Les ventes de BMW M GmbH en hausse de 50% en 2008.

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BMW  M3 Cabriolet (01/2008).

 

La crise mondiale frappe tous les secteurs de l’économie et, plus particulièrement le monde de l’automobile.  Chaque jour nous apporte son lot de mauvaises nouvelles :  fermetures d’usines, chômage, chutes impressionnantes des volumes de ventes, concessionnaires en difficultés et on en passe et des meilleures.


Bien que 2008 a été marquée par le début de cette crise (presque) sans précédent, certains constructeurs peuvent malgré tout arborer un large sourire en présentant leurs résultats de l’année écoulée. 

 

BMW M GmbH, par exemple, est parvenu à augmenter ses ventes de 50 % par rapport à 2007.

 

Espérons que ces bons résultats permettront de constituer une petite réserve  suffisante en vue des périodes creuses que tout le monde annonce…


Ci-joint le communiqué de presse avec quelques statistiques.


 

BMW  M3  Coupé  2008.

Avec 24.186 voitures BMW M livrées aux clients en 2008, BMW M GmbH a réalisé le deuxième meilleur score de son histoire entamée il y a trente ans, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente.

« Le maintien à un haut niveau des ventes de BMW M au cours du deuxième semestre de l’année a souligné le fort sentiment émotionnel suscité par ces produits auprès des clients » a déclaré Ludwig Willisch, président de BMW M GmbH.

La nouvelle BMW M3 a largement contribué au développement positif de ce résultat en prenant à son compte près de 18.000 unités au cours de sa première année complète de production.

BMW  M3  Berline  2008.

 

En conséquence, la BMW M3 disponible depuis 2008 en Coupé, Berline et Cabriolet a fait une entrée sur le marché plus impressionnante encore que la précédente version qui, en 2002, avait apporté une contribution conséquente pour l’année la plus couronnée de succès à ce jour (26.776 voitures livrées clients).

La grande réussite de la nouvelle BMW M3 est également une des raisons pour lesquelles BMW M GmbH a pu établir une deuxième étape importante au cours de cette trentième année de production de voitures de série en livrant la 300.000e voiture de BMW M ce qui établi un autre record dans l’histoire de BMW M GmbH en 2008.

 

BMW  M3 Cabriolet (01/2008).

La gamme de BMW M GmbH comprend actuellement sept modèles avec la BMW M3 Coupé qui réalise le plus grand volume de ventes soit 10.571 unités vendues en 2008. Les ventes de la BMW M3 Berline qui a été lancée en mars 2008, s’élèvent à 3.253 unités tandis que la BMW M3 Cabriolet lancée en mai 2008 représente pas moins de 4.169 voitures.

Les ventes mondiales de BMW M5, disponible en Berline et Touring, se sont montrées également supérieures à celle du modèle précédent. En 2008 ce sont 2.465 BMW M5 qui ont été livrées aux clients du monde entier.

BMW  M5  Berline  (05/2004).

 

« Last but not least », les BMW M6 Coupé et Cabriolet restent aussi fascinantes puisque 1.102 clients ont choisi le Coupé haute performance et 1.158 clients ont opté pour le Cabriolet tout aussi performant.

 

BMW  Z4 M  Roadster  2006.

Cet excellent résultat annuel est complété par le succès jamais démenti des BMW Z4 M Roadster et Coupé qui ont atteint la fin de leur cycle de production en août 2008. 699 Roadsters et 739 Coupés sont allés vers de véritables connaisseurs de deux places sportifs.

 

BMW  M6 Cabriolet (07/2006).

Croissance constante sur tous les marchés.

Le grand enthousiasme pour les hautes performances, le design authentique et la technologie de course offerts par les BMW M est un phénomène global. C’est la raison pour laquelle tous les principaux marchés mondiaux contribuent à l’augmentation des ventes.

Une fois de plus, les USA, comptant pour 10.663 unités livrées aux clients, ont été le marché le plus important. Dans le pays des limousines aussi larges que peu dynamiques, les voitures de sport de BMW M ont fait preuve d’une croissance d’environ 70% par rapport à l’année précédente.

 

BMW  M6  Coupé  2005.

L’Allemagne, le pays d’origine, est devenue le deuxième marché le plus important pour BMW M en 2008 avec 2.777 nouvelles voitures arborant le logo M soit une augmentation d’environ 37% en un an.

Faisant preuve d’une croissance de 20% tout aussi impressionnante, la Grande-Bretagne et l’Irlande se positionnent en troisième place des marchés les plus importants avec 2.469 unités.

Pour les marchés belge et luxembourgeois, ce sont 288 clients qui ont choisi un modèle BMW M, soit 195 voitures pour la Belgique et 93 pour le Grand-Duché de Luxembourg. La BMW M3 Coupé est le modèle le plus prisé avec pas moins de 192 voitures pour le Belux.

 

BMW  M5  Touring  (11/2006).