La nouvelle BMW Série 5 Touring 2011 : Plaisir de conduite efficace, polyvalence élégante.

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BMW Série 5 Touring 2010/2011

La nouvelle BMW Série 5 Touring 2011 : Plaisir de conduite efficace, polyvalence élégante.

 

Sur la nouvelle BMW Série 5 Touring, plaisir de conduire et efficacité, polyvalence et élégance sportive s’unissent en parfaite harmonie.


La quatrième génération du Touring d’affaires sait convaincre par sa ligne qui rayonne un esthétisme plein de punch, par sa fonctionnalité moderne qui atteint un niveau de grand prestige et par le dynamisme de conduite typique de la marque qui s’associe à une efficacité exemplaire.

 

Les équipements de confort et de sécurité, parmi lesquels il convient de citer de nombreuses aides au conducteur exclusives à BMW, corroborent les excellentes qualités de la nouvelle BMW Série 5 Touring comme voiture de voyage dans le haut de la gamme moyenne.


 

BMW Série 5 Touring 2010/2011

Style : ligne individuelle, élégance sportive.

Le style de la nouvelle BMW Série 5 Touring est marqué par des proportions et des surfaces d’un traité absolument original qui sont à l’origine de l’allure dynamique et athlétique de la voiture. Le long capot moteur, les porte-à-faux réduits, l’empattement le plus long de son segment, la ligne élancée en vue de profil ainsi que la ligne de toit plongeant dans un mouvement dynamique confèrent une élégance unique à la nouvelle BMW Série 5 Touring face à ses concurrentes.

BMW Série 5 Touring 2010/2011

Polyvalence : des solutions intelligentes pour une fonctionnalité moderne.

Offrant un habitacle modulable et des solutions de détail intelligentes, la nouvelle BMW Série 5 Touring relève de multiples défis.

Le compartiment à bagages cube 560 litres.

Les fonctionnalités intégrées au dossier de la banquette arrière, uniques dans ce segment automobile, permettent de porter son volume à un maximum de 1 670 litres, en fonction des besoins.

BMW Série 5 Touring 2010/2011

Ainsi, le dossier est fractionnable dans un rapport de 40/_20/_40 et peut être incliné sur sept positions sur une plage de 11 degrés.

Deux leviers disposés dans le compartiment à bagages permettent de le rabattre ; le cache-bagages s’abaisse automatiquement lorsque le hayon est fermé.

La lunette arrière qui peut être ouverte séparément pivote vers le haut sur actionnement d’une touche.

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L’expérience de conduite : dynamisme maximal et confort magistral.

Côté moteurs et train de roulement, une technique ultramoderne assure une sportivité hors du commun et en même temps un confort accru.

En option, le Contrôle de la dynamique permet d’individualiser le réglage de la voiture.

La nouvelle BMW Série 5 Touring est dotée en série d’une suspension arrière pneumatique avec correcteur d’assiette ; l’Adaptive Drive et la Direction active intégrale sont disponibles en option.

Pour le démarrage de la production de la nouvelle BMW Série 5 Touring, la gamme des moteurs permet de choisir entre deux six cylindres en ligne à essence ainsi qu’un six cylindres diesel et un quatre cylindres diesel.

La BMW 520d Touring est animée par un quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune délivrant une puissance de 135 kw (184 ch) ; elle comprend une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques de série, et avec une consommation moyenne de 5,2 litres aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de 137 grammes par kilomètre selon le cycle de conduite européen (Euro 5), elle se montre la plus efficace de son segment.

Sous le capot de la BMW 535i Touring, un six cylindres en ligne à BMW twinpower Turbo, injection directe High Precision Injection et VALVETRONIC mobilise 225 kw (306 ch).

La puissance maximale du six cylindres en ligne à injection High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre sur la BMW 523i Touring est de 150 kw (204 ch).

Sur la BMW 530d Touring, un six cylindres en ligne diesel fournit 180 kw (245 ch) ; doté de la technologie optionnelle BMW blueperformance, il respecte la norme antipollution Euro 6.

En dotation standard, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring répondent à la norme Euro 5.

BMW Série 5 Touring 2010/2011

BMW efficientdynamics : la BMW Série 5 creuse son avance.

En option, toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Touring peuvent recevoir une boîte automatique à huit rapports.

À l’instar de la direction à assistance électromécanique EPS mise en œuvre sur toutes les variantes, elle apporte une contribution supplémentaire à l’efficacité.

