BMW Série 7 : Léger facelift, plus de raffinement et de confort, des motorisations nouvelles ou « revisitées » et version ActiveHybrid

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW Série 7 2012

La Série 7 de BMW bénéficie d’une mise à jour, qui comprend une légère revalorisation esthétique, de nouveaux équipements et, beaucoup plus important, un train de roulement amélioré et des motorisations nouvelle ou « revisitées ».


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la BMW Série 7 revalorisée.


BMW Série 7 2012


La nouvelle BMW Série 7 : sportivité magistrale et confort somptueux à leur paroxysme.


– Les nouveaux phares tout LEDs, les naseaux BMW saillants et un bouclier avant restylé caractérisent désormais le look incomparable de la BMW Série 7.


– Une première sur le cockpit : le visuel d’informations multifonctionnel permettant de choisir les affichages et l’écran de contrôle central à graphiques en 3D. Nouveau système de divertissement Rear Seat Entertainment pour les passagers arrière.


– De nouveaux moteurs et des moteurs revisités fixent les références en termes de puissance et d’efficience. Boîte automatique à huit rapports de série. Potentiels d’économie atteignant 25 pour cent.


– La gamme des motorisations comprend le six cylindres diesel à technologie TwinPower Turbo le plus puissant au monde au même titre que la BMW ActiveHybrid 7 de la deuxième génération.


– Des fonctionnalités à la pointe du progrès comme le mode roue libre, l’hybride proactif et la Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO amplifient l’agrément de conduite et l’efficience.


– Un train de roulement optimisé avec suspension pneumatique et correcteur d’assiette sur l’essieu arrière améliorent sensiblement le confort de voyage.


– De nouveaux points forts signés ConnectedDrive :

système de navigation Professional de la nouvelle génération. BMW Night Vision Dynamic Light Spots, Assistant pleins phares anti-éblouissement à LEDs, Assistant au stationnement BMW, Driver Assistant Plus, Active Protection.

BMW Série 7 2012

La nouvelle BMW Série 7 conforte à nouveau sa position de berline la plus innovante du segment de grand luxe.

Le vaisseau amiral de la flotte BMW est synonyme à la fois d’élégance sportive, de moteurs veloutés et de confort somptueux.

En rehaussant nettement son contenu technologique, la berline souligne qu’elle revendique clairement la position de leader :

de nouveaux phares tout LEDs, un intérieur revalorisé se distinguant par un niveau sonore optimisé, un agrément de conduite en nette hausse, une gamme complète d’équipements optionnels et une technologie sécuritaire ultramoderne créent une expérience de voyage hors classe.

Toute une série de motorisations nouvelles ou revues, dont le six cylindres en ligne diesel le plus puissant au monde ainsi que la BMW ActiveHybrid 7, deuxième du nom, fixent les repères en matière de puissance et d’efficience.

BMW Série 7 2012

Carrosserie : nouveaux phares à LEDs et nouveaux traits de style discrets.

Les lignes dynamiques et les proportions en parfait équilibre continuent à marquer de leur empreinte l’allure à la fois sportive et élégante de la BMW Série 7.

Élément le plus frappant de la nouvelle berline : les nouveaux phares à LEDs cerclés des anneaux en couronne caractéristiques de la marque et soulignés par une bande contrastante élégante.

Créant un look typé, ils assurent que, même de nuit, on ne saura se tromper sur la BMW Série 7.

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

Les naseaux BMW restylés arborant désormais neuf lames au lieu de douze auparavant ainsi que le bouclier avant retravaillé permettent également d’identifier le nouveau modèle.

En vue de profil, les répétiteurs de clignotant intégrés dans la partie inférieure des rétroviseurs extérieurs comptent parmi les nouveaux détails d’équipement.

La partie arrière aux galbes musclés bénéficie, quant à elle, d’une fine bande de chrome qui relie les deux réflecteurs arrière de faible hauteur encastrés dans le bouclier arrière.

BMW Série 7 2012

Espace intérieur : nouveaux sièges cuir, niveau sonore optimisé, système de divertissement Rear Seat Entertaiment et système audio avec haut-parleur central escamotable.

Design abouti, matériaux raffinés, finition de qualité artisanale et fonctionnalité maximale – telles sont les caractéristiques dominant à bord de la BMW Série 7 Berline.

Le conducteur et son passager avant s’installent dans des sièges de cuir redessinés offrant un maintien latéral optimal et un confort sublime sur les longues distances.

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

Les passagers arrière voyagent, eux aussi, dans le plus grand confort et à l’abri du moindre bruit gênant.

Sur demande, la voiture est équipée de sièges arrière individuels pouvant être adaptés de manière flexible aux besoins de leurs occupants.

Le système de divertissement optionnel Rear Seat Entertainment pour les passagers arrière qui se distingue par un nouvel écran plat de 9,2 pouces contribue à faire passer le temps agréablement même lorsque le voyage est long.

