BMW X1 : Plus de 300.000 exemplaires vendus

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW X1 2012

BMW annonce que le plus « petit » membre de sa gamme X, le X1, a trouvé de par le monde plus de 300.000 acquéreurs.  Ce chiffre a été atteint une trentaine de mois après que la production ait commencé à l’usine BMW de Leipzig.


Une bonne raison donc, pour mettre en évidence le X1.


Ci-joint le communiqué de presse de BMW Belux.

BMW X1 2012


Un modèle couronné de succès : la BMW X1 collectionne les récompenses internationales et dépasse la barre des 300 000 exemplaires vendus.

Un peu moins de deux ans et demi après le lancement de la production à l’usine BMW de Leipzig, le modèle compact de la gamme BMW X a déjà été livré à plus de 300 000 clients.

La saga à succès des modèles BMW X s’allonge d’un nouveau chapitre. En une petite trentaine de mois, la BMW X1 a dépassé la barre des 300 000 exemplaires vendus au plan mondial. Depuis son lancement sur le marché en automne 2009, la première voiture de sa catégorie – et pour longtemps la seule – sur le segment des compactes haut de gamme a conquis un cercle de passionnés qui ne cesse de s’élargir et récolté une ample moisson de récompenses. La formidable popularité dont jouit la BMW X1 tant dans son pays d’origine que sur d’autres marchés de par le monde démontre une nouvelle fois le pouvoir de séduction du concept de voiture qu’incarnent les modèles de la gamme BMW X. Cette voiture polyvalente compacte a fait son entrée sur le marché en tant que quatrième membre de la gamme BMW X, où elle a rapidement troqué son statut de pionnière pour celui de championne des ventes.

BMW X1 2012

La position de vedette de la BMW X1 se reflète également dans les nombreux prix nationaux et internationaux raflés par le modèle compact de la gamme BMW X récompensant son design, ses caractéristiques de marche et son haut niveau de sécurité.

Immédiatement après son lancement sur le marché, la BMW X1 a été élue tout-terrain de l’année dans la catégorie « Crossover » par les lecteurs de la revue « OFF ROAD ». Presque simultanément, la revue italienne « Quattroruote » lui décernait le titre de « Nouvelle voiture de l’année 2010 ». La BMW X1 s’est également vu octroyer la distinction « Auto Trophy » par la publication allemande « Auto Zeitung » et « Design Trophy » l’année suivante par le même magazine, sans oublier le « red dot award » récompensant un design de produit exceptionnel et l’« Auto Bild Design Award » dans la catégorie « SUV, Van et traction intégrale ». Au classement « Wertmeister 2010 » (championnat de valeur) également organisé par « Auto Bild », la BMW X1 s’est classée en tête de sa catégorie en vertu de sa haute qualité de produit et de sa popularité. En recueillant la meilleure note possible aux essais de collision Euro NCAP, à savoir cinq étoiles, la BMW X1 a par ailleurs confirmé l’excellence de son dispositif de protection des occupants et l’exhaustivité de ses fonctionnalités de sécurité.

BMW X1 2012

Dans un environnement compétitif désormais également disputé par d’autres constructeurs de premier plan, la BMW X1 conserve tout son attrait en raison de son agilité, de sa sobriété exemplaire et de sa polyvalence extraordinaire. Son offre en motorisations, la plus étendue sur ce segment propose cinq diesel et trois moteurs essence avec des puissances échelonnées de 85 kW/116 ch à 180 kW/245 ch. Avec une puissance de 120 kW/163 ch, une consommation moyenne cantonnée à 4,5 litres aux 100 km en cycle ECE et des émissions de CO2 de 119 g/km, la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition offre le meilleur rapport plaisir de conduire/consommation.

Outre des moteurs intégrant la technologie BMW TwinPower Turbo et la boîte automatique à huit rapports en option, la dotation de la BMW X1 inclut également la traction intégrale intelligente BMW xDrive. Les moteurs essence et diesel les plus puissants de la gamme sont appariés de série à ce système de traction à répartition variable de la puissance à commande électronique. xDrive est également disponible sur trois autres versions en alternative à la propulsion typique BMW, tout aussi unique dans cette catégorie.

BMW X1 2012

Les divers équipements haut de gamme et fonctions innovantes de BMW ConnectedDrive soulignent le caractère foncièrement progressiste de la BMW X1. Cet éventail de fonctions, grâce à une intégration intelligente, procure un confort et une sécurité de haut niveau et de nombreuses possibilités d’infodivertissement ainsi que des services sans concurrence, tels que le service téléphonique de renseignements BMW Assist et les infos routières en temps réel Real Time Traffic Information. L’intégration de l’iPhone Apple combinée à l’option BMW Apps permet d’autre part la réception des chaînes Webradio ainsi que l’utilisation à bord des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

L’habitacle de la BMW X1 propose cinq sièges pour cinq adultes et une capacité de transport modulaire adaptée aux usages les plus variés. En rabattant la banquette arrière de série fractionnée dans un rapport 40:20:40, l’espace de chargement passe de 420 à 1350 litres.

BMW X1 2012