BMW au 82ième salon de l’automobile de Genève

Classé dans : Actualités - BMW | 0

BMW Séries 1, 3 et 5 (2012)

BMW  sera présent en force lors du tout prochain salon de l’automobile de Genève.


La firme munichoise présentera pour la première fois au grand public, la Série 6 Gran Coupé, qui doit faire de l’ombre à la Mercedes-Benz CLS.  En outre, les i3 et i8 Concepts seront dévoilés, dans une configuration proche des véhicules qui entreront en production dès l’année prochaine pour l’i3 et dès 2014, pour la i8.


Parmi les autres nouveautés les versions actualisées de la BMW X6, le coupé M6, une offre de motorisation plus large pour la Série 3 berline et la gamme BMW Performance.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la présense de la grande marque bavaroise au prochain salon de Genève.



BMW i3 Concept (Geneve 2012)

Un plaisir de conduire qui suscite les émotions, un esthétisme fascinant, une qualité premium et une efficacité prometteuse, telles sont les caractéristiques de l’offre de modèles avec laquelle la marque BMW continuera sa route à plein régime sur la voie du succès en 2012.

À l’occasion du Salon international de l’Automobile de Genève 2012, BMW présentera de nouveaux modèles de série ainsi que des concepts de véhicules innovants dont le design et la technologie préparent la voie à une mobilité aussi enthousiasmante que durable. La puissance d’innovation du constructeur automobile le plus prestigieux et le plus prospère du monde permet d’élaborer des véhicules qui conjuguent un charisme maximal et un agrément de conduite en hausse constante avec pour conséquence, la réduction de la consommation et des émissions.

Avec le programme de modèles actuel, BMW établit de nouvelles références en termes d’avancée technologique, de langage des formes porteur d’avenir et de développement durable dans le domaine de l’automobile.

La poursuite systématique de cette stratégie de développement se manifeste également à travers les études BMW i3 Concept et BMW i8Concept qui seront exposées à Genève.

L’exceptionnelle harmonie entre une culture de conduite exclusive, une sportivité à toute épreuve et une efficacité exemplaire qui permet à BMW de proposer l’offre la plus progressiste sur le segment haut-de-gamme, se reflète dans les nouveautés présentées au Salon de l’Automobile de Genève 2012.

BMW i8 Concept (2012)

La présentation en première mondiale de la BMW Série 6 Gran Coupé est un signe clair de la place éminente qu’occupe le design BMW.

Le premier coupé quatre portes du marché sera l’attraction esthétique qui marquera la présence de BMW sur le salon. L’élégance sportive de ce modèle de prestance renvoie

à une expérience de conduite fascinante, marquée par une puissante motorisation, une technologie de châssis bien pensée et des systèmes d’aide à la conduite innovants.

L’offre de produits actuelle de BMW M GmbH incarne une remarquable sportivité sous une forme particulièrement contemporaine. Le salon de l’automobile 2012 sera le théâtre de la première mondiale de la nouvelle BMW M6 Coupé. La deuxième génération de cette sportive haute performance allie un remarquable dynamisme et une consommation de carburant inférieure de plus de 30 pour cent par rapport à sa devancière.

BMW X5 M50d 2012

Les automobiles BMW M Performance qui seront présentées pour la première fois au public à Genève offrent aussi une sensation M caractéristique.

Avec les modèles BMW M550d xDrive, BMW M550d xDrive Touring, BMW X5 M50d et BMW X6 M50d est née une nouvelle catégorie de produits pour laquelle la palette de motorisations exclusive et la puissance maximale s’accompagnent d’une aptitude au quotidien sans limite et d’une impressionnante efficacité.

Par ailleurs, le public du salon de l’automobile de Genève aura le privilège d’assister du 8 au 18 mars 2012 à une présentation particulièrement détaillée de la nouvelle BMW Série 3 Berline.

À cette occasion, des motorisations supplémentaires seront présentées pour la nouvelle édition du modèle haut-de-gamme le plus vendu au monde, ainsi que pour la BMW ActiveHybrid 3.

La nouvelle BMW Série 1 bénéficie dès sa sortie de motorisations supplémentaires, parmi lesquelles la BMW 116d EfficientDynamics Edition, le premier modèle de série de la marque dont les émissions de CO2 sont inférieures à 100 grammes par kilomètre.

La nouvelle BMW X6 dont le profil individuel a été optimisé par des modifications attrayantes du design et des équipements innovants viendra parachever cette série de premières mondiales.

