Conduite automatisée : le groupe BMW et Daimler AG vont travailler ensemble

Le groupe BMW et Daimler AG vont unir leurs forces pour développer la conduite automatisée.

Dans un premier temps, l’accent sera mis sur le développement des technologies de nouvelle génération pour les systèmes d’aide à la conduite, la conduite automatisée sur autoroute et les dispositifs de stationnement (jusqu’au niveau 4 de la norme SAE).

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord pour développer conjointement cette technologie, essentielle pour la mobilité future.

Le groupe BMW et Daimler AG considèrent leur partenariat comme une coopération stratégique à long terme et visent à rendre les technologies de niveau supérieur largement disponibles d’ici au milieu de la décennie à venir.

Complémentarité et fiabilité

La coopération envisagée offre au groupe BMW et à Daimler AG un certain nombre d’avantages évidents : les compétences et l’expérience des différents partenaires et une architecture évolutive accéléreront et rationaliseront le développement des futures générations des technologies.

Outre les synergies, les nouvelles technologies seront plus rapides à commercialiser, avec des cycles d’innovation plus courts. Pour les deux entreprises, la sécurité des occupants des véhicules et des autres usagers de la route est de la plus haute importance et une raison essentielle pour faire de la fiabilité des systèmes un critère essentiel de la collaboration.

Collaboration à long terme

Les travaux de développement communs seront effectués via une architecture évolutive couvrant plusieurs étapes de l’automatisation, les niveaux 3 et 4 permettant une conduite automatisée sur autoroute.

En outre, les deux partenaires prévoient d’examiner la possibilité d’étendre leur collaboration à des niveaux plus élevés d’automatisation, tant sur les autoroutes que dans les zones urbaines. Ces considérations soulignent le caractère durable et à long terme de cette coopération, qui vise notamment à créer une plate-forme évolutive pour la conduite automatisée.

Le développement des technologies de la génération actuelle et les collaborations en cours des deux sociétés resteront inchangés et se poursuivront comme avant. Le développement en cours des technologies de dernière génération et les collaborations existantes ne seront pas affectés par la coopération envisagée et se poursuivront comme prévu.

Le BMW Group et Daimler AG exploreront également d’autres partenariats avec d’autres sociétés technologiques et constructeurs automobiles susceptibles de contribuer au succès de la plate-forme.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3