BMW a dévoilé une X6 destinée aux interventions de médecine d’urgence

Classé dans : Actualités - BMW | 0

 

BMW X6  Concept Car pour "Médecine Urgentiste".

 

Comme toutes les marques allemandes, BMW a toujours su vendre un nombre non négligeable de ses autos – et encore plus de ses motos – aux services publics. 

 

Le nombre de motos que les services de police ou les forces armées ont acquis au fil des ans, doit représenter une quantité que bon nombre de constructeurs aimeraient avoir en ventes annuelles.

 

Quant aux automobiles BMW, elles ont été – et dans certains pays sont encore – populaires au sein des forces de l’ordre. 

Les services de lutte contre l’incendie ont utilisé de nombreuses berlines ou breaks comme voitures d’officier ou de liaison, sans compter les versions spécialisées destinées aux médecins urgentistes.


 

BMW X6  Concept Car pour "Médecine Urgentiste".

 

Pour la forme, on pourrait également parler des inséparables Stephan Derrick et Harry Klein (Horst Tappert  et Fritz Wepper) qui, au cours de leur carrière longue de 281 épisodes télévisés, ont toujours eu à disposition une BMW comme voiture de fonction et ce jusqu’ à la Série 7 y compris.  Avouons que nos 2 compères ont eu beaucoup de chance, car peu de commissaires de police ont pu – dans la réalité en tout cas –  disposer des modèles haut de gamme du producteur bavarois.

Du 13 au 15 mai s’est déroulé dans la bonne ville de Fulda la RETTmobil, la foire européenne dédiée  au sauvetage et à la mobilité.  A cette occasion, BMW AG   a présenté un concept car  BMW X6 destiné aux interventions des médecins urgentistes.

BMW a voulu prouver qu’une automobile  dont se dégage un caractère émotionnel important est également apte aux transformations nécessaires aux services de médecine d’urgence.  Le comportement routier et les aspects fonctionnels de la X6 de base  ne sont pas non plus étrangers au choix de BMW pour ce concept car.

L’auto développe 407 CV et est doté d’un équipement spécialisé très étendu dont un système de navigation, un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, et des gyrophares LED.

Avec ses 4 roues motrices, sa puissance non négligeable et ses réelles capacités tous-chemins, ce X6 serait bien à sa place dans bien des arsenaux de pompiers ou des garages d’hôpitaux.

Reste à savoir si les ediles et les gestionnaires d’hôpitaux seraient prêts à délier grand les cordons de la bourse.

 

BMW X6  Concept Car pour "Médecine Urgentiste".