BMW M3 DTM Champion Edition

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW M3 DTM Champion Edition MY 2013

Après 20 ans d’absence, BMW est revenu sur le célèbre championnat d’Allemagne de voitures de tourisme, le DTM.


Pour son retour, la firme bavaroise n’a pas fait dans la dentelle : elle se retrouve sur la plus haute marche du podium, que ce soit celui des pilotes, avec le canadien Bruno Spengler, celui des équipes avec BMW Team Schnitzer ou celui des constructeurs.  La totale, quoi . . .


BMW M3 DTM Champion Edition MY 2013

Les gens du marketing ont sauté sur l’occasion pour proposer une série spéciale à tirage limité de la M3.

La M3 DTM Champion Edition ne sera construite qu’à 54 exemplaires.

BMW M3 DTM Champion Edition MY 2013

Orientée vers les (très) hautes performances, cette BMW M3 DTM Champion Edition dispose en série d’un équipement, que nous qualifierons de « technique », qui comprend, entre autres, le « pack » Competition, le M Drive, le M DCT Drivelogic et le M Driver’s Package.  D’autre part, elle est également dotée  de quelques éléments d’équipement qui la rendent un rien plus pratique et confortable en usage quotidien : le système de navigation Professional, les sièges chauffants et le système d’assistance aux manoeuvres de stationnement Park Distance Control.

BMW M3 DTM Champion Edition MY 2013

Dans le prix, est inclus un stage de conduite BMW M Fascination Nordschleife, qui, comme son nom l’indique, se déroule sur la boucle nord du célèbre circuit du Nürburgring, dans l’Eifel.

La production de la BMW M3 DTM Champion Edition débutera en février de l’année prochaine, et son prix de base s’élève (en Allemagne) à 99.000 €, TVAC.

BMW M3 DTM Champion Edition MY 2013