Le nouveau système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound d’une puissance de 1.200 watts qui comprend 16 haut-parleurs, dont un haut-parleur central illuminé pouvant être entièrement escamoté dans le tableau de bord, promet une expérience sonore parfaite aux mélomanes.

BMW Série 7 2012

Cockpit : libre choix des affichages à technologie black panel et écran de contrôle central à graphiques en 3D.

À bord de la nouvelle BMW Série 7, le visuel d’informations multifonctionnel logé derrière le volant s’adapte pour la première fois aux besoins du conducteur.

Sur son écran dont la diagonale fait 10,25 pouces, la technologie black panel offre des possibilités d’affichage inédites.

En fonction du mode de conduite, les instruments arborent une couleur et des graphiques différenciés et fournissent des informations taillées sur mesure, comme les indications sur l’état du véhicule et d’autres fonctions.

L’écran de contrôle disposé en position centrale sur le tableau de bord a également bénéficié d’une optimisation optique et technique et offre désormais une représentation haute définition en trois dimensions.

BMW Série 7 2012

Ensemble mécanique et liaisons au sol : puissance veloutée, efficience accrue et un surcroît d’agrément de conduite.

En 2012, la nouvelle BMW Série 7 Berline s’élance avec des moteurs soit nouveaux soit entièrement revus.

Se démarquant par un fonctionnement particulièrement propre et sobre, ils transmettent leur couple aux roues arrière via une boîte automatique intelligente à huit rapports.

Des dispositifs comme la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ou encore la Commande de régulation du comportement dynamique de la deuxième génération avec mode ECO PRO et mode roue libre offrent des potentiels d’économie supplémentaires.

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

Outre le douze cylindres propulsant le modèle de pointe BMW 760i et la motorisation d’entrée de gamme animant la BMW 730i (n’est pas disponible sur tous les marchés), un nouveau six cylindres en ligne est proposé sur la BMW 740i et un V8 essence revu sur la BMW 750i.

Les six cylindres diesel dédiés à la BMW 730d et à la BMW 740d se distinguent également par une puissance en hausse pour des consommations en baisse.

La nouvelle BMW 750d xDrive fête, quant à elle, ses débuts : c’est le nouveau six cylindres diesel à TwinPower Turbo et, donc, le moteur le plus puissant au monde parmi les moteurs à allumage par compression de son espèce qui tourne sous son capot. Enfin, la BMW ActiveHybrid 7 de la deuxième génération s’aligne, elle aussi, avec un nouveau six cylindres en ligne et des émissions sensiblement réduites.

BMW Série 7 2012

Quant aux liaisons au sol, de nombreuses mesures contribuent à augmenter sensiblement l’agrément de conduite de la BMW Série 7 Berline.

Outre un châssis à tarage optimisé qui se vante de silentblocs modifiés et de nouveaux amortisseurs, et la suspension pneumatique à correcteur d’assiette sur l’essieu arrière, une direction à assistance électromécanique fait partie de la dotation standard.

Des aides électroniques au conducteur répondant au tout dernier état de l’art et dotées d’un logiciel également revu et adapté bénéficient aux qualités de voyage de la BMW Série 7 Berline et font que la nouvelle conception offre à tous les occupants un plaisir de conduire encore plus intense, que ce soit en termes de dynamisme ou de confort.

BMW Série 7 2012

BMW ConnectedDrive : agrément de conduite suprême et sécurité maximale grâce à l’interconnexion intelligente.

Forte d’un ensemble unique d’aides au conducteur et de services de mobilité, la BMW Série 7 fait une fois de plus preuve d’avance en matière d’innovation et de supériorité technique.

Dans ce contexte, la palette des fonctions signées BMW ConnectedDrive présente de nouveaux points forts qui, demain aussi, assureront à la berline sa position de leader dans le segment de grand luxe.

Le système BMW Night Vision Dynamic Light Spots avec repérage de piétons, unique dans le segment premium, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement à LEDs, le Driver Assistant Plus avec fonction stop & go, la fonction Active Protection avec détection de somnolence automatique ainsi que l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépassement par affichage du symbole de signalisation correspondant assurent une sécurité maximale.

Un système d’exploitation plus performant pour l’écran de contrôle central perfectionne en même temps la commande des programmes de divertissement, il optimise les services bureautiques et les services en ligne et rend la téléphonie plus confortable.

Plus performant, le système de navigation Professional se vante d’une représentation cartographique en une définition brillante ainsi que d’un mode urbain en 3D.

Une fonction de confort innovante permettant d’ouvrir le capot du coffre sans y toucher vient compléter le bouquet des astuces fonctionnelles disponibles sur la BMW Série 7.

BMW Série 7 2012

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

BMW Série 7 2012 Long Wheelbase

BMW ActiveHybrid 7  2012 deuxième génération

BMW ActiveHybrid 7  2012 deuxième génération