Face lift pour la BMW X6

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BMW X6 2012 (Facelift)


Unique – et plus exceptionnelle que jamais : la nouvelle BMW X6.

 

La BMW X6 dont le look aura été revu pour le printemps 2012 est le Sports Activity Coupé au monde, combinant en exclusivité un allant sportif et une polyvalence extrême. Quelques subtiles modifications de design et une foule d’équipements innovants façonnent le caractère de la nouvelle BMW X6 pour en faire un modèle d’exception dans le segment haut de gamme des voitures à traction intégrale. Son statut exceptionnel et sa popularité croissante sont liés à la fois à sa silhouette très expressive, associant les traits athlétiques et élégants d’un coupé à la suprématie d’un modèle BMW X, ainsi qu’à l’expérience de conduite fascinante offerte par les puissants moteurs essence et diesel, tous dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo, et par le système de traction intégrale intelligent xDrive incorporant le Dynamic Performance Control.


BMW X6 2012 (Facelift)

Depuis sa commercialisation, plus de 150.000 Sports Activity Coupé ont été vendus en quelque trois ans, dépassant de loin les prévisions initiales. Et la demande soutenue de BMW X6 sur les marchés automobiles mondiaux souligne l’intérêt manifeste pour ce concept de voiture inédit qu’est le Sports Activity Coupé.

BMW X6 2012 (Facelift)

Parties avant et arrière aux traits accentués, phares adaptatifs LED en nouvelle option.


Des modifications subtiles de la proue confèrent à la nouvelle BMW X6 un aspect athlétique et dominant exclusif. Les feux antibrouillard de série sont désormais cernés d’une finition mate dans la partie supérieure des prises d’air extérieures. Leur position plus haute et plus latérale accentue la largeur de la voiture. Le relief tridimensionnel frappant de l’encadrement et les barreaux redessinés, inclinés dans la section inférieure, rendent la calandre de la BMW particulièrement proéminente dans la partie avant du véhicule. L’angle des barrettes de la calandre est de niveau avec le bas des phares, ce qui crée une ligne horizontale supplémentaire qui suggère à nouveau la voie large et la tenue de route stable de la nouvelle BMW X6.

En alternative aux phares au xénon de série, la nouvelle BMW X6 est la première voiture de sa catégorie à être équipée en option de phares adaptatifs LED. Leur lumière blanche perçante assure une visibilité maximale tandis que leur aspect de haute qualité représente une nouvelle interprétation du traditionnel double halo lumineux de la marque. Les anneaux de forme tridimensionnelle des phares adaptatifs LED sont rognés en haut et en bas et dotés d’un éclairage d’accent à LED sur le bord supérieur. Les sources de lumière pour les feux de croisement et de route sont des blocs LED positionnés sur une barre horizontale au centre, fournissant leur lumière dans les réflecteurs devant. Dans la nouvelle BMW X6 M, les phares adaptatifs LED sont montés de série.

BMW X6 2012 (Facelift)

Avec ses nouveaux feux arrière adoptant la technologie LED, la partie arrière imposante de la nouvelle BMW X6 se caractérise aussi par un design plus marquant. Les feux arrière correspondent désormais à deux rangées de LED qui créent le design nocturne propre à la marque grâce à un amas lumineux tout en harmonie. Leur alignement horizontal et leur éloignement vers les côtés soulignent à la fois la largeur de la voiture et la transition fluide entre le flanc et la poupe.

BMW X6 2012 (Facelift)

Nouveautés séduisantes dans le programme des teintes extérieures, jantes en alliage léger et garnissages en cuir.

La palette de teintes extérieures de la nouvelle BMW X6 consiste en deux teintes unies et huit teintes métallisées, y compris Marrakeschbraun metallic, Orionsilber metallic et Midnight Blue metallic. L’équipement de série de la nouvelle BMW X6 inclut également des jantes 19″ en alliage léger. Dans le modèle 8 cylindres BMW X6 xDrive50i, celles-ci se caractérisent à présent par un nouveau design bicolore à doubles rayons. La sélection des jantes en alliage léger disponibles en option se complète d’une version de 20″ à rayons en Y bicolore. En option sur toutes les versions de la BMW X6, on trouve le capot moteur et son dôme caractéristique qui rappellent la puissance du Sports Activity Coupé.

Le garnissage en cuir Nevada de série est désormais disponible dans la teinte Vermilion Rot. Le cuir exclusif Nappa en option inclut à présent la possibilité d’opter pour les coloris Schwarz et Elfenbeinweiβ. La nouvelle BMW X6 se décline de série comme un modèle quatre places. Une banquette arrière à trois sièges est disponible en option. Le volume du coffre du Sports Activité Coupé est de 570 litres et peut être porté à 1.450 litres en basculant les dossiers arrière.