BMW Serie 6 Gran Coupe

Coup d’éclat esthétique : la BMW Série 6 Gran Coupé.

Avec le lancement en première mondiale de la BMW Série 6 Gran Coupé, BMW créera l’un des moments phares du Salon international de l’Automobile de Genève qui marquera dans le même temps son offensive vers un nouveau segment automobile.

Avec son design et ses équipements innovants, le premier coupé quatre portes de BMW s’impose comme le symbole du plaisir de conduire exclusif du segment haut-de-gamme. Ce modèle de prestance esthétique, marqué par le dynamisme et l’élégance, bénéficie des proportions typiques des coupés de la marque et du langage des formes de la Série 6 de BMW.

L’habitacle de la BMW Série 6 Gran Coupé présente l’orientation vers le conducteur typique de la marque et un grand confort de conduite dans une atmosphère à la fois luxueuse et raffinée.

BMW Serie 6 Gran Coupe

La BMW Série 6 Gran Coupé est une quatre-portes qui réserve une habitabilité généreuse, même à l’arrière. Un troisième siège utilisable sur les petits parcours est disponible de série. En rabattant la banquette arrière, il est possible de faire évoluer le volume du coffre de 460 litres à 1.265 litres.

BMW Serie 6 Gran Coupe

Avec la technologie BMW TwinPower Turbo, la BMW Série 6 Gran Coupé dispose de trois motorisations au choix.

Le moteur essence six cylindres en ligne de la BMW 640i Gran Coupé développe une puissance de 235 kW/320 ch, tandis que le moteur diesel six cylindres en ligne de la BMW 640d Gran Coupé atteint 230 kW/313 ch.

La BMW 650i Gran Coupé est propulsée par un nouveau moteur V8 d’une puissance de 330 kW/450 ch, dont la technologie BMW TwinPower Turbo englobe désormais la distribution entièrement variable VALVETRONIC.

Toutes les versions bénéficient d’une boîte automatique sport à huit rapports.

Avec la fonction démarrage et arrêt automatiques, le mode ECO PRO de série contribue aussi à la réduction de la consommation.

La transmission intégrale intelligente xDrive est également disponible sur le modèle haut-de-gamme.

BMW M6 Coupé 2012

La sportive haute performance au meilleur de sa forme : la nouvelle BMW M6 Coupé.

Une union particulièrement attrayante entre l’esthétisme et le dynamisme est sur le point de rejoindre le segment des sportives performantes. La nouvelle BMW M6 Coupé, qui sera lancée en première mondiale lors du salon de l’automobile de Genève 2012, fascine autant par le pouvoir d’attraction de son design M typique que par sa capacité d’accélération qui repose avant tout sur son puissant moteur V8 développant 412 kW/560 ch avec la technologie M TwinPower Turbo.

Sa poussée lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, son rendement particulièrement favorable génère une consommation moyenne de 9,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de consommation UE.

Le moteur huit cylindres tournant à haut régime, la boîte de vitesses automatique M à double embrayage et sept rapports, le différentiel actif M dans la propulsion arrière, le châssis M spécifique ainsi que le nouveau système de freinage carbo-céramique M disponible en option garantissent les meilleures valeurs sur tous les critères relatifs au dynamisme et génèrent ainsi la sensation M caractéristique.

BMW M6 Cabriolet 2012

Avec le nouveau Coupé M6 de BMW, l’élégance dynamique des lignes se conjugue aux éléments de style spécifiques M qui soulignent le caractère athlétique de cette sportive performante et établissent un lien direct avec les contraintes de la technique. Un élément caractéristique est le toit en matière synthétique renforcée de fibres de carbone qui confère au nouveau Coupé M6 ses contours affirmés.

Il contribue à réduire le poids du véhicule et à déplacer le centre de gravité vers le bas afin d’optimiser à cet égard doublement l’agilité de cette deux portes.

Les multiples options de configuration des fonctions du moteur et du châssis, les deux touches M Drive sur le volant pour l’enregistrement et la consultation de ses paramètres préférés, la configuration du poste de conduite spécifique M et l’affichage tête haute en

option avec indications spécifiques M créent les conditions idéales pour profiter de manière intense et personnalisée du potentiel de ce modèle haute performance.

BMW M550d xDrive Touring 2012

Puissance exclusive, sensation spécifique M, efficience remarquable : les automobiles BMW M Performance.