En fonction du modèle, les éléments BMW efficientdynamics de série sont les suivants :

fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage,

fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur (BMW 520d),

indicateur de changement de rapport,

organes périphériques gérés en fonction des besoins et volets d’air pilotés.

La construction légère intelligente est matérialisée sur les portes, le capot moteur, les panneaux latéraux avant ainsi que certains composants de l’ensemble mécanique et des liaisons au sol en aluminium.

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Aides au conducteur innovantes signées BMW connecteddrive.

La proposition de BMW connecteddrive comprend entre autresles aides au conducteur que sont

l’Assistant au stationnement,

la fonction Surround View,

l’avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance,

l’assistant de trajectoire,

l’alerte de dérive,

l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info,

l’assistant pleins phares,

la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons

et l’affichage tête haute.

De plus, des options bureautiques innovantes sont disponibles via Bluetooth.

Développement et production communs avec la BMW Série 7.

La nouvelle BMW Série 5 Touring repose sur une architecture automobile de conception nouvelle qui est aussi mise à profit pour les berlines de luxe de la BMW Série 7.

La fabrication commune de la BMW Série 5 Touring, de la BMW Série 5 Berline, de la BMW Série 5 Gran Turismo et de la BMW Série 7 à l’Usine BMW de Dingolfing, où certains composants sont mis en œuvre sur toutes ces séries de modèles, se traduit par une production hautement efficace se distinguant par un niveau de qualité des plus élevés.

BMW Série 5 Touring 2010/2011

Dimensions extérieures:

Longueur :  4.907 mm

Largeur : 1.860 mm

Hauteur: 1.462 mm

Empattement: 2.968 mm

 

BMW Série 5 Touring 2010/2011

MOTORISATIONS :

BMW 535i Touring : six cylindres en ligne essence avec twinpower Turbo, injection directe (High Precision Injection) et VALVETRONIC ;

cylindrée : 2 979 cm3,

puissance : 225 kw (306 ch) à 5 800 tr/mn ;

couple maxi. : 400 Nm entre 1 200 et 5 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,0 (B.V.A. : 6,1) secondes ;

vitesse maxi. : 250 km/h ;

consommation moyenne (norme européenne) : 8,6 (B.V.A. : 8,5) L/100 km ;

émissions de CO2 (norme européenne) : 201 (B.V.A. : 197) g/km ;

norme antipollution : Euro 5.

BMW 523i Touring : six cylindres en ligne essence avec injection directe (High Precision Injection) fonctionnant en mélange pauvre ;

cylindrée : 2 996 cm3,

puissance : 150 kw (204 ch) à 6 100 tr/mn ;

couple maxi. : 270 Nm entre 1 500 et 4 250 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 8,2 (B.V.A. : 8,4) secondes ;

vitesse maxi. : 231 (B.V.A. : 227) km/h ;

consommation moyenne (norme européenne) : 7,9 (B.V.A. : 7,8) L/100 km ;

émissions de CO2 (norme européenne) : 177 (B.V.A. :182) g/km ;

norme antipollution : Euro 5.

BMW Série 5 Touring 2010/2011

 

BMW 530d Touring: six cylindres en ligne diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs piézo-électriques, pression d’injection maxi. : 1 800 bars) ;

cylindrée : 2 993 cm3,

puissance : 180 kw (245 ch) à 4 000 tr/mn ;

couple maxi. : 540 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 6,4 (B.V.A. : 6,4) secondes ;

vitesse maxi. : 243 (B.V.A. : 242) km/h ;

consommation moyenne (norme européenne) : 6,4 (B.V.A. : 6,3) L/100 km ;

émissions de CO2 (norme européenne) : 169 (B.V.A. : 165) g/km ;

norme antipollution : Euro 5.

 BMW 520d Touring : quatre cylindres diesel à carter en aluminium, turbocompresseur à géométrie variable de la turbine et injection directe à rampe commune (injecteurs à électrovanne, pression

d’injection maxi. : 1 800 bars) ;

cylindrée : 1 995 cm3,

puissance : 135 kw (184 ch) à 4 000 tr/mn ;

couple maxi. : 380 Nm entre 1 750 et 2 750 tr/mn ;

accélération [0 à 100 km/h] : 8,3 (B.V.A. : 8,3) secondes ;

vitesse maxi. : 222 (B.V.A. : 220) km/h ;

consommation moyenne (norme européenne) : 5,2 (B.V.A. : 5,3) L/100 km ;

émissions de CO2 (norme européenne) : 137 (B.V.A. : 139) g/km ;

norme antipollution : Euro 5.

BMW Série 5 Touring 2010/2011