BMW partenaire de Total pour l’ouverture de la première station service d’hydrogène située le long d’une autoroute européenne.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

 

La première station service hydrogène ouverte par Total le long d’une autoroute en Europe (Ruisbroek – Bruxelles)

 

 

BMW Group partenaire de la première station service hydrogène ouverte par Total le long d’une autoroute en Europe (Ruisbroek – Bruxelles)


Pour la première fois en Europe, une station service hydrogène autoroutière a été mise en service. Située près de Bruxelles, cette station service fournira l’hydrogène liquide aux BMW Hydrogen 7 basées dans la capitale de l’Europe et mises à la disposition de personnalités européennes.


 

Total, partenaire de BMW Group a ouvert la première station service hydrogène autoroutière le 3 juin 2008. C’est Bruxelles, la capitale de l’Europe qui bénéficie de cette implantation où pourront ravitailler les utilisateurs de BMW Hydrogen 7 européens et belges. C’est également la première station service hydrogène en dehors de l’Allemagne.

Au cours de l’inauguration, le Président et CEO de BMW Group Belgium-Luxembourg a déclaré: “Il existe une grande variété de solutions à court et moyen terme pour limiter la consommation et diminuer les émissions, depuis la construction allégée jusqu’à l’électrification du groupe propulseur. Cependant, ces solutions ne sont pas suffisantes pour atteindre les objectifs d’émission zéro et de neutralité en termes de CO2. L’hydrogène peut être produit par diverses énergies primaires et offre une grande flexibilité en matière d’application. C’est aussi l’hydrogène produit au départ d’énergie renouvelable qui offre le plus grand potentiel de remplacement des carburants fossiles. BMW avec la mise en production de ses Hydrogen 7 a prouvé qu’un tel projet est réalisable. Avec la station service que Total partenaire de BMW inaugure aujourd’hui, nous allons permettre à des utilisateurs installés dans notre pays de vivre l’expérience de l’hydrogène au quotidien. Il reste maintenant à l’ensemble des acteurs, industrie, politique et société civile à collaborer pour faire de ce pas historique une réalité tangible pour l’avenir de nos enfants”.

Le développement de la BMW Hydrogen 7 est perçu comme une étape vers la mise en œuvre de technologies alternatives. Par l’utilisation d’hydrogène, BMW met en œuvre aujourd’hui une solution durable qui assure la mobilité individuelle de demain. De nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique ou de la culture ont déjà décidé d’utiliser une BMW Hydrogen 7 comme les acteurs Cameron Diaz et Will Ferrer, le chanteur d’opéra Placido Domingo, les réalisateurs Stephen Gaghan et Florian Henckel von Donnersmark, le président du parlement européen Prof. Hans-Gert Pöttering ou encore le président de la Fédération des Entreprises de Belgique, Thomas Leysen.