Avec ces quatre premières mondiales sur le Salon international de l’Automobile 2012, la BMW M GmbH donne le signal de lancement d’une toute nouvelle catégorie de produits. Les automobiles BMW M Performance répondent à la demande en faveur de davantage de puissance, d’une maniabilité précise et d’un design fortement expressif pour une aptitude au quotidien sans limite et une efficience exemplaire.

Les modèles BMW M550d xDrive, BMW M550d xDrive Touring, BMW X5 M50d et BMW X6 M50d seront présentés en ouverture.

Leurs principaux points communs : le moteur diesel six cylindres en ligne le plus innovant, le plus puissant et le plus efficace du monde, la transmission intégrale intelligente BMW xDrive, un châssis spécifique M et un design caractéristique.

Le nouveau moteur diesel à suralimentation avec trois turbocompresseurs et injection directe Common Rail développe une puissance de 280 kW/381ch et mobilise un couple maximal de 740 Newton-mètres.

La boîte automatique sport à huit rapports xDrive, la technologie du châssis et l’équilibre aérodynamique de la gamme BMW M Performance sont spécifiques à chaque modèle et adaptés aux caractéristiques de puissance du moteur pour obtenir la précision propre à BMW M GmbH.

De nouvelles valeurs de référence sont atteintes sur le plan de l’agilité notamment, mais aussi du point de vue de l’efficience. Ainsi, par exemple, la BMW M550d xDrive accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, sa consommation moyenne selon le cycle UE est égale à 6,3 litres aux 100 kilomètres.

BMW Série 3 : Gamme des motorisations élargie à partir de mars 2012

Offre de motorisations étendue pour la nouvelle BMW Série 3 Berline.

La sixième génération de la BMW Série 3 Berline se caractérise par un design élégant et fortement expressif, une sportivité remarquable et un confort de conduite accru. La nouvelle incarnation du plaisir de conduire sur le segment premium de la gamme moyenne prend une direction prometteuse avec des options d’équipement innovantes telles que la boîte automatique à huit rapports, l’affichage tête haute BMW et les lignes BMW.

Les motorisations supplémentaires de la nouvelle BMW Série 3 Berline seront dévoilées à l’occasion de la présentation au salon de l’automobile de Genève 2012.

Avec quatre cylindres chacun, une cylindrée de 2,0 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo, les groupes propulseurs des modèles BMW 316d, BMW 318d et BMW 320i garantissent le déploiement de puissance spécifique à la marque, tout en affichant des valeurs de consommation et d’émission particulièrement avantageuses.

La puissance moteur des deux modèles diesel supplémentaires est égale à 85 kW/116 ch pour la BMW 316d et à 105 kW/143 ch pour la BMW 318d.

Parmi les nouveaux modèles essence d’entrée de gamme, la BMW 320i bénéficie d’une puissance de 135 kW/184 ch.

Le nouveau pack sport élaboré pour la nouvelle BMW Série 3 Berline sera présenté en même temps que les nouvelles motorisations.

À cela viendra s’ajouter une perspective sur d’autres modes de propulsion : BMW proposera le système de transmission intégrale intelligent xDrive sur la nouvelle génération de la berline sportive.

De plus, la BMW ActiveHybrid 3, dont la commercialisation est prévue dans quelques mois, sera visible à Genève.

BMW Série 1 Hatch 2012

Nouveaux moteurs pour la BMW Série 1 : BMW 116d EfficientDynamics Edition avec une émission de CO2 de 99 grammes par kilomètre.

Quelques mois après le lancement réussi de la nouvelle BMW Série 1, l’offre de motorisations pour le modèle compact s’est enrichie de trois moteurs quatre cylindres supplémentaires.

Avec son moteur quatre cylindres avec technologie BMW TwinPower Turbo qui développe une puissance maximale de 160 kW/218 ch et un couple de 310 Newton-mètres, la nouvelle BMW 125i reprend la position du plus puissant des modèles essence. Le modèle diesel le plus puissant de la 125d sera désormais doté d’une puissance identique et d’un couple maximal de 450 Newton-mètres. Sa technologie BMW TwinPower Turbo comprend une suralimentation par étages et l’injection directe Common Rail de toute dernière génération.

Par ailleurs, le nouveau leader de l’efficience dans le programme de modèles de BMW sera placé sous les feux de la rampe lors du Salon international de l’Automobile 2012.

La BMW 116d EfficientDynamics Edition est propulsée par un puissant moteur diesel de 85 kW/116 ch doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et atteint une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle UE.

Avec une valeur de CO2 correspondante de 99 grammes par kilomètre, la BMW 116d EfficientDynamics Edition pose un nouveau jalon dans la lutte pour la réduction des émissions de la circulation routière.

