BMW Group Belux construit un nouveau centre de formation à Bornem.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Un nouveau centre de formation est en construction sur le site de BMW Group Belux à Bornem. Pas moins de 3.000 m² des bâtiments anciennement utilisés pour le centre de distribution de pièces détachées vont ainsi être aménagés. Le montant de l’investissement s’élève à 4,5 millions d’euros. Le nouveau centre sera fonctionnel dans le courant de la première moitié de 2013.


Futur centre de formation BMW Belux à Bornem

La formation est un domaine essentiel pour BMW Group. Le centre de formation couvre de nombreux aspects liés aux produits pour la force de vente ou à la technique pour les services après-vente.

Ce sont les 360 collaborateurs de BMW Group Belux et BMW Financial Services et les 2.500 collaborateurs actifs dans les concessions indépendantes, BMW, Mini et BMW Motorrad qui profitent des formations dispensées à Bornem. C’est également dans ce centre que sont formés les collaborateurs travaillant sur divers événements comme le salon de l’auto et de la moto de Bruxelles.

Outre les traditionnels séances d’information de deux jours « Bienvenue chez BMW Group » dispensées à tout nouveau collaborateur, on compte une moyenne de trois jours de formation par an et par personne. Concrètement, cela signifie 10.500 jours de formation en 2012 soit 84.000 heures.

Le nouveau centre de formation abritera dix salles de cours théoriques dont deux dédiés à l’informatique et quatre salles pour la formation technique. Un bureau de vente et un comptoir d’accueil compléteront les locaux pour faire en sorte de coller à la réalité du terrain au plus près.

De plus, un espace polyvalent de 300 m², un espace de réception et différents bureaux complètent les salles de cours. Enfin, deux salles de réunion et quatre bureaux destinés au recrutement sont également prévus.

BMW Group

BMW Group, avec ses trois marques BMW, Mini et Rolls-Royce, est une entreprise de dimension mondiale avec 29 sites de production implantés dans 14 pays différents et un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.

En 2011, BMW Group, leader sur le segment Premium du marché automobile, a vendu 1,67 millions d’automobiles et plus de 113.000 motos. Le résultat avant impôts de l’année 2011 s’est établi à plus de 7,38 milliards d’euros, le chiffre d’affaires à environ 69 milliards d’euros. Au 31 décembre 2011, BMW Group employait 100.000 personnes.

Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable. L’entreprise a inscrit dans sa stratégie la durabilité économique et sociale tout au long de sa chaîne de création de valeur, la pleine responsabilité du constructeur vis-à-vis des produits et l’engagement à préserver les ressources fossiles. Ces efforts sont récompensés puisque BMW Group figure depuis huit ans en tête des constructeurs automobiles dans le Dow Jones Sustainability Index.