BMW X5 : Déjà 10 ans de succès.

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 BMW  X5  Series1 &  Series2.

Detroit janvier 1999.  BMW profite du salon de l’auto pour y lancer son X5. 

En automne 2006, la deuxième génération de l’imposant SAV (Sports Activity Vehicle) assure la relève.


Dix ans après le lancement du modèle initial, plus de 845.000  BMW X5 ont quitté les chaînes de l’usine américaine de la marque bavaroise à Spartanburg. 

Incontestablement, il s’agit là d’un beau succès dont les dirigeants de BMW n’aimeraient  pas encore tout de suite voir la fin.


Bien que les évolution techniques aient permis de diminuer sensiblement consommations et rejets de CO2, ceux-ci restent cependant élevés.  D’autre part, les prix peu démocratiques ne sont pas fait pour arranger les choses en ces temps de crise.


Allons, ne soyons pas pessimistes et souhaitons encore une longue et belle carrière à cette formidable auto qu’est la X5.


 

Ci-joint le communiqué de presse de BMW Belux.

 

BMW X5 Series1.


 

BMW  X5  Series2 (11/2006).

Grâce à une dynamique exceptionnelle sur route et à une traction remarquable sur terrain accidenté, la BMW X5 remporte un succès sans faille depuis dix ans.

BMW a présenté la première génération de ce véhicule à cinq portes et quatre roues motrices au North American International Auto Show en 1999, fondant ainsi le segment du véhicule Sports Activity (SAV).

 

100.000e BMW X5 (Spartanburg 23/08/2001).

La première mondiale a marqué le point de départ d’une réussite sans précédent. En dix ans, plus de 845.000 exemplaires de la BMW X5 ont été vendus.

A la suite du développement régulier du concept SAV, on a aujourd’hui le choix entre trois modèles BMW X, et un quatrième est prêt pour une production en série en 2009.

Par ailleurs, la BMW X5 est devenue une source d’inspiration clé dans le domaine compétitif des véhicules à quatre roues motrices.

 

500.000e BMW X5 (Spartanburg 06/2005).

En cette année d’anniversaire, maintenant que la BMW X5 en est à sa deuxième génération, ce véhicule reste le modèle et la référence de sa catégorie en termes de dynamique de conduite, efficacité, polyvalence, qualité supérieure et sécurité.

Dès le début, la clé du succès de la BMW X5 a résidé dans la combinaison de deux qualités fascinantes qui n’avaient jamais été présentes dans aucun véhicule auparavant. Le nouveau modèle a transféré avec succès le plaisir de conduire propre à la BMW vers un segment de marché totalement nouveau.

Pour la toute première fois, la spacieuse BMW X5 à quatre roues motrices combinait la dynamique de conduite d’une berline BMW avec une incroyable mobilité en dehors de l’asphalte des routes.

Sa carrosserie profilée sûre et sa suspension indépendante plaçaient clairement la BMW X5 à part par rapport aux véhicules tout-terrain classiques, avec le système de stabilité de conduite DSC (Dynamic Stability Control), notamment un frein sur différentiel automatique ADB-X (Automatic Differential Brake) et un contrôle de la descente de côte HDC (Hill Descent Control), assurant une qualité de conduite supérieure tant sur la route qu’hors route.

 

Hans-Joachim Stuck & BMW X5 Series1 Le Mans Experimental Vehicle (08/2000).

La dynamique et la polyvalence se sont aussi exprimées dans la conception du véhicule. La position assise surélevée constituait une autre caractéristique saisissante qui donnait immédiatement au conducteur la même sensation de suprématie que celle fournie par la technologie du châssis. De plus, l’intérieur spacieux, polyvalent et de qualité supérieure fournissait une expérience de conduite tout à fait nouvelle pour une automobile à quatre roues motrices.

 

BMW  X5  Series2 ( M Sports Pack - 05/2007 ).

La deuxième génération de la BMW X5 sortie à l’automne 2006 a développé plus avant les caractéristiques du véhicule Sports Activity.

Grâce à son confort intérieur accru, à son ambiance luxueuse, à une technologie de transmission encore plus pointue et à un châssis innovant, ainsi qu’à des systèmes d’assistance au conducteur, la nouvelle BMW X5 est une fois de plus la référence dans le domaine compétitif des modèles BMW X.

 

BMW  X5  Series2 ( M Sports Pack - 05/2007 ).

