BMW M célèbre son 50e anniversaire

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Les célébrations de cet anniversaire débutent dès ce 24 février par un événement unique : plusieurs véhicules BMW M et leurs pilotes se réunissent pour un huddle dans un court-métrage.

Ce type de rassemblement pour coordonner les stratégies, se motiver et s’encourager mutuellement est connu de presque tous les sports d’équipe. Il est mis en scène avec de nombreux modèles BMW M.

NOUS SOMMES M

Le film sur ce rassemblement le plus sportif montre de manière ce qu’est la communauté internationale BMW M et ce, aussi différents que soient les véhicules et les personnes qui les composent.

 

« Nous sommes fiers du démarrage en fanfare de notre année anniversaire. Le film « Huddle Speech » s’inscrit dans la tradition des films extraordinaires pour BMW M, mais il est néanmoins différent : il annonce notre transformation. Nous regardons vers l’avenir, mais nous continuons à créer un sentiment d’appartenance qui définit la grande fanbase de BMW M », déclare Timo Resch, responsable de la clientèle, de la marque et des ventes chez BMW M GmbH.

« Nous voulons célébrer avec tous les fans, avec notre communauté internationale, donc nous avons des surprises en réserve pour tous les canaux de communication, tout au long de l’année. Nous avons vraiment hâte d’y être. »

« WE ARE M » représente tout ce qui a été et continuera d’être.

Le claim créé spécialement pour l’année anniversaire illustre le sentiment de la campagne : BMW M est extrêmement polyvalente, elle apparaît toujours différente et nouvelle, mais elle est immédiatement reconnaissable. De la M1 Procar à la i4 M50 en passant par le concept XM : BMW M se définit par un large éventail de véhicules. Ce qui les unit, malgré toutes leurs différences, est cette caractéristique principale : être BMW M, donc toujours différent, unique et avant-gardiste – ce que la campagne veut démontrer.

La campagne 50 ans est divisée en quatre chapitres, chacun d’eux étant activé sur une période d’un trimestre : Alors que le premier chapitre, le « Discours de la réunion« , annonce le thème de base des 50 ans de BMW M, le deuxième chapitre portera essentiellement sur les 50 ans d’histoire de BMW M dans le domaine du sport automobile. Le troisième chapitre traite de l’électrification, tandis que le quatrième se concentre sur le style de vie.

Au cours de l’année, BMW M GmbH présentera une multitude de nouveaux véhicules. En outre, la marque se présentera à de nombreux événements internationaux majeurs. Le « BMW Motorsport Anniversary Emblem« , récemment dévoilé, n’est qu’une des nombreuses surprises qui attendent la communauté mondiale de BMW M.

Forte de son héritage, BMW M se tourne vers l’avenir.

La communication globale à l’occasion du 50e anniversaire jette également un regard sur l’histoire inégalée des expériences, des réalisations et des succès de BMW M GmbH dans le segment des performances et des hautes performances. La campagne numérique « Only in M Town » de l’année 2018, qui, déjà à l’époque, donnait aux amateurs de BMW M le sentiment d’être chez eux, en est un exemple.

Mais BMW M ne se repose pas sur ses lauriers. Elle voit sa transformation future. Comme le laissent déjà entendre les trois prochains chapitres de la campagne, BMW M s’oriente vers l’électrification.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + = 16