BMW Group au 86ème European Motor Show Brussels.

Classé dans : Actualités - BMW | 0

 

2008 BMW Serie 1 Cabriolet

Première européenne :
BMW Série 1 Cabriolet

Première belge :
BMW Concept X6 ActiveHybrid

Premières European Motor Show Brussels :
BMW Série 1 Coupé
BMW Série 6 Coupé et Cabriolet diesel (635d)
MINI Clubman

EfficientDynamics disponible sur la quasi totalité de la gamme.

BMW TeleServices désormais effectif en Belgique.


Une fois de plus BMW Group réserve au European Motor Show Brussels une première européenne – quasi une première mondiale. La nouvelle BMW Série 1 Cabriolet est en effet dévoilée à Bruxelles en même temps qu’à Detroit.

 

2008 BMW Serie 1 Cabriolet

 

2008 BMW Serie 1 Cabriolet

 


BMW Série 1 Cabriolet.

Cabriolet compact d’une agilité exceptionnelle dérivé de la BMW Série 1 ; la BMW Série 1 Cabriolet est une quatre-places à capote en toile électro-hydraulique ; premier cabriolet premium du segment des véhicules compacts.

Développement logique de la famille Série 1 : la nouvelle BMW Série 1 Cabriolet fait son apparition, en tant que quatrième variante de cette série, après le nouveau modèle 3 et 5 portes et la BMW Série 1 Coupé.

 

BMW EfficientDynamics est bien sûr disponible de série dans toutes les motorisations : mise en œuvre spécifique au modèle des technologies de récupération de l’énergie de freinage, fonction « start-stop » automatique, indication du point de passage des rapports, direction assistée électrique (EPS), commande des groupes auxiliaires asservie aux besoins et aérodynamisme actif pour une nette réduction des consommations et des émissions.

2008 BMW Serie 1 Cabriolet

 

BMW X 6 ActiveHybrid Concept (IAA Frankfurt 2007)

 

En première belge, BMW Group présente la BMW Concept X6 ActiveHybrid.

Dessinée par le Belge Pierre Leclercq, la BMW Concept X6 ActiveHybrid combine une efficacité accrue au plaisir de conduire propre à BMW. Le lien entre la technologie BMW ActiveHybrid et le nouveau Sports Activity Coupé assure un authentique équilibre entre le design et la technologie. Le potentiel du système BMW ActiveHybrid développe son effet optimal dans ce concept unique de Sports Activity Coupé. Cette approche holistique balise une nouvelle expérience de conduite. Avec la BMW Concept X6 ActiveHybrid, BMW entre de manière remarquable dans l’univers des véhicules hybrides. Son comportement est de loin supérieur aux traditionnels véhicules hybrides en termes de dynamisme de conduite. Sa consommation et ses émissions sont inférieures de 20% par rapport à une voiture faisant appel à une technologie conventionnelle.

BMW X 6 ActiveHybrid Concept (IAA Frankfurt 2007)

 

2008  BMW SERIE 1 COUPE

BMW Série 1 Coupé.

Le salon de Bruxelles accueillera également pour la première fois deux nouveautés récemment lancées.

La BMW Série 1 Coupé est un coupé compact au comportement dynamique, conçu sur la base du best seller BMW Série 1, 2 2 places qui dispose d’une agilité exceptionnelle caractéristique de la propulsion arrière.

Unique dans la catégorie des voitures compactes, le nouveau modèle haut de gamme BMW 135i Coupé est doté d’un dynamisme exceptionnel pour une efficience maximale avec son moteur de six-cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbo à injection directe d’essence de deuxième génération («High Precision Injection»), 225 kW/306 CV.

Le nouveau quatre-cylindres Diesel de 2,0 litres bi-turbo à double étage (VTT), bloc-cylindres tout aluminium allégé et injection à rampe commune de troisième génération qui équipe la BMW 123d Coupé obtient les meilleures notes en matière de rapport entre le dynamisme et la sobriété.

2008  BMW SERIE 1 COUPE

 

2008  BMW SERIE 6 COUPE


BMW Série 6 Coupé et Cabriolet.

Présentées au Salon de Francfort, la BMW Série 6 Coupé voit l’affermissement de sa position de 2 2 places à la pointe de la technique et du dynamisme dans le segment de luxe et le renforcement de ses traits de caractère exclusifs, modernes et sportifs en ce qui concerne le cabriolet.

 

2008  BMW SERIE 6 Cabriolet

 

Premier et seul diesel du segment, le six cylindres en ligne diesel de 3,0 litres confère aux BMW 635d Coupé et BMW 635d Cabriolet une efficacité exceptionnelle et des reprises hors classe.

