La BMW M3 GT4 élargit la gamme des produits BMW Motorsport.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

 

BMW  M3  GT4  (Test Day Paul Ricard 17/03/2009) © DPPI

 

La BMW M3 GT4 élargit la gamme des produits BMW Motorsport.


BMW Customer Racing continue à proposer de nouveaux produits dans le lucratif marché des voitures « Compétition-Client » avec une M3 adaptée au championnat FIA GT4 .


Plusieurs M3 GT4 dont certaines pilotées par des pilotes de la renommée  de  Jörg Müller (DE), Augusto Farfus (BR) ou Andy Priaulx (GB), seront présentes aux 24 Heures du Nürburgring, les 23 et 24 mai prochains.

 


 

BMW  M3  GT4  2009.

 

BMW Motorsport offre aux teams et pilotes un nouveau produit très attractif:

au volant de la BMW M3 GT4, les pilotes privés auront l’occasion de courir avec des points et des victoires à la clef dans différents séries.

La division BMW Motorsport Distribution accepte dès maintenant les commandes pour cette impressionnante voiture de course.  Le prix de la voiture prête à la course s’élève à €120.000 (hors TVA).

“En 2009, nous verrons des BMW M3 courir pour d’autres équipes que le BMW Rahal Letterman Racing Team dans l’American Le Mans Series. La nouvelle BMW M3 GT4 offre également de nombreuses opportunités à des teams,” déclare le directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen. “Depuis 50 ans, l’engagement de voitures en compétition par des privés a été une pierre angulaire des programmes de BMW. Après tout quel meilleur ambassadeur global pour le pédigrée sportif des BMW qu’un pilote privé luttant pour la victoire au volant d’une BMW.”

En achetant une voiture issue de BMW Motorsport, les teams clients reçoivent plus qu’un produit compétitif. Les voitures proposées sont le résultat de programmes de développement intensifs. Seules des pièces fiables qui offrent par ailleurs une excellente compétitivité, trouvent leur issue en compétition. Au cours du développement, BMW Motorsport s’appuie sur des bancs moteurs, sa piste privée située à Aschheim en Bavière et sur l’expérience de ses experts maison. De plus, les privés peuvent mentionner les pièces dont ils ont besoin en provenance des différents kits disponibles en fonction de la série dans laquelle ils veulent s’aligner.

 

BMW  M3  GT4  2009.

Depuis 2006 la BMW 320si WTCC a prouvé avec succès qu’elle était le pilier du programme clients compétition avec le modèle qui a ravi quatre titres du championnat FIA World Touring Car Championship pour BMW.

A ce jour, plus de 60 kits compétition ont été livrés à des teams BMW. La version compétition de la BMW Z4 M Coupé, a elle aussi démontré son succès surtout dans des courses d’endurance où les clients privés ont célébré de nombreuses victoires au cours des années passées. Le kit compétition de la BMW 120d, qui a essentiellement été utilisé en endurance, est proposé depuis mars 2006.

Les pilotes s’alignant au volant de produits BMW se voient proposer un incitant propre à la marque : les BMW Sports Trophy existent depuis les années soixante.

L’objectif est de fournir un large support de base aux pilotes BMW privés. Les pilotes roulant dans un très large éventail de compétitions à travers le monde peuvent engranger des points en vue d’un classement général.

Le budget global attribuable pour les BMW Sport Trophy s’élève à €250.000.


Pour plus d’informations concernant la BMW M3 GT4 vous pouvez prendre contact avec la division BMW Motorsport Distribution via email à m3gt4@bmw-motorsport.com.
 

BMW  M3  GT4  2009.

BMW  M3  GT4  2009.