BMW Group au Salon de l’automobile de Bruxelles 2015

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Les marques du BMW Group présenteront plusieurs premières européennes au prochain salon de l’automobile de Bruxelles.


Ci-joint le communiqué de presse de BMW Belux.

BMW Série 6 2015


– Première européenne pour la BMW X5 M.

– Première européenne pour la BMW X6 M.

– Première européenne pour les nouvelles BMW Série 6.

– Première européenne pour le MINI John Cooper Works Paceman.

– Première belge pour la BMW Série 2 Cabriolet

– Première belge pour la BMW Concept X5 eDrive.

– Première apparition au salon de la nouvelle MINI 5 portes.

BMW Série 6 2015

BMW

Trois premières européennes pour BMW au prochain Salon Auto/Moto/Van de Bruxelles.

Quelques jours après la présentation mondiale au Salon de Detroit, le public belge pourra découvrir les nouvelles BMW X5 M et X6 M ainsi que la mise à jour de la BMW Série 6. Par ailleurs, la nouvelle BMW Série 2 Cabrio fera sa première apparition en Belgique. Il en va de même pour la BMW Concept X5 eDrive, premier modèle de la gamme BMW X à être présenté en version plug in hybrid sous forme de concept.

Le salon « Dream Car Show » qui se tiendra du 23 au 25 janvier, pourra s’enorgueillir de la présence en première européenne de la BMW M6 bénéficiant d’une mise à jour. Une BMW i8 et une BMW M4 Cabrio complèteront le stand BMW.

Avec la nouvelle BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M (consommation de carburant en cycle mixte ECE des deux modèles : 11,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 258 g/km en fonction des dimensions des pneus), la société BMW M GmbH fixe une fois de plus la donne dans le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) et des Sports Activity Coupés (SAC) de hautes performances. La génération précédente, qui avait inauguré en 2009 le caractère hautes performances des automobiles de la société BMW M GmbH sur les modèles BMW X à transmission intégrale, avait su convaincre par ses valeurs dynamiques au niveau le plus élevé. Les nouvelles BMW X5 M et X6 M perpétuent cette réussite en offrant un comportement dynamique à nouveau nettement accru, le design M susceptible d’éveiller des émotions fortes et une efficience à toute épreuve. La nouvelle BMW X5 M et la nouvelle BMW X6 M allient les traits caractéristiques des membres prisés de la famille BMW X – exclusivité, robustesse, agilité et aptitude au quotidien – et l’ambition hautes performances typée M. Cette dernière s’exprime très nettement par les performances routières impressionnantes des deux modèles qui, dotés de la boîte Steptronic M à huit rapports de série, abattent le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes.

BMW X5 M et X6 M (2015)

Des moteurs à la technologie innovante.

Le nouveau moteur suralimenté M TwinPower Turbo propulsant les BMW X5 M et BMW X6 M est le moteur le plus puissant jamais développé par BMW pour un véhicule à transmission intégrale. Fort de sa technologie M TwinPower Turbo innovante se distinguant par une suralimentation du type biturbo TwinScroll, un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, la distribution VALVETRONIC et l’injection directe essence du type High Precision Injection, le V8 de 4,4 litres de cylindrée délivre une puissance maximale de 423 kW (575 ch) disponible entre 6 000 et 6 500 tr/min. La puissance maximale est ainsi en hausse de 4 pour cent par rapport aux devancières. Le progrès est encore plus sensible dans le punch du nouveau moteur : le couple maximal, qui atteint désormais 750 Nm dans une plage de régimes comprise entre 2 200 et 5 000 tr/min, s’est en effet accru de 70 Nm, soit un gain de 10 pour cent. En même temps, la consommation des nouveaux modèles BMW X5 M et BMW X6 M selon le cycle de conduite européen a diminué de plus de. 20 pour cent, tombant de 13,9 l/100 km à 11,1 l/100 km, alors que les émissions de CO2 ont également été réduites de plus 20 pour cent pour s’établir à 258 g/km. Dotés de la boîte Steptronic M à huit rapports et fonction Drivelogic (série), les deux modèles abattent le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique.

BMW Série 2 Cabriolet 2015

Une ligne à la fois sportive et élégante, des sensations cheveux au vent intenses et un dynamisme hors pair dans le segment des compactes premium, tels sont les traits caractéristiques de la BMW Série 2 Cabriolet qui a fêté sa première mondiale au Mondial de l’Automobile 2014. Le plaisir de conduire un modèle découvrable de cette catégorie entre, avec la nouvelle BMW Série 2 Cabriolet, dans une nouvelle sphère. La quatre places succède à la BMW Série 1 Cabriolet et renforce avec rigueur les points forts de la voiture premium la plus prisée au monde de sa catégorie. Le design aussi expressif qu’élégant et la ligne scapulaire basse, amplifiant l’effet « pont de bateau » en configuration cabriolet, lui donnent une dégaine qui lui est propre tout en procurant un plaisir à ciel ouvert rafraîchissant. La capote pliante actionnée par voie électrique optimise le confort acoustique ; l’ouverture ou la fermeture sont autorisées jusqu’à une vitesse de 50 km/h et durent respectivement 20 secondes. La rigidité torsionnelle particulièrement élevée de la structure de carrosserie et la technique évoluée des liaisons au sol apportent un gain sensible d’agilité, alors que les moteurs de la nouvelle génération offrent une sportivité rehaussée pour une efficience hors du commun.

En outre, la BMW Série 2 Cabriolet peut se targuer d’équipements innovants et d’un intérieur à caractère premium plus spacieux, plus confortable et plus fonctionnel. L’offre de BMW ConnectedDrive s’enrichit également d’une nouveauté exclusive. La BMW Série 2 Cabriolet est en effet le premier modèle pouvant être équipé du système de navigation Professional de la nouvelle génération qui permet la mise à jour de la cartographie « over the air » (par les airs)

Dans la catégorie des compactes premium, la BMW Série 2 Active Tourer allie le confort et l’habitabilité d’une part avec le dynamisme, le style et l’élégance typiques de BMW de l’autre. Bien qu’affichant des dimensions compactes de seulement 4 342 millimètres en longueur, 1 800 millimètres en largeur et 1 555 millimètres en hauteur, le nouveau modèle, dévoilé pour la première fois en France, offre une position assise rehaussée, une banquette arrière modulable et un compartiment à bagages généreux (468 à 1 510 litres).

Pour répondre aux exigences les plus élevées en matière d’habitabilité, de modularité et de fonctionnalité, la BMW Série 2 Active Tourer fait appel à une traction moderne. Des moteurs à trois respectivement quatre cylindres assurent le plaisir de conduire typique de la marque ainsi qu’une efficience exemplaire.

BMW X5 M et X6 M (2015)

La BMW Concept X5 eDrive repose sur une approche novatrice pour réduire encore les valeurs de consommation et d’émission d’un Sports Activity Vehicle. L’étude associe le plaisir de conduire caractéristique procuré par le système de transmission intégrale intelligent xDrive et une ambiance somptueuse avec un concept d’hybride rechargeable distillant la sportivité typique de la marque tout en autorisant une conduite tout électrique jusqu’à 120 km/h et en limitant la consommation moyenne à moins de 3,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen. Le concept-car est ainsi une belle illustration de la pertinence de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Le système d’entraînement de la BMW Concept X5 eDrive fait intervenir un quatre cylindres essence à technologie BMW TwinPower Turbo et un moteur électrique. La batterie lithium-ion du concept-car se recharge rapidement et en toute sécurité sur n’importe quelle prise de courant domestique ou bien sur la borne murale BMW i Wallbox.

Mini 5 portes (2015)

MINI

La deuxième variante de carrosserie de la nouvelle MINI offre deux portes supplémentaires ainsi qu’une habitabilité plus généreuse pour les passagers et un surplus de volume pour les bagages, augmentant ainsi les nouvelles possibilités du plaisir typique de la marque et de style individuel dans un modèle premium du segment des petites voitures. Pour la première fois dans les 55 ans d’histoire de la marque, MINI est désormais représentée par un modèle 5 portes dans cette classe de véhicules.

Avec le signal de départ de la nouvelle MINI 5 portes, la stratégie à succès visant à enthousiasmer des groupes cibles supplémentaires pour la marque grâce à une offre de modèles plus étendue est perpétuée en toute conséquence. Avec son lancement, la famille MINI compte désormais huit membres. Le choix d’options, accessoires et services de MINI Connected, qui font du plaisir typique de la marque un plaisir taillé sur mesure pour répondre aux préférences personnelles, est lui aussi plus grand que jamais. Les dernières nouveautés de ces secteurs seront également présentées à Bruxelles.

Mini 5 portes (2015)