BMW Série 2 Coupé : remise à niveau

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Communiqué de presse.

BMW Série 2 Coupé 220d  2015


La BMW Série 2 Coupé : nouveaux moteurs d’entrée de gamme, nouvelles variantes de modèle, personnalité encore plus marquée.

Première pour la BMW 218i Coupé dotée d’un moteur essence 3 cylindres de la nouvelle gamme de moteurs du BMW Group et la BMW 220d xDrive Coupé – nouvelle gamme variée d’équipements pour les variantes de modèle Advantage, Sport, Luxury et M Sport

BMW Série 2 Coupé 220i  2015

Dès mars 2015, de nouveaux moteurs d’entrée de gamme, un nouveau modèle à quatre roues motrices et des équipements supplémentaires viendront étoffer l’éventail de caractéristiques disponibles pour la BMW Série 2 Coupé. La commercialisation de la nouvelle BMW 218i Coupé coïncidera pour la première fois avec la sortie d’un moteur essence trois cylindres issu de la dernière famille de moteurs du BMW Group et destiné au modèle compact, sportif et élégant de la marque. La technologie BMW TwinPower Turbo dernier cri extrait 100 kW/136 ch de ce nouveau bloc qui revendique un rendement exemplaire (consommation en cycle mixte: 5,6 – 5,1 litres; émissions de CO2 en cycle mixte : 130 – 118 g/km)*. Par ailleurs, à partir de 2015, le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sera également disponible sur la BMW 220d Coupé. Les nouveaux équipements en option offriront de nouvelles possibilités d’individualisation parfaitement en symbiose avec les préférences de chaque conducteur. À l’avenir, les modèles Advantage, Luxury, Sport et M Sport constitueront une alternative à l’éventail d’équipements de base.

Grâce à ses caractéristiques sportives exceptionnelles et son design à la fois dynamique et élégant, la BMW Série 2 Coupé est absolument inédite dans sa catégorie. La palette de motorisations et la gamme d’équipements variée permet au coupé compact deux portes de rassembler également les conditions de base pour un plaisir de conduire sur mesure. À partir du printemps 2015, l’offre se déclinera en quatre moteurs essence et trois moteurs diesel, y compris le nouveau bloc d’entrée de gamme dont les performances typiques de la marque associées au concept de transmission intégrale exclusif dans le segment des compactes premium garantira une expérience de conduite particulièrement intense. D’autres aspects du plaisir de conduire sont rendus possibles par le système de transmission intégrale intelligent xDrive, qui est disponible dès maintenant sur la BMW M235i Coupé et, bientôt, sur la BMW 220d Coupé. Tous les moteurs peuvent être combinés en option à la boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic, qui est incluse de série dans la BMW 220d xDrive Coupé et dans le modèle le plus puissant, la BMW 225d Coupé.

BMW Série 2 Coupé 218i 2015  moteur 3 cylindres

Compact, puissant, au tempérament fort : le nouveau moteur essence trois cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo animant la BMW 218i Coupé.

Vivacité, silence de fonctionnement et rendement caractérisent le moteur essence trois cylindres monté dans la nouvelle BMW 218i Coupé. D’une cylindrée d’1,5 litre, ce nouveau bloc développe une puissance maximale de 100 kW/136 ch et un couple maximal de 220 Nm dès 1250 t/min. La technologie BMW TwinPower Turbo de la voiture comprend un compresseur qui est intégré dans le collecteur d’échappement, un système d’injection directe d’essence encore amélioré, la dernière version du système VALVETRONIC de levée variable des soupapes et de la distribution variable à double VANOS. Comme d’habitude, le nouveau moteur occupe une position longitudinale à l’avant sous le capot. Son poids faible contribue à la répartition bien équilibrée des masses de quasi 50:50 entre les essieux avant et arrière.

La nouvelle BMW 218i Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes (automatique: 8,9 secondes). Dans les deux cas, la vitesse de pointe atteint 212 km/h. Le déploiement de puissance impétueux en pleine accélération s’accompagne d’une sonorité sportive du moteur spécifique. Par ailleurs, le tempérament du trois cylindres se caractérise par une régularité de fonctionnement typique de la marque. En termes de comportement vibratoire, le moteur affiche des similitudes avec les moteurs six cylindres en ligne de BMW en se dotant d’un arbre d’équilibrage sur paliers à rouleaux en acier forgé afin de réduire les vibrations.

Parallèlement, une boîte de vitesses remaniée contribue également au rendement remarquable des nouvelles variantes du modèle. Équipée de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série, la nouvelle BMW 218i Coupé revendique une consommation de carburant de 5,6 à 5,1 litres aux 100 km (émissions de CO2: 130 à 118 grammes par km). En association avec la boîte à 8 rapports Steptronic, les chiffres correspondants se cantonnent entre 5,5 et 5,1 litres et 129 et 118 grammes respectivement (valeurs selon le cycle UE en fonction de la dimension des pneus choisie).

BMW Série 2 Coupé 2015

Transmission intégrale intelligente et technologie diesel dernier cri : la nouvelle BMW 220d xDrive Coupé.