Pour la première fois, il est possible de conjuguer une valeur de CO2 à deux chiffres avec le plaisir de conduire typique des modèles BMW.

BMW X6 2012 (Facelift) Genève 2012

Une orientation exclusive pour un modèle unique : la nouvelle BMW X6.

Des modifications ciblées du design et des innovations attrayantes du programme d’équipement ont contribué à donner à la nouvelle BMW X6 un profil encore plus affûté.

Le seul et unique Sports Activity Coupé du monde acquiert ainsi un nouveau souffle pour poursuivre sur la voie du succès.

Depuis sa commercialisation, la BMW X6 s’est déjà vendue à plus de 150.000 exemplaires.

En vue avant, les formes vigoureuses de la nouvelle BMW X6 sont soulignées encore plus intensément par la conception particulièrement affirmée de la grille de calandre BMW et le nouveau positionnement des feux antibrouillard.

Les feux arrière ont également subi une modification et expriment désormais encore plus nettement le design nocturne typique de la marque.

De plus, en tant que seul véhicule dans l’environnement concurrentiel des modèles X de

BMW, la nouvelle BMW X6 pourra être équipée en option de projecteurs à LED adaptatifs dès le début de l’année 2012.

BMW i8 et i3 Concept (Genève 2012)

Une mobilité individuelle redéfinie : le BMW i3 Concept et le BMW i8 Concept.

La poursuite systématique de la stratégie de développement pour la mobilité durable sera corroborée par l’entrée en scène de BMW i au salon de l’automobile de Genève de 2012.

La BMW i3 Concept et la BMW i8 Concept offrent une perspective concrète sur les modèles présents dans le processus de développement en série.

Dès l’année 2013, la BMW i3 sera la première voiture électrique haut-de-gamme au monde à quitter les chaînes de montage de l’usine BMW de Leipzig.

Elle sera suivie quelque temps plus tard du lancement en série de la BMW i8.

La sportive dans sa version hybride plug-in sera commercialisée dès le début de l’année 2014.

BMW Série 1 Accessoires d'Origine

Plus de plaisir de conduire, plus d’individualité : les accessoires d’origine BMW.

La restructuration du programme concernant la gamme de produits BMW M Performance crée d’attrayantes possibilités de personnalisation systématiquement orientées vers la sportivité.

Au début de l’année 2012, les produits BMW M Performance dans les domaines de la propulsion, du châssis, de l’aérodynamique et du poste de conduite seront proposés sur

la BMW Série 5 Berline, la nouvelle BMW Série 3 Berline et la nouvelle BMW Série 1.

Les composants de post-équipement développés en étroite coopération avec BMW M GmbH font partie intégrante du programme d’accessoires d’origine BMW. Ils contribuent de manière ciblée à l’amélioration de la dynamique de conduite et confère à chaque véhicule une allure et une ambiance dans l’habitacle particulièrement sportives.

D’autres innovations sont présentées spécifiquement pour la nouvelle BMW Série 1 et la nouvelle BMW Série 3 Berline dans le programme d’accessoires d’origine BMW.

Pour une personnalisation particulièrement ciblée, un grand choix de produits dont le design est précisément adapté aux caractéristiques des finitions BMW proposées pour les deux modèles sera disponible début 2012.

L’offre pour la BMW Série 1 est taillée sur mesure pour les finitions Sport Line et Urban Line. Les produits pour la BMW Série 3 s’adressent aux finitions Sport Line, Luxury Line et Modern Line.

BMW i3 Concept (Geneve 2012)

Les innovations actuelles de BMW ConnectedDrive.

Les toutes dernières innovations de BMW ConnectedDrive assurent une optimisation du confort et de la sécurité ainsi que de l’offre d’infodivertissement à bord du véhicule. Avec le service BMW Live, une offre sélectionnée du service en ligne existant de BMW est maintenant disponible.

La connexion en ligne nécessaire est établie au moyen d’un téléphone portable compatible du client. De plus, l’éventail de fonctionnalités étendu de l’option Apps (applications) sera présenté lors du salon de l’automobile de Genève 2012.

Les possesseurs d’un iPhone d’Apple peuvent ainsi utiliser entre autres la fonction webradio ainsi que les services Facebook et Twitter à bord de leur véhicule.

En outre, l’assistant feux de route anti-éblouissement innovant est préprogrammé dans

la nouvelle BMW Série 3 Berline.

BMW i8 Concept (Geneve 2012)