BMW renforce sa place de leader du segment premium en Belgique.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Communiqué de presse.

 

 

BMW, toujours numéro un des véhicules électrifiés, continue son offensive produits sur tous les fronts.

Après un début d’année qui a vu BMW prendre la tête des immatriculations en Belgique en janvier, la marque à l’hélice renforce encore sa place de clair leader du segment premium à fin septembre. Il en va de même dans le segment des véhicules électrifiés où BMW grâce à une gamme complète allant de la BMW i3 entièrement électrique à la Série 7 plug-in hybride.

Au terme du premier mois de l’année 2017, BMW avait été le constructeur ayant connu le plus d’immatriculations en Belgique. Principalement dû au report des immatriculations à l’année nouvelle, ce n’était cependant pas la première fois que la marque premium bavaroise prenait la tête au classement des immatriculations belges. Le mois de septembre a conforté la place de premier constructeur premium de BMW avec 34.538 immatriculations soit 8% de plus que l’année passée à fin septembre. Au Luxembourg BMW a enregistré 3.888 immatriculations en fin septembre et est la deuxième marque la plus immatriculée.

 

Partie du stand BMW au dernier salon de l’automobile de Francfort

 

Leader des voitures électrifiées.

« Notre forte position est le résultat de différents paramètres. D’une part, la force de notre réseau de concessionnaires, d’autre part le lancement réussi de la nouvelle Série 5, Berline et Touring et enfin à la forte demande de nos modèles électrifiés » a déclaré Dr Peter Henrich, President & CEO de BMW Group Belux qui a ajouté «L’étendue de notre gamme de véhicules électrifiés de la BMW i3 100% électrique à la BMW Série 7 plug-in hybride en passant par la Série 2, Série 3, Série 5, X5, sans oublier bien sûr la BMW i8, toutes disponibles en version plug-in hybride, nous a également permis d’être en tête des ventes de voitures électrifiées. Avec l’arrivée de nouveaux modèles comme la troisième génération de BMW X3 et le lancement de la première BMW Série 6 Gran Turismo, nous renforçons encore notre gamme ce qui doit nous permettre de garder notre position de leader du segment premium d’ici la fin de l’année ».

La nouvelle BMW i3, la nouvelle BMW i3s.

L’offensive produits de BMW continue avec l’arrivée prochaine d’une version sportive du modèle à succès BMW i3 – la BMW i3s – et d’un restylage de la BMW i3, la voiture 100% électrique leader dans le segment des véhicules électriques compacts premium. Le Salon de l’Auto de Bruxelles accueillera par ailleurs de nombreuses premières – mondiales, européennes – sur le stand de BMW Group.

 

BMW i3s

 

BMW Group

BMW Group est le leader mondial des constructeurs d’automobiles et de motos du segment premium avec ses marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad et présente aussi des services premium financiers et de la mobilité. En tant qu’entreprise globale, BMW Group opère au départ de 31 sites de production et d’assemblage répartis dans 14 pays et compte sur un réseau de vente implanté dans plus de 140 pays.

En 2016, BMW Group a vendu approximativement 2.367 millions de voitures et 145.000 motos à travers le monde. Le bénéfice avant taxes pour l’exercice fiscal 2015 s’est établi à plus de 9,67 milliards d’euros, le chiffre d’affaires à environ 94,16 milliards d’euros. Au 31 décembre 2016, BMW Group employait 124.729 personnes.

Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable. L’entreprise a inscrit dans sa stratégie la durabilité économique et sociale tout au long de sa chaîne de création de valeur, la pleine responsabilité du constructeur vis-à-vis des produits et l’engagement à préserver les ressources fossiles.

Laissez un commentaire

+ 73 = 79