La nouvelle famille de moteurs inclut également le bloc diesel quatre cylindres de 2 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo animant la BMW 220d Coupé. À partir de mars 2015, le système BMW xDrive sera disponible pour ce modèle en alternative à la propulsion arrière. Dans la nouvelle BMW 220d xDrive Coupé, cette technologie à quatre roues motrices intelligente assure non seulement une traction et une stabilité de la voiture optimisées dans toutes les conditions routières et météo, mais améliore également les propriétés dynamiques de la voiture dans les virages pris à vive allure et optimise les accélérations.

Le modèle à transmission intégrale de 140 kW/190 ch accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Sa consommation moyenne oscille entre 4,7 et 4,3 litres aux 100 km et les émissions de CO2 se situent entre 124 et 113 grammes par km (valeurs selon le cycle UE en fonction de la dimension des pneus choisie).

BMW Série 2 Coupé 2015


Élégance et dynamique personnalisées : les nouvelles variantes de modèle Advantage, Sport, Luxury et M Sport.

Même l’équipement de base standard de la BMW Série 2 Coupé rassemble les meilleures conditions pour un plaisir de conduire premium et inclut notamment la climatisation automatique, la radio BMW Professional et le système de commande iDrive avec écran couleurs haute résolution de 6,5 pouces, le volant en cuir, le kit mains libres avec interface USB, le détecteur de pluie, l’accoudoir réglable et les jantes en alliage léger de 16, 17 ou 18 pouces (BMW M235i Coupé), en fonction de la puissance du moteur. Dès mars 2015, quatre modèles vous seront proposés en plus de la version de base. Forts d’un design harmonieux et de nombreuses possibilités d’équipement, ils gratifient la BMW Série 2 Coupé d’un gain de fonctionnalité, de confort, d’élégance raffinée et de sportivité.

Le modèle Advantage se caractérise, outre les touches multifonctions au volant de l’équipement de base, par le Cruise Control avec fonction de freinage, le Park Distance Control avec capteurs à l’arrière, un pack de rangement et des phares antibrouillards. Au-delà de ces options, le modèle Sport et le modèle Luxury, qui seront disponibles pour la première fois dans la BMW Série 2 à partir du printemps 2015, comprennent des jantes 17″ en alliage léger exclusives, un kit d’éclairage et un éclairage d’ambiance à couleurs variables ainsi que des seuils de portes, un garnissage des sièges, des inserts de décoration et une clé de voiture exclusifs.

Par ailleurs, le nouveau modèle Luxury se reconnaît à son extérieur Chrome Line et aux contours des prises d’air extérieures qui, à l’instar de la nervure transversale dans la jupe arrière ainsi que l’avant des barreaux à 11 naseaux et les embouts d’échappement, se déclinent en Chrom hochglänzend. Dans l’habitacle, l’exécution en bois noble Fineline Stream avec incrustations en Oxidsilber, le volant sport en cuir et le garnissage en cuir Dakota dans les coloris Schwarz, Terra ou Oyster avec accent en Oyster dunkel ainsi que les sièges conducteur et passager avant chauffants, contribuent tous à une ambiance résolument exclusive.

Les caractéristiques extérieures correspondantes et les coques de rétroviseurs extérieurs du modèle Sport se déclinent en Schwarz hochglänzend. Aux côtés des naseaux se limitant à huit barreaux sur ce modèle, ces détails soulignent le charisme dynamique de ce coupé deux portes. Les sièges sport en tissu/Alcantara pour le conducteur et le passager avant, les inserts de décoration en Schwarz hochglänzend avec incrustations en Korallrot matt, un combiné des instruments au dessin unique et un rembourrage genoux côté conducteur de la console centrale confèrent une touche sportive à l’intérieur. Grâce à la fonction Driving Experience Control équipant ce modèle de série, il est possible de sélectionner le mode SPORT+.

BMW Série 2 Coupé 2015

Le modèle M Sport comprend également tous les équipements présents dans le modèle Advantage, et propose de surcroît une multitude de caractéristiques supplémentaires qui non seulement renforcent mais améliorent également visuellement l’expérience de conduite intense de la BMW Série 2 Coupé. Parmi elles figurent la suspension M sport, notamment l’abaissement de 10 mm de la garde au sol, les jantes M 17″ en alliage léger à doubles rayons, le kit aérodynamique M avec larges prises d’air à l’avant, des bas de caisse spécifiques et un insert de diffuseur dans la jupe arrière, la BMW Individual Hochglanz Shadow Line ainsi que des naseaux à barreaux BMW et un embout d’échappement chromé spécialement conçus. L’ambiance M caractéristique à l’intérieur est suscitée notamment par les seuils de portes arborant le logo M, les sièges sport en tissu/Alcantara pour le conducteur et le passager avant exhibant un dessin M exclusif, les inserts de décoration en Aluminium Hexagon avec incrustations en Estorilblau, le volant M, le dessin unique du cadran du combiné des instruments, un ciel de pavillon en Anthrazit BMW Individual, un rembourrage genoux dans l’espace aux pieds du conducteur, le repose-pieds M pour le conducteur et la possibilité d’activer le mode SPORT+ à l’aide du Driving Experience Control.

Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions spécifiques de CO2 et de consommation électrique des nouvelles voitures particulières, consultez le guide suivant : «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement

BMW Série 2 Coupé 220d  2015