Face lift et un peu plus pour la BMW X3

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW X3 2014

BMW connaît un succès certain avec son X3, qui est déjà commercialisé depuis plus de dix ans et qui a trouvé plus d’un million d’acquéreurs.


Le constructeur bavarois, a la tête du progrès, lorsqu’il s’agit de combiner plaisir et chiffres pragmatiques sur le plan des consommations et des rejets, présentera au salon de l’automobile de Genève un X3 revu et corrigé.  Outre les améliorations au niveau de l’équipement, BMW propose un léger lifting et, surtout, une nouvelle motorisation  2 L diesel de 190 CV.


Ci-après, la version condensée du communiqué de presse.

BMW X3 2014


BMW a instauré dès 2003 le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) du milieu de gamme en lançant la BMW X3. Cela fait donc plus de dix ans que la BMW X3, entre-temps vendue à plus d’un million d’unités, est l’incarnation même du dynamisme sportif, de l’ambiance premium et de l’agilité robuste, associés à une consommation et des émissions modérées.

Depuis 2010, la deuxième génération du best-seller qu’est la BMW X3 séduit par un habitacle et un compartiment à bagages aux dimensions inégalées dans sa catégorie, comme d’ailleurs par sa polyvalence.

La nouvelle BMW X3 (consommation en cycle mixte : 8,3 à 4,7* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 124* g/km) continue à résolument creuser son avance en tête du segment. Deux nouveaux moteurs diesel de nouvelle génération, plus puissants et d’une consommation à nouveau en baisse, améliorent le dynamisme tout en réduisant les émissions. Forts de leur restylage, le design extérieur et l’habitacle de la nouvelle BMW X3 renforcent les aptitudes au quotidien du modèle grâce à de nouvelles solutions de détail tenant compte des souhaits exprimés par les clients.

* Valeurs relevées avec des roues « Streamline » en alliage léger de 17 pouces chaussées de pneus optionnels à résistance réduite au roulement.

BMW X3 2014

Allure dynamique et ambiance exclusive.

Dotée de nouveaux phares ronds doubles modifiés – à LEDs, si le client le souhaite –, de naseaux désormais encore plus marquants, de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de rétroviseurs extérieurs à clignotant intégré, la nouvelle BMW X3 dégage une prestance plus prononcée tout en mettant encore davantage en valeur les traits de style typiques des BMW X. Le caractère haut de gamme et l’exclusivité marquent aussi l’intérieur de la nouvelle BMW X3 de leur empreinte. Les applications chromées, la console centrale dotée en option d’une climatisation automatique, de couleur noir brillant (look « black panel »), ainsi que les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant intégrés dans la console centrale soulignent l’allure de grand prestige. De nouvelles teintes extérieures et de nouvelles roues en alliage léger ainsi que des dessins de garnitures et des inserts décoratifs d’un nouveau type autorisent une personnalisation encore plus subtile. Le nouveau pack d’équipement xLine permet de mettre encore mieux en relief le caractère SAV robuste et dynamique de la BMW X3. Quant au Smart Opener pour l’ouverture automatique du hayon et au pack rangements, disponibles sur demande, ils permettent d’accroître encore plus le caractère pratique de la BMW X3.

BMW X3 2014

Première mondiale du nouveau deux litres diesel de 140 kW (190 ch).

Dès le lancement commercial, la nouvelle BMW X3 est proposée avec quatre moteurs diesel et trois moteurs essence couvrant une plage de puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch). Ces groupes ultramodernes dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo sont les garants de performances routières exceptionnelles associées à des consommations modérées ; tous respectent la norme antipollution Euro 6.

Parallèlement, la puissance, par exemple de la BMW X3 xDrive20d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8 à 5,4*/5,1 à 4,8*/5,4 à 5,0* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 141 à 131* g/km) passe de 135 kW (184 ch) à 140 kW (190 ch), alors que sa consommation en version à boîte automatique baisse de 7,1 pour cent par rapport à la devancière. Sur ce point, la BMW X3 xDrive20d, sur laquelle ce nouveau moteur diesel turbocompressé de deux litres de cylindrée est présenté en première mondiale, affiche ainsi la meilleure valeur de sa catégorie. Il en est de même de la nouvelle BMW X3 sDrive18d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8 à 5,4*/4,7 à 4,3*/5,1 à 4,7* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 à 124* g/km) forte de 110 kW (150 ch), à transmission classique aux roues arrière et boîte mécanique à six rapports. La nouvelle BMW X3 xDrive28i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,3 à 9,1/6,3 à 6,2/7,4 à 7,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 172 à 169 g/km) qui délivre 180 kW (245 ch) ainsi que la BMW X3 xDrive35i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 10,7/6,9/8,3 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 g/km) d’une puissance de 225 kW (306 ch) sont, elles aussi, en tête de leurs segments respectifs.

* Valeurs relevées avec des roues « Streamline » en alliage léger de 17 pouces chaussées de pneus optionnels à résistance réduite au roulement.

BMW X3 2014

BMW EfficientDynamics : plaisir de conduire et consommation réduite.

BMW EfficientDynamics, le pack technologique visionnaire, permet à la nouvelle BMW X3 de se vanter des valeurs de consommation et d’émissions les plus favorables du segment, ce qu’elle doit aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, à la fonction de roulage en roue libre, à la récupération de l’énergie libérée au freinage et à la gestion asservie aux besoins des organes périphériques. Réduisant les émissions de CO2 de 7 grammes par kilomètre, les pneus à résistance réduite au roulement de la quatrième génération apportent une contribution significative à l’excellente écocompatibilité de la nouvelle BMW X3.

BMW X3 2014

BMW ConnectedDrive : aides au conducteur et infodivertissement.

La nouvelle BMW X3 poursuit systématiquement les efforts visant à interconnecter le conducteur, la voiture et l’environnement – un domaine dans lequel le leadership de BMW est incontesté. Parmi les nouveautés éminentes proposées par BMW ConnectedDrive et mises en oeuvre sur la nouvelle BMW X3, il convient de citer, par exemple, le controller iDrive à pavé tactile intégré permettant de saisir du texte du bout du doigt, l’Assistant au stationnement, l’Affichage tête haute signé BMW qui utilise toute la gamme des couleurs, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement et le Driving Assistant Plus comprenant, entre autres, l’Alerte de dérive, le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go et la Protection préventive des piétons. BMW ConnectedDrive propose, en outre, les informations routières en temps réel (RTTI), le Service concierge et l’Appel d’urgence intelligent. Par le biais d’applications, Facebook, Twitter, la webradio AUPEO! ou des plateformes de musique telles que Napster et Deezer s’invitent à bord de la voiture.

BMW X3 2014