Entre la 120i et la 135i : la nouvelle BMW 128ti

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Avec sa suspension M Sport spécialement calibrée (abaissée de 10 millimètres), son différentiel Torsen autobloquant et exclusivement en traction avant, la nouvelle 128i est le Modèle Sport compact est axé sur le plaisir de conduire .

Pour rappel, depuis les années 1960, l’insigne « TI » (plus tard « ti ») signifie « Turismo Internazionale » et identifie ces modèles particulièrement sportifs – des emblématiques 1800 TI et 2002 TI aux 323ti Compact et 325ti Compact de la fin des années 1990…

Comme sa grande sœur

La BMW 128ti reprend les barres antiroulis plus résistantes et les supports de barres antiroulis à précharge élevée de la BMW M135i xDrive. Des ressorts et des amortisseurs plus rigides adaptés en conséquence offrent une excellente dynamique de conduite. De plus, la 128ti à traction avant est plus légère d’environ 80 kilos par rapport au modèle phare.

Tout comme pour la BMW M135i xDrive, le système de freinage M Sport de série avec étriers de frein peints en rouge (une première pour un modèle BMW Série 1) offre de bonnes performances de freinage.
Les jantes BMW 8″ en alliage léger à rayons Y 553 M bicolores sont exclusivement réservées à la BMW 128ti, tandis que les pneus sport (Michelin Pilot Sport 4) sont disponibles gratuitement en option.

Le moteur 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo est le descendant direct de celui de sa grande sœur, à savoir le quatre cylindres le plus puissant du groupe BMW, et développe une puissance de 265 ch (195 kW).

La boîte de vitesses sport à huit rapports Steptronic est présente de série.

Sa consommation de carburant en cycle mixte (6,4 – 6,1 l/100 km avec des émissions de CO2 en cycle mixte : 148 – 139 g/km) se situe entre la 120i (consommation de carburant en cycle mixte : 5,8 – 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 126 g/km*) et la M135i xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 – 6,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 155 – 145 g/km).

Un look sportif

Des éléments distinctifs exclusifs à l’intérieur et à l’extérieur confèrent à la 128ti un aspect sportif.
Sur la base du Modèle M Sport, des revêtements et des éléments en relief spécifiques, des jupes latérales et un badge « ti » devant les roues arrière dans une couleur rouge sport sont ajoutés.

Si la BMW 128ti est commandée avec les teintes métallisées Melbourne Rot ou Misano Blau, les accents et le badge « ti » (qui peut être supprimé si nécessaire) sont noirs.

L’intérieur comprend également une série d’accents rouges, dont une grande surface Race Red sur les dossiers des sièges sport de série, le badge « ti » brodé sur l’accoudoir central et les surpiqûres contrastées sur les autres accoudoirs, les panneaux de porte et les tableaux de bord.
La garniture du volant et le couvercle de l’airbag du volant M Sport comportent des surpiqûres rouges.

L’équipement de série en Allemagne comprend une finition Shadow Line étendue avec calandre BMW noire et coques de rétroviseurs noires, tandis que les phares BMW Individual Shadow Line en option ont un aspect plus sombre qui s’explique par l’absence de divers éléments de garniture chromés.

Le lancement sur le marché aura lieu en novembre 2020.
En Belgique, le prix de départ de la BMW 128ti est fixé à 43.250 EUR (TVAc), au Luxembourg 41.850 EUR (TVAc).

Automania Team

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