Avec son Twin Turbo variable, un carter tout aluminium et une injection à rampe commune de la troisième génération ce 3,0 litres diesel, le plus puissant et le plus sportif au monde avec une puissance maximale de 210 kW (286 CV) et un couple maximum de 580 Newtons-mètres, souligne les qualités longues distances et le naturel sportif de la BMW Série 6 en bénéficiant par ailleurs d’Efficient Dynamics .

2008  BMW SERIE 6 COUPE

 

2008  Mini Clubman "HOT CHOCOLATE"

MINI Clubman.

La famille MINI se voit enrichie par une automobile d’un nouveau concept de break de chasse unique en son genre qui, avec une ligne de toit allongée, souligne la sportivité autant que la fonctionnalité.

La MINI Clubman associe la sensation de conduite typique de la marque à un design extraverti, à une forte personnalisation et à un surcroît de fonctionnalité.

Avec cinq places, un arrière droit avec porte à deux battants s’ouvrant sur les côtés (splitdoor) une porte antagoniste supplémentaire sur le côté droit (clubdoor), une carrosserie rallongée de 24 centimètres par rapport à la MINI Hatch, un empattement et un espace pour les jambes à l’arrière agrandis de 8 centimètres et volume de coffre allant de 260 à 930 litres, banquette arrière rabattue, la MINI Clubman reste une vraie MINI avec plus de fonctionnalité encore.

MINI présente également son nouveau moteur diesel, disponible en version Hatch et Clubman sur les Cooper D. Avec une consommation de 3,9 l/100 km et de 4,1 l/100 km (Hatch/Clubman) et des émissions respectives de 104 g CO2/km et de 109 g CO2/km la MINI Cooper D s’avère ainsi une championne de sobriété sans concéder le moins du monde son « gokart feeling ».

2008  Mini Clubman "HOT CHOCOLATE"

 

EfficientDynamics


Disponible sur l’ensemble des modèles de la gamme (Série 1, Série 3, Série 5, Série 6, X3 et X5), la stratégie de développement BMW « EfficientDynamics » permet désormais 55% des BMW vendues en Belgique d’émettre moins ou 140g CO2/km. Ce programme a été développé pour réduire la consommation et les émissions, et, en même temps, influencer favorablement le plaisir de conduire.

EfficientDynamics est un ensemble de mesures parmi lesquelles ont relève un système de récupération de l’énergie de freinage, la fonction « Auto Start Stop », l’indication du point de passage des vitesses ou encore l’entraînement électrique de la direction assistée EPS (Electric Power Steering).

De même la commande de la nouvelle pompe électrique à liquide de refroidissement n’est pas asservie au régime moteur mais à la température et ne s’active qu’en cas d’utilité réelle. En outre, l’entraînement par courroie du compresseur de climatisation est doté d’un dispositif d’accouplement.

Ces mesures alliées à l’injection à haute pression pour les moteurs essence ou, pour les diesel, la mise en œuvre de piezo-injecteurs dont la dernière génération sur les modèles du millésime 2008 dirigent le gazole dans les chambres à combustion à une pression de 2.000 bars avec une précision extrême contribuent largement à faire de BMW Group le leader en matière de réduction de consommation tout en améliorant encore les performances de ses modèles.

 

2008 BMW SERIE 1 "EfficientDynamics".

 

BMW H7.

Par ailleurs, BMW Group présentera sur son stand, une BMW H7, voiture propulsée par de l’hydrogène liquéfié. Ce modèle est actuellement utilisé dans différents pays pour démontrer la facilité d’utilisation de la BMW H7 qui n’émet pas ou quasiment pas de CO2. Une BMW H7 a également été mise à disposition de différentes personnalités européennes et belges au cours de l’été 2007.

Sécurité et confort accrus avec BMW TeleServices.

C’est un service unique au monde que BMW offre désormais en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg également en reliant la voiture au partenaire de service BMW afin de réduire le temps passé à l’atelier et de fournir l’assistance adéquate quand nécessaire. En d’autres mots, la voiture prend le rendez-vous elle-même pour l’entretien et est même capable, dans des cas exceptionnels, de détecter la défaillance technique et sa cause.

BMW TeleServices peut ainsi transmettre par téléphone au concessionnaire les informations nécessaires pour préparer les pièces nécessaires à l’entretien et réduire le temps passé à l’atelier au minimum. BMW TeleServices peut aussi prévenir BMW Mobile Service de l’origine de la panne, aussi par téléphone, permettant à ce service de s’équiper de la pièce défaillante avant même de se mettre en route.

Ce système sera d’application dès le mois de mars 2008 sur tous les modèles produits à partir de ce moment-là soit sur les BMW Série 1, BMW Série 3, BMW Série 5, BMW Série 6 et BMW X5. BMW TeleServices est un service gratuit pour autant que le modèle soit équipé du système iDrive et que le téléphone de l’utilisateur soit relié à la voiture par Bluetooth.