale Belge des Sociétés Football-Association. Quel que soit le domaine d’activité où BMW est présente, l’objectif est d’apporter une plus-value aux partenaires afin que chacun puisse évoluer dans le meilleur contexte possible.

BMW Group

BMW Group, avec ses trois marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est une entreprise de dimension mondiale avec 29 sites de production implantés dans 14 pays différents et un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

En 2012, BMW Group, leader sur le segment Premium du marché automobile, a vendu 1.85 millions d’automobiles et plus de 117.000 motos. Le résultat avant impôts de l’année 2011 s’est établi à plus de 7,38 milliards d’euros, le chiffre d’affaires à environ 69 milliards d’euros. Au 31 décembre 2011, BMW Group employait 100.000 personnes.

Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable. L’entreprise a inscrit dans sa stratégie la durabilité économique et sociale tout au long de sa chaîne de création de valeur, la pleine responsabilité du constructeur vis-à-vis des produits et l’engagement à préserver les ressources fossiles. Ces efforts sont récompensés puisque BMW Group figure depuis huit ans en tête des constructeurs automobiles dans le Dow Jones Sustainability Index.