BMW X6 2012 (Facelift)

En option, l’Édition M Sport est proposée pour la nouvelle BMW X6 en Allemagne. Ce pack d’équipements attrayant inclut des jantes M 20″ en alliage léger à doubles rayons bicolores avec monte mixte, des phares adaptatifs LED, le BMW Individual Hochglanz Shadow Line, les pourtours noirs des feux antibrouillard et les seuils de portes M. Les touches accentuées de l’extérieur trouvent leur écho dans un intérieur à l’ambiance sportive. Parmi les caractéristiques, épinglons les sièges sport avec réglage électrique et fonction-mémoire, la combinaison Alcantara/cuir Nappa spécifique M en Schwarz avec liseré style M et surpiqûres contrastées, le volant M en cuir avec les palettes de changement de vitesse, le repose-pied M pour le conducteur, les pédales en inox, les inserts de décoration Aluminium Flywheel Schwarz et le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit.

BMW X6 2012 (Facelift)

La nouvelle BMW X6 : dynamique, suprême, efficace, innovante.

Avec la commercialisation de la nouvelle BMW X6, l’alliance d’un design suprême, d’un comportement agile et d’une efficacité propre à la marque si caractéristique du SAC atteint de nouveaux sommets. Les moteurs essence et diesel adoptant la technologie BMW TwinPower Turbo disponibles sur la BMW X6 offrent une puissance motrice impressionnante et des valeurs de consommation étonnamment basses.

Le moteur V8 de la nouvelle BMW X6 xDrive50i développe 300 kW/407 ch tandis que la BMW X6 xDrive35i et son 6 cylindres en ligne essence de 225 kW/306 ch garantissent des performances d’athlète.

Les moteurs diesel 6 cylindres en ligne des modèles BMW X6 xDrive40d et BMW X6 xDrive30d affichent respectivement 225 kW/306 ch et 180 kW/245 ch. Tous deux distillent une puissance sportive impressionnante alliée à des valeurs d’émissions et de consommation basses d’après le cycle ECE de 7,5 litres aux 100 kilomètres pour la BMW X6 xDrive40d et de 7,4 litres pour la BMW X6 xDrive30d.

Afin de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) dans les gaz d’échappement, la BMW X6 xDrive30d peut également être équipée en option de la technologie BMW BluePerformance dès le printemps 2012. Dans ce cas, outre les habituels filtres à particules diesel et catalyseur d’oxydation, le système AdBlue est utilisé pour éliminer le dioxyde de soufre ainsi que les oxydes d’azote grâce à l’injection d’urée et un stockage dans le catalyseur NOX. Dans cette configuration, la voiture répond d’ores et déjà à la norme de dépollution UE6 qui entrera en vigueur en 2014.

BMW X6 2012 (Facelift)

Une version supplémentaire reposant sur la nouvelle BMW X6 se joint également à la ligne de départ pour la commercialisation de cette dernière.

La BMW X6 M Performance M50d pose de nouveaux jalons en matière de force de traction et de rendement grâce à son nouveau moteur diesel 6 cylindres en ligne développant 280 kW/381 ch.

Sa triple suralimentation inédite fait de lui le moteur diesel 6 cylindres en ligne de série le plus puissant au monde et lui confère une poussée dès les basses rotations jusqu’en haut du compte-tours.

Son couple maximum atteint 740 Nm. L’un des facteurs contribuant à son exceptionnel rendement – notamment par rapport à sa puissance – est la nouvelle variante de l’injection directe à Common Rail dont les piézo-injecteurs appliquent une pression maximale de 2.200 bars. Forte d’une accélération de 5,3 secondes de zéro à 100 km/h, la BMW X6 M50d surpasse même des modèles 8 cylindres, tandis que sa consommation moyenne en cycle ECE ne dépasse pas 7,7 litres aux 100 kilomètres. Sa transmission, sa

suspension et ses propriétés aérodynamiques ont été harmonisées avec la précision si caractéristique de la M.

Et, cerise sur le gâteau de BMW M GmbH, le spécialiste en voitures de sport hautes performances, la BMW X6 M avec son moteur V8 essence délivrant 408 kW/555 ch bénéficie également de raffinements dans les moindres détails en matière de design et d’équipement.

La BMW X6 M est équipée d’une boîte automatique M sport à 6 rapports soulignant également son statut individuel qui intègre des fonctions telles qu’une suspension développée essentiellement pour ce modèle.

BMW X6 2012 (Facelift)