BMW Group au 91e European Motor Show Brussels

Classé dans : Actualités - BMW | 0

Les marques du groupe BMW seront présentes au prochain salon de l’automobile de Bruxelles.  Point de premières mondiales.  Celles-ci sont réservées au salon de Detroit, beaucoup plus important que celui de la capitale de l’Europe.

Aux côtés de quelques premières belges, les nouvelles BMW Z4 et Mini Paceman John Cooper Works All4 feront leurs débuts européens, quelques jours après l’ouverture de la grand messe automobile belge, après avoir été divulguées en première mondiale dans le Michigan.

Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la participation de BMW et Mini au salon de l’automobile de Bruxelles, qui en est à sa 91ième édition.


BMW 328i Touring 2013

Première européenne pour la BMW 320d EfficientDynamics Edition Touring.

 

Première européenne pour la nouvelle BMW Z4 (à partir du 15/01/2013).

Première belge pour la BMW Concept Active Tourer.

 

Première belge pour la BMW i3 « Technical module ».

 

Première européenne pour la Mini Paceman John Cooper Works All4 (à partir du 15/01/2013).

 

Première belge pour la Mini Paceman.

Mini Paceman 2013

BMW

Lancée en septembre 2012, la BMW Série 3 Touring se présentera en première européenne à Bruxelles dans sa livraison 320d EfficientDynamics Edition. Cette version, très appréciée notamment du marché des voitures de société en version Berline, complète une gamme déjà très large. Avec ses 163 cv, une consommation moyenne de 4,3 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 114 g/km, la BMW 320d EDE Touring a tout pour plaire au public belge.

Présentée en première mondiale au Salon de Detroit, la nouvelle BMW Z4 fera son apparition à Bruxelles en première européenne le 15 janvier. Présentée en version sDrive 35is, la BMW Z4 se présentera sous de nouvelles formes suite à son dessin renouvelé à mi-parcours de son cycle de vie. Ce Roadster typique avec toit rigide rétractable répond parfaitement à la définition du véhicule de loisirs, thème du salon 2013.

 BMW Concept Active Tourer

Après avoir été révélé au récent Mondial de l’Automobile à Paris, le public belge pourra découvrir le BMW Concept Active Tourer. Ce modèle plug-in hybride est équipé d’un tout nouveau moteur 1,5 litre BMW TwinPower Turbo de trois cylindres. Développant 190 cv, il ne consomme que 2,5 litres d’essence aux 100 km en cycle mixte. Favorisant l’espace intérieur et le plaisir de conduire propre à la marque à l’hélice, il s’agit aussi de la première BMW traction.

BMW i3 Concept

BMW présente également le « Technical module » du Concept BMW i3. Ce module permet de découvrir le principe « life-drive » adopté pour ce véhicule urbain entièrement électrique : d’un côté la partie « Drive » en aluminium hébergeant le moteur électrique et les batteries et d’autre part, la cellule « Life » en plastique renforcé en fibre de carbone pour le cockpit. La BMW i3 arrivera sur le marché fin 2013.

BMW i3 Concept

L’essentiel des produits présentés sur le stand BMW bénéficie de la traction intégrale intelligente xDrive. De la sobre BMW X1 xDrive 18d à la puissante M550d xDrive Touring, de la BMW 730d xDrive à la BMW X6 M sans oublier les BMW X3 et X5, les amateurs de Sports Activity Vehicle, Berlines ou Touring équipées de la traction intégrale seront gâtés.

Les modèles traditionnels ne seront pas en reste non plus puisque de la BMW 116d EfficientDynamics Edition de 99 g CO2/km à la 520d EfficientDynamics de 119 g CO2/km ou à la 330d Touring, les nombreux visiteurs pourront apprécier la gamme BMW répondant au cahier des charges du salon 2013.

Les autres modèles de la gamme BMW seront bien sûr présentés à l’image de la deuxième génération de la BMW Série 1 qui permettra de découvrir en première belge la nouvelle BMW 116d EfficientDynamics Edition qui n’émet que 99 g de CO2/km.

Seront aussi présentes, les BMW X1, X3, X5 et X6 sans oublier la BMW Série 7.

Enfin, les sportifs pourront admirer la BMW M3 engagée en championnat allemand DTM où elle s’est brillamment illustrée après 20 ans d’absence de cette compétition de très haut niveau.

Mini Paceman 2013

Mini

Première européenne avec la présentation de la toute nouvelle Mini Paceman John Cooper Works All4. Ce premier Sports Activity Coupé de la gamme Mini bénéficie à son tour de la motorisation la plus puissante développée par Mini John Cooper Works. Avec pas moins de 218 cv en mode traction intégrale, la Mini Paceman JCW complète une gamme Mini déjà très étendue. Annoncée pour le printemps, la Mini Paceman, aussi présente en version Cooper D et Cooper S, sera découverte en première belge sur le plateau du Heysel.

Mini Clubvan

Pour la première fois, le public pourra aussi découvrir la Mini Clubvan. Cet utilitaire de charme permet aux professionnels d’effectuer leurs livraisons avec classe. La Mini Clubvan est dérivée de la Mini Clubman (aussi présente au salon) et offre un long plancher plat derrière les deux places avant pour charger intelligemment sans se départir de la conduite « go-kart » propre à la marque Mini.

Mini se découvrira aussi en version deux ou quatre places avec la Mini Roadster et la Mini Cabrio tandis que les Mini Hatch Ray et Bayswater, deux caractères, seront également présents.

Mini Bayswater