Comme le modèle précédent, elle est produite à l’usine nord-américaine de BMW à Spartanburg et c’est la seule BMW qui peut proposer jusqu’à sept places assises. Grâce à l’optimisation de son xDrive BMW à quatre roues motrices, la dynamique de conduite sur route et la traction sur terrain accidenté sont améliorées de façon unique. La transmission intégrale permanente et contrôlée électroniquement, qui est aussi montée en réseau avec le système de stabilité de conduite DSC, distribue la puissance de façon variable entre les roues avant et arrière.

 

BMW  X5  Series1.

Grâce au succès de la BMW X5, la première pierre a été posée pour assurer à BMW son statut actuel de fabricant le plus prospère de véhicules à quatre roues motrices de premier choix. De plus, de nombreuses récompenses de choix, attribuées pour la conception, la qualité et la sécurité du véhicule reflètent l’attirance de plus en plus grande pour les gros modèles SAV fabriqués par BMW.

En 2007, la BMW X5 a reçu la récompense « autonis » du journal automobile « auto motor und sport » pour la conception la plus séduisante et une médaille d’or dans l’étude portant sur la satisfaction des clients de J.D. Power en Amérique du Nord, ainsi qu’une victoire dans sa catégorie dans la compétition « auto 1 » du groupe international « Auto Bild ». Ces prix ont été suivis en 2008 par une victoire dans sa catégorie à l’issue du vote des lecteurs de « auto, motor und sport » concernant « Les meilleures voitures ». Deux fois de suite, la BMW X5 a aussi figuré parmi les trois véhicules possédant la valeur la plus stable sur le marché automobile allemand, et par conséquent, le magazine « Auto Bild » l’a prononcée « Valeur de l’année » en 2007 et 2008.

 

BMW X5 Series1 (Police du Hampshire -GB- 07/2002)

En 2000, l’Insurance Institute for Highway Safety (Institut d’assurances pour la sécurité autoroutière) aux Etats-Unis a déclaré que la BMW X5 de la première génération était le véhicule le plus sûr qui ait jamais été soumis à un de ses crash-tests. En 2003, le SAV a obtenu le score le plus élevé de 5 étoiles au crash-test Euro-NCAP. La BMW X5 actuelle a reçu la « Top Safety Pick Award » pour ses résultats exceptionnels aux crash-tests de la part de l’IIHS en 2007 et 2008.

La BMW X5 de l’année 2009 occupe aussi une place de choix dans le domaine de l’efficacité. Des moteurs à essence à 8 et 6 cylindres dernier cri et de remarquables moteurs diesel à 6 cylindres économiques, associés aux mesures BMW EfficientDynamics actuelles, permettent à la BMW X5 de combiner ses excellentes qualités avec une consommation de carburant et des niveaux d’émissions de gaz d’échappement exemplaires pour sa catégorie de véhicule et de puissance.

Il est aussi évident que la stratégie de développement BMW EfficientDynamics a eu un effet impressionnant dans le segment des modèles BMW X également. Après tout, la consommation de carburant de tous les types de moteur de la BMW X5 a considérablement diminué au cours de ses dix années d’existence – malgré une augmentation importante de sa puissance.

 

BMW  X5  Series1 SECURITY  (08/2003).

L’xDrive48i de la BMW X5 de l’année 2009 atteint une consommation d’essence moyenne de 12,1 litres aux 100 kilomètres dans le cycle de tests de l’UE – 13 pour cent de moins que la BMW X5 4.4i de l’an 2000 qui avait près de 70 CV en moins.

La BMW X5 xDrive30i dépasse les modèles précédents de 41 CV, pourtant elle a une consommation d’essence moyenne de seulement 10,3 litres aux 100 kilomètres, c’est-à-dire environ 20 pour cent de moins.

Dans la BMW X5 xDrive30d, la puissance a été augmentée de 51 CV, mais la consommation de carburant a diminué de plus de 15 pour cent pour atteindre 8,2 litres aux 100 kilomètres.

Ces chiffres sont encore plus impressionnants quand on les met en relation avec l’espace et le confort offerts par le véhicule. La première BMW qui offre de l’espace pour sept passagers est disponible avec des moteurs diesel qui proposent une économie de carburant exceptionnelle et un niveau peu élevé d’émissions de gaz d’échappement.

Avec une consommation de carburant moyenne de 8,2 litres aux 100 kilomètres et une émission en CO2 de 217 grammes, la BMW X5 xDrive 30d avec 173 kW/235 CV fait preuve d’une remarquable efficacité, surtout quand on considère son nombre de places assises :

même dans le segment des petites voitures, une consommation de carburant par personne de moins de 1,2 litres aux 100 kilomètres et le niveau d’émission en CO2 remarquable de 31 grammes par kilomètre n’est que rarement atteint.

 

BMW  X5  Series2 SECURITY  